Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu] Quel la commande pour réparer un Windows?

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Septembre 2007 00:23:41

Bonjour à tous!
Je regarde sur le net, pas moyen de trouver! (j'ai pas non plus cherché pendant 4-5H, loin de là, mais bien plus de 10 minutes aussi!, et même dans le "help" je ne trouve pas...)
Question toute conne:
Quelle est la commande pour réparer un Windows? (avec attributs)
Quand on met le CD de Windows, qu'on appui sur "R" pour réparer un Windows, on arrive a une invite de commande, on demande le nom d'utilisateur (admin) et son pass, puis l'install de Windows a réparer, et on arriver a cette fichu commande!)

Que faut t'il taper, et pourquoi?
Merci!

Autres pages sur : resolu commande reparer windows

7 Septembre 2007 01:21:35

salut
Si vous avez des problèmes avec Windows XP (plantage, blocage, fichiers manquants ou corrompus), vous n'êtes pas obligé de tout réinstaller. Le CD-Rom de Windows XP comporte en effet une fonction permettant de réparer la version de Windows XP qui se trouve sur votre ordinateur.
Démarrez l'ordinateur en bootant sur le CD de Windows XP puis suivez les informations à l'écran. Vous avez alors le choix entre Installation et Réparation/Récupération. Attention, il faut répondre Installation. Le programme trouve alors votre version de Windows. Vous avez alors une option Réparer. Sélectionnez-la et suivez les instructions à l'écran.
PC Astuces :p 
7 Septembre 2007 01:27:51

et là, il le désinstalle et le réinstalle
totalitée: le registre est HS, d'autres fichiers aussi, ce qui fait que tous les programmes ne fonctionnent plus (et merci les associations et tout)
Il y a une commande qui permet de réinstaller Windows DANS l'ancien Windows, sans tout supprimer, il ne fait que remplacer quelques fichiers, ce qui est moins bien fait, mais plus rapide et permet de prolonger ça pendant un tit moment...
Contenus similaires
7 Septembre 2007 01:36:57

En boot avec le CD , il répare juste les erreurs découvertes , ni les programmes , ni les dossiers déjà installer ne sont touchés, si il y'a problème , il se situe entre le clavier et l'écran .
7 Septembre 2007 02:07:09

il ne touche pas aux dossiers des proglames installés, tout a fait, mais ne fais plus d'associations, a moins que l'on ne parle pas de la même chose, tu fais erreur...
Moi, je parle de presser la touche "R" lors du changement de l'install de Windows.
Ton mode "supprime" tel qu'il est dit la "précédente installation de Windows" puis la réinstalle, comme dit dans le choix que tu a dit "installation" et non "réparation"
Je test de suite sur une machine de test...
7 Septembre 2007 02:22:31

ça se raproche plus de la "sfc /scannow" mais ça n'était pas ça, je l'avais utilisé 2 fois il y a 1 an le truc que je recherche, je pourrai toujours essayer le sfc /scannow...
Mes tests n'ont rien donné, j'ai vu le truc de récupération de windows qui demande une disquette, donc c'est pas ça, j'ai vu le remplacement, mais en fonction de la version de windows, il propose ou non un "R" ou pas, et là, il n'y était pas...
7 Septembre 2007 02:31:07

peut etre
lettre du lecteur :\i386\winnt32.exe /cmdcons
7 Septembre 2007 02:45:33

wargames: c'est bien cet écran bleu dont je parle! (de ton lien)
Apprès avoir appuyé sur "R" quoi...
Ça peut être le FIXBOOT ou le FIXMBR, surtout le second...
Je test demain si j'en ai l'occasion...
7 Septembre 2007 02:51:03

donc taper entrée , puis R , puis 1 .
7 Septembre 2007 02:52:51

mais après, tu arrive sur un invite de commandes, d'où le problème.
7 Septembre 2007 12:16:41

ouais!!!! c'est celle-là!!! Merci!
FIXMBR était une autre bien utile, mais pas celle que je recherchait au moment présent!
Merci bien!
(mais pour le moment, c'est le DD qui a son secteur d'amorçage d'HS :p )
7 Septembre 2007 15:05:40

si c'est bon , edit ton premier post et mets résolu , merci :p 
8 Septembre 2007 02:13:47

j'ignorais que cette pratique était utilisée sur IDN, c'est la 1ere fois que l'on me trouve a solution a un de mes problèmes...
Ça se fête! :p 
8 Septembre 2007 02:17:38

heureux d'avoir pu te donner un coup de pouce :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter