Votre question

Signalement des bugs sous Vista

Tags :
  • Signalement
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
19 Août 2007 22:57:13

Bonjours, je tien a faire un sujet a propos des bug de windows Vista pour les personnes concernée ki pourrait les signalé pour voir les différents genre de probleme que l'on peu rencontré avec windows vista.

De ma part, voici les bug que j'ai eu :

- Reboot du pc lors de 30 Min de FEAR: Extraction point
- Coupage du son pendant 10 min sous Lost planet ou BF2 au bout de 40-50Min de jeu et recoupage du sons toutes les 30min pendant 10Min
-Avec aéro ou sans aéro, vista bouffe entre 35 et 40% de ma RAM sachant que je possède 2Go de Ram
-Baisse significative des fps par rapport a XP sous le teste graphique de world in conflict ( Beta test, XP= 40 FPS tout au max, Vista = 18-22FPS tout au max que ce sois avec directx10 ou sans directx10 )
-Bug de la carte Wifi, Vista détecte le réseau quand il le veut, une fois sur deux lorsque j'allume le pc et si le réseau n'est pas detecter je suis obligé d'éteindre le pc et ensuite d'éteindre le bloc d'alimentation et tout redémarré afin que le réseau sois detecter
-plantage du pc (freeze de l'écran) a n'importe quel moment meme lorsque le pc est en idle ...

enfin bref, moi qui est mis vista uniquement pour profité de directx10, je me suis dis tanpis directx10 et jai remis mon bon vieu xp! Je précise que mon pc, malgré qu'il sois overclocker, est très stable car j'ai effectuer pas mal de teste sous XP.

Ma config :

CPU = C2D@ 3Ghz ( 1.375V) watercooler
MB= evga 680i SLI
RAM = OCZ Flexx DDR1150 @ 5-5-5-18
CG = MSI 8800GTX/OC
DD= 2xRaptor74 + WD 500Go
Wifi = carte a chipset Marvell 802.11g
Alim = Hyper 730Watts
carte son = Audigy SE

Autres pages sur : signalement bugs vista

20 Août 2007 12:28:40

personne n'a de bug sous vista alors ?
20 Août 2007 13:35:13

freeskate63 a dit :
personne n'a de bug sous vista alors ?

Salut,
Pour ma part j'ai eu l'occasion de tester vista sur 2 Machines différentes mais toutes les deux des ordinateur portables.
Le premier un Hp pavillon DV 9268 EA (Geforce 7600GS, 2 Go de ram, 2x160 Go de HDD) et le deuxième un ASUS Z53 SC ( Geforce 8400GT, 2Go de ram et 160 Go de HDD).
Pour le Hp les bugs sont les suivants :
- incompatibilité des Disques durs USB Maxtor Personal Storage 3100. Vista le détecte mais il y a conflit.
- Impossible de faire la mise à jour des composants Flash player dans internet explorer ( seule solution trouvée installé Mozilla snif)
- Ecran bleu : Bad Pool caller lors d'un cession de jeu du Hidden en dangerous.
- Impossible de rendre le jeu fluide sur ghost recon ( pourtant un jeu microsoft lol) c'est injouable malgré une config plus que solide . Même si tous les réglages sont mis au minimum.
- Je constate aussi une perte des fps sous Counter strike par exemple je plafonne à 60 fps soit nettement moins qu'avec mon ancienne Geforce 3 lol.
- Qualité vidéo déplorable sous age of empire 2 (oui je sais c'est un vieux jeu mais quand meme lol).

Pour ce qui est du ASUS j'ai constaté :
- incompatibilité des Disques durs USB Maxtor Personal Storage 3100. Vista le détecte mais il y a conflit.
- Obligation de désactiver le systeme de gestion des utilisateurs pour faire fonctionner des logiciels comme Carto explorer 3 ou des logiciels de GPS.

Bon le Asus est neuf ( 3 jours ). donc les tests ne sont pas encore fini. Mais devant un tel produit inabouti je ne comprends pas que l'on soit obliger de prendre Vista chaque fois que l'on achete un pc neuf... on devrait avoir le choix c'est comme si vous obligiez tout le monde à acheter une voiture au bioethanole aujourd'hui alors qu'il n'y a que 3 pompes en france qui en distribue. ( A bon entendeur)...
En esperant avoir aidé un petit peu ;)  ++
Contenus similaires
20 Août 2007 17:50:10

Oui je vois donc sa me rassure déja que je ne sois pas le seul a avoir des pertes de performances et des plantages du pc sous vista ...

En effet c'est vraiment inadmissible de vendre un OS " pas fini " remplis de bug... vivement des mises a jours et des patch correctif afin que je puisse le remettre afin de profité de directx 10 ..
3 Septembre 2007 19:41:46

Moi j'ai deux problèmes sur vista alors accrochez vous bien parce que c'est assez dur à expliquer, je sias pas si vous allez comprendre.

1. J'ai un bug avec mon apparence Vista Aero. Lorsque je navigue sur mon bureau, sur le Web ou que je suis sur MSn enfin bref à peu près tout ce qui est relatif à partir du bureau, j'ai, à certains moments et à certains endroits des éléments du bureau qui se teintes de rouge pendant meme pas une seconde. Par exemple, la fenetre MSn va devenir toute rouge pendant 1 sec meme pas ou alors l'autre jour, lorsque je telecharge un logiciel, la barre de telechargement est devenu toute rouge. ça me le fait n'importe ou meme pendant que j'écris la à divers endroits de la page, j'ai à peine le temps de les voir. MAIS le pire c'est que quand je met l'autre apparence Vista (Vista Basic), ça me le fait pas! C'est vraiment chiant.
Voila un exemple, j'ai reussi à en avoir un:
C'est à droite qu'il faut regarder
http://img441.imageshack.us/img441/4162/bugsvistast6.jp...

2. J'ai des bugs graphiques sur des jeux comme Call Of Duty, NFS Most Wanted ou encore Far Cry, j'ai des scintillements à peu près partout sur l'ecran , des bugs quoi je sais pas trop comment l'expliquer!

Donc voila, ça m'enerve sachant que mon PC je l'ai acheté début aout dernier

Ma config:
HP Pavillon DV 9530em
Windows Vista Edition Familiale Premium 32bits
Un Core 2 Duo
Carte Graphique Nvidia GeForce 8400M GS
2Go de RAM

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympa, merci
3 Septembre 2007 22:10:01

Ceci est peut être due a ta carte graphique pour se qui est des bug sous Aero, apparement sa ressemble a des arctefaces, peu être que ta carte graphique chauffe trop ou bien Vista a des probmlemes de compabilité se qui n'est guère étonnant !
3 Septembre 2007 22:34:16

Oué mais j'ai envoyé un message à HP pour expliquer mon problème et il m'avait dit de flasher le bios et de réinstaller les pilotes de la carte graphique, c'est ce que j'ai fait mais rien n'a changé !
4 Septembre 2007 07:09:44

ah ouais ! C'est encore vista c'est sur ... J'attend vraiment les patchs correctifs !! Je ne peu meme pas jouer a World in conflict , plantage au bout de 2 min de jeu ..
4 Septembre 2007 09:50:45

Et puis ça m'enerve parce que tous les pilotes de mon ordi ne sont pas sortis sur XP et mon gars, je les attend avec ilmpatience aussi parce que dès que je l'est ai, je remets XP direct, je cherche pas plus loin !
4 Septembre 2007 22:50:53

ah ouais en effet... Vraiment décevant se vista, il privilegient le développement de drivers sur vista et non sur XP !!

Faudrais faire une petition auprès de Microsoft, mais il ne nous écouterais pas sa c'est sur lol !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS