Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le son de windows media player grésille

Tags :
  • Media center
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Août 2007 18:23:40

Bonjour,j'ai un problème avec windows media player 11,depuis quelque temps le son grésille alors qu'avant tout allait bien,maintenant je dois utiliser les autres lecteurs qui ont une moins bonne qualité audio,que dois-je faire pour que le son remarche normalement sur windows player?(j'ai windows XP)
Merci.

Autres pages sur : windows media player gresille

29 Août 2007 19:08:14

Bonjour,
J'ai le même problème et j'ai partiellement résolu le pb.
En fait, si tu ouvres parallèlement Windows Média Center tu verras que sur le Windows Média Player il n'y aura plus de grésillement.
Mais dès que tu quittes le média center, le grésillement réapparaît...
Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée.
De mon point de vue c'est en installant un codec, ou une MAJ qui met en route un conflit entre les pilotes audio.
29 Août 2007 20:17:17

Même en ouvrant Windows Média Center ca ne marche pas.
Contenus similaires
29 Août 2007 20:51:01

Zut alors... Chez moi ça fonctionne pourtant.
Je vais en conclure que j'ai de la chance ! (?)

Bon courage dans ta quête !
H
29 Août 2007 21:02:02

Essaye de mettre à jour windows media player si tu peux.
C'est avec quel fichiers que sa te le fait ? DivX ? Mp3 ? Wma ? ... ?
29 Août 2007 21:13:49

Bonjour
c'est un probleme de Plugins... essaies de télécharger un Codec pack...
Tu peux aussi essayer Volume Logic pour Windows media player, en version d'essai...
29 Août 2007 23:49:29

Je ne peut pas mettre à jour,ça me dit qu'il n'existe pas de nouvelle version.J'ai essayé plusieurs plug-ins ca ne marche pas,même avec Volume Logic.
Le son grésille seulement sur les audios,avec les videos le son marche correctement.
30 Août 2007 00:41:27

le désinstaller/réinstaller ?
30 Août 2007 00:45:05

Installe un autre pack de codec ;)  genre k lite mega codec pack :D  ou un autre gratuit
30 Août 2007 14:04:13

Je ne peut pas le désinstaller,avec k lite mega codec pack ca ne marche pas mieux.
30 Août 2007 16:54:06

Faut configurer tes codecs apres pour l'audio :D  et fait un codec tweak tools avec pour reparer les codecs endommagés , moi ca a reglé ce pb :D 
3 Septembre 2007 19:27:14

Configurer les codecs pour l'audio c'est à dire?Et dans codec tweak tool il faut faire quoi exactement?
3 Septembre 2007 19:40:09

Ben cocher reparer les codecs et pour la configuration faut voir dans ffdshow audio ;) 
3 Septembre 2007 22:12:05

Il n'y a pas reparer les codecs.
3 Septembre 2007 22:16:16

c'est parce que t'as pris k lite codec pack et pas k lite mega codec pack je suppose :D 
4 Septembre 2007 14:24:37

Non c'est bien mega codec,c'est en anglais et il n'y a pas reparer les codecs,il y a reperer les codecs détruits mais ca ne fait rien.
4 Septembre 2007 17:44:44

ok donc si ca fais rien dans ce cas la va dans ffdshow audio et regle els codecs (desactives certains remplace en d'autres c'est un menu deroulant qui associe chaque codec a une extension ; ) )
4 Septembre 2007 19:15:55

Dans ffdshow il n'y a rien,il faut aller dans tools puis gspot pour avoir la liste des codecs mais ensuite il faut faire quoi exactement?
4 Septembre 2007 20:14:26

Non c'est dans ffdshow audio decoder et apres sur le coté codecs :D 
6 Septembre 2007 03:12:08

winamp pour l'audio, vlc pour la vidéo, ça regle pas mal de problemes.
6 Septembre 2007 17:18:55

Ben non moi j'ai pa ffdshow audio decoder,ya pas un moyen plus simple ?La qualité audio de winamp n'est pas aussi bonne que celle du windows player.
6 Septembre 2007 21:19:06

Si elle est même meilleure si tu sais le configurer correctement :) 
seulement il faut le configurer manuellement, et c'est pas aussi simple que WMP, mais le resultat est meilleur (je me sers de winamp depuis toujours, et pour l'audio, avec VolumLogic (qui est aussi dispo mais moins bien sur WMP) j'ai un rendu de son excellent.
Cela dit je ne me sers plus beaucoup de VL puisque je suis branché sur une chaine hi fi qui gere le son très bien elle même (en 2.1 par contre)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS