Se connecter / S'enregistrer
Votre question

configurer la TNT sur son PC?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Octobre 2006 21:14:24

Bonsoir à toutes et à tous
j'ai acheté une clé TNT usb. Je l'isntalle, apparement tous les drivers sont ok. Ensuite, j'installe le logiciel (qui est DTVplayer) et je voudrais configurer les cannaus de fréquences pour recevoir la TNTsur le PC.
Le problème (ça aurait été trop beau sinon...) c'est que DTV ne trouve AUCUN canal, alors que ma zone (51000 Châlons en Champagne) est largement recouverte par la TNT.
Je comprend pas pouquoi ça marche pas...une idée chères et chers IDNautes?

EDIT : NAN c'est bon, j'ai la l'antenne dehors ça marche...à l'intérieur c'est chaud pour capter :s

Autres pages sur : configurer tnt

17 Décembre 2006 11:12:00

Cela doit venir du fait que tu utilise la petite antene fourni avec la clé, reassaye en te branchant sur la prise antenne( exterieure ) de ta vrai télé chez toi ( si ta clé est combatible avec ce type de fiche)
Et si cela marche avez celle de chez toi( antenne exterieure) cela foudra dire que t'aura uin pb de réception et non de logiciel.
Il faudra donc que t'investise dans une antenne plus adaptée....

PS je répéte peut etre ce que tu as marqué dans ton edit mais je comprend pas trop ce que tu veut dire donc au cas ou j'ai répondu si sa pouvai t'aider
19 Décembre 2006 00:37:04

Nan t'inquiète mais j'ai abandonné l'affaire tant pis, maintenant j'ai ma freebox avec mon beau boitier HD :D 
L'antenne est pas terrible de toute façon :) 
Enfin voilà, maintenant la clé traine dans son carton^^
Contenus similaires
21 Décembre 2006 13:07:36

Et aussi Free va rajouter M6 et TF1 en Janvier 2007 à leur bouquet, donc je peux bien attendre jusque là ;) 
1 Septembre 2007 02:08:48

Keyn a dit :
Et aussi Free va rajouter M6 et TF1 en Janvier 2007 à leur bouquet, donc je peux bien attendre jusque là ;) 

Salut,
Moi j'ai pas la free box et ça m'interesse de savoir pourquoi je ne capte aucune chaine. J'ai une bonne exposition (Montmartre avec vision sur la Tour Eiffel !!) mais ya 2 signaux sur le logiciel DVT Player : RF Power et RF quality. Le Power est au max mais le Quality est trés faible.
A quoi c'est dû ?
Est-ce vital pour que le scan des chaines puisse reperer des canaux ?
Qu'est-ce que je dois faire ?

Merci
3 Septembre 2007 23:57:10

En fait, ces petites antennes là sont fabriquées en Allemagne, et en Allemagne, ya beaucoup plus d'antennes TNT relais... et donc pas besoin d'une antenne puissante.

En France c'est pas pareil, pas bcp d'antenne relais, et il faut donc en avoir une plus puissante chez toi... ou etre à côté.

Mais il est vrai que Paris, ça doit être bien recouvert par la TNT... quoique est-ce si bien couvert que ça ?...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS