Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Media Center : TF1 et M6 sans son

Tags :
  • Media center
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Septembre 2007 17:27:21

Bonjour

Je viens d'installer la télévision sur mon Media Center et j'ai un petit problème: je n'ai aucun son TF1 et M6. Il y a bien des petits bips un peu bizarre c'est tout...

J'ai refait l'installation de mon Signal, etc...

Merci pour votre aide...

Autres pages sur : media center tf1

6 Septembre 2007 17:51:48

Salut :)  ,
La cause, c'est que TF1 & M6 (& aussi NRJ 12) sur la TNT n'emploient pas le même format sonore que les autres chaînes.
Chez eux, c'est du dolby AC3 (5.1 je crois).

Normalement ça passe quand même, mais les enregistrements que tu feras de ces 3 chaînes (en .dvr-ms) sous le Media Center seront encore plus difficiles à convertir en qqchose de gérable que ceux effectués sur les autres chaînes.

Si tu tiens absolument au MediaCenter, as-tu essayé d'annuler tes paramètres de configuration et de reconfigurer la réception du signal (scan, etc.) ?

EDIT : je vois que tu l'as fait : OK =>

Sinon, fais un test avec un autre logiciel léger comme Pouchin TV (gratuit), que je te recommande carrément d'ailleurs à la place du Media Center (meilleure qualité, légèreté, stabilité, enregistrements directement en mpeg-2, etc.) ou d'autres softs similaires, on en trouve, même gratuits ;)  .

Pouchin :http://pouchinteve.free.fr/ ;) 
6 Septembre 2007 18:43:09

C'est vrai que ca a l'air assez simpas mais est ce que chez tout le monde, les chaines TF1, M6 et NRJ12 ne marche pas correctement?
Contenus similaires
6 Septembre 2007 18:44:13

C'est vrai que ca a l'air assez simpas mais est ce que chez tout le monde, les chaines TF1, M6 et NRJ12 ne marche pas correctement?
6 Septembre 2007 20:44:29

Re :)  ,
Chez moi, elles "marchent" : je reçois la vidéo & l'audio correctement, via le MC (Media Center), ou Pouchin TV, ou WinFast il fut un temps, ou d'autres logiciels encore.

Question : as-tu tenté de recevoir tes chaînes avec Pouchin ?
Si tu ne l'as pas fait, fais-le svp :)  !
=> lis bien la page d'accueil, l'install est super simple :)  .
D'ailleurs ce n'est même pas une vraie install, c'est un exécutable direct qui ne va pas envahir Windows.
Tu peux réinitialiser 15 fois ou 150 fois ton install et refaire le scan des canaux, jusqu'à trouver la bonne configuration !

Suffit d'écraser les fichiers "config.ini" et/ou "chaines.xml" avant chaque nouveau paramétrage et/ou scan.

Si tu ne t'y connais pas trop en codecs, alors je te conseille de suivre exactement les instructions de "Pouchin" ;)  :
- Télécharger et installer DSCaler 5 comme recommandé;
- Choisir pour lancer le scan l'option "scanner tous les canaux", tout en haut du menu.

Si ça marche avec Pouchin, alors oublie le MC, c'est que le pb vient de lui.

PS : le son pose toujours un peu "problème" pour TF1 & M6 lorsqu'il s'agit de convertir/compresser, par ex pour créer des DVD.

Même les enregsitrements avec Pouchin, directement en mpeg-2 PS 15000 kbps, il faut surveiller le flux audio avec TF1 & M6, changer parfois la bitrate (de 256 à 224 kbps) qu'elle soit acceptée par NeroVision,
ou alors reparamétrer un enregsitrement directement en AC3 (Pouchin permet tout ça), mais du coup employer un soft qui gère l'AC3 en importation, etc.
7 Septembre 2007 15:35:31

Oui mais en fait moi je voudrais programmer des enregistrements par exemple des enrgistrements d'émissions qui passent sur un chaine en pleine journée quand je suis en cours et Media Center m'offrait ça mais pas Pouchin qui marche impecable en tout cas ^^'
7 Septembre 2007 16:31:13

Salut :)  ,
Déjà, Pouchin fonctionne avec toutes les chaînes, c'est déjà pas mal !

Pour planifier des enregistrements, tu peux garder pour l'instant le MC, mais sans TF1 et M6... (en enregistrements planifiés !)

Enfin, tu as d'autres softs qui gèrent toutes les chaînes, enregistrent direct en mpeg (comme Pouchin), mais va falloir poursuivre toi-même tes recherches, on recréer un topic, etc.
En payant on trouve assez facilement.
En gratuit, moins simple, même s'il y a moyen.

J'ai pas le temps d'approfondir ça :(  ...
De mémoire, tu trouveras pas mal d'infos sur le forum Hauppauge par ex...
T'as aussi un prog qui s'appelle WinFast, mais là y a de la bidouille en perspective ;)  ... Va farfouiller tu comprendras...

Bonnes recherches, mais n'installe pas 10 000 softs pour tout essayer, à moins d'être expert en maintenance, parce que tu risques de pourrir ta config... ;) 

Si tu peux, de toute façon, à terme, oublier le media center, tu seras toujours gagnant.
Ce prog n'est top stable et fiable, il réserve de temps en temps de mauvaises surprises.

Et => Le fait que Microsoft complique tout en créant un format d'enregistrement (le dvr-ms) extrêmement ch... à gérer sous le MC est carrément scandaleux et malhonnête. :fou: 
Mais ça c'est signé MS. :pfff: 

Bons enregistrements ;)  ,

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook