Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Un logiciel de conseption de MMORPG quand on a de bonne base!

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
31 Août 2007 19:34:25

Bon voila, je sais quil existe des dizaines de posts du genre:
Comment faire un jeu de rôle en 2 clics et 5 minutes,... et qui se finissesnt toujours par un "en tout cas sa serr à rien vous n'y arriverez pas!"

Enfin voila, je vous demandes si vous connaiser un ou des logiciels pas mal pour faire des MMORPG!
Quand je dipas mal j'entend bien qu'il faut utiliser de diffèrents langage informatiques, C++,C,.. dont j'ai de bonne base! Et que cela prend bc de temps! Et du temps j'en est mais bien sur je ne me lance pas seul, j'ai une petite équipe on est 7 (graphistes, programmeurs, sribs, correcteurs, testeur).
Bon voila si vous avez un ou des bon logiciels si possible gratuit ou pas payant, 2D ou 3D mais plutot 3D, sa serait simpas de venir m'aider!
J'ai de bonne base en informatique, je sais comment s'y prendre pour heberger un jeu sur le net,...
Enfin tout ce qui me manque c'est le logiciel,...

Autres pages sur : logiciel conseption mmorpg bonne base

1 Septembre 2007 02:44:13

Aider moi svp!!!
a b 6 Logiciels
1 Septembre 2007 09:04:57

Le up, c'est pas avant 24h.

Contenus similaires
1 Septembre 2007 19:46:40

A dsl !!
Mais bon , si les gens preffère partissipé au sujet "un peu bête" et ne pas aidé se qui en on un peu besoin, c'est un peu un problème!
2 Septembre 2007 02:36:41

Pourquoi personne ne m'aide?
A croire que les gens prèfère rabesser ou replasser ce qui son un peut en dehor du droit chemin que d'aider ce qui son dedans!
mais ce forum est quand même super! J'y est aris pas mal de truc, mais j'avou que la je comprend pas??
Aidé moi svp!
a b 6 Logiciels
2 Septembre 2007 12:23:43

Citation :
Bonjour suite a la lecture du topic, je me suis dit de mettre les chose au point a propos de la "creation" d'un "mmorpg".

Demarer

La creation d'un mmorpg n'est pas d'appliquer 2 a 3 environement avec rpg creator ou bien frog... non bien au contraire...

Pour demarer vous devez savoir comment fonctionne un code C, C++ ...
Sinon laisser tomber ou prennez des lecons...

Si vous savez cela, vous devez ecrire le script ou scenario du MMorpg sinon vous n'y arriverez jamais... Si votre script est original, interessant , et faisable vous pouvez continuer. Mais si votre script relate des choses qui ont deja etait fait 100 fois arretez vous la ou cherchez une autre idee...
Si votre script tient en 300 pages, 20 go de test vous etes paret pour commencer.

Ensuite vous devez etre une equipe de 20 ou plus, dont la totalite ou presque de l'equipe est scense savoir comment fonctionne un C, C++, votre equipe doit aussi comporter des pros dans l'art du graphisme 3D, sinon vous n'irez nul part...
Et oui rpg maker n'est qu'une plateforme regroupant quelques models sur lequels vous n'avez aucun control... A ce moment la passer sur l'editeur de warcraft ou bien si vous etes un peu plus fort en programation lancer ous sur l'editeur d'unreal tournament (necessite beaucoup d'entrainement 3D, et une bonne maitrise de l'anglais).
Sur rpg maker vous avez 1% de controle sur les bugs, du jeu... le reste viennent de la plateforme, vous ne pouvez donc pas les reparer...

Si vous voulez creer un jeu vous devez disposer d'un temp considerable, si vous avez votre bac ou que vous etes collegiens forcenet, continuer sur rpg maker...
Et vous devez etre super motiver, car les premieres animation n'arrive generalement qu'apres 1 a 2 mois de travail acharne.

Preparez un budjet de 300 euros pour acheter les logiciels necessaire, et achetez un disque dur de plus de 200 go.

le debut

Maintenant si vous parvenez jusque ici vous devez creer un tableau des charges, sur lequel vous marquerez en colone les dates, en lignes les tache ( que vous aurez prealablement repartis entres tous les membres de votre equipes) ainsi vous pourrez voir l'avancement du projet.
Organisez des reunions 1 fois par semaines pour voir l'avancement...

Partie Pratique

Ici je vais vous donnez quelques aides et astuces...

Logiciels :

Pour ma part j'utilise Microsoft Visual C++ 2005 Express Edition (gratuit) pour la transcription des code, logiciels puissant qui permet un travail de folie. Half-life 3 voir 4 peuvent etre creer avec ce logiciel... vous pouvez le telecharger ici : http://www.microsoft.com/france/msdn/vstudio/express/vi...
Quand vous l'instalerez cochez tous logiciels qui vont avec, ainsi vous aurez de gros avantages.

Ensuite pour le modelage 3D J'utilise :
3DSMAX un logiciel puissant de modelistaion et facile d'utilisation. vous le trouverez a l'adresse suivante, donner votre adresse sans ca vous n'aurais pas de numero pour l'instalez. http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/item?siteID=123112...

Pour hostez vos serveur un logiciel est donner avec visual C++ si vous avez cocher toutes les case lors de l'instalation. Le nom est
SQL Server configuration.
Tripoter le et vous trouverez vite comment hoster un serveur ( attention hoster un serveur n'est pas rien, votre ordinateur doit pouvoir supportez la charge, vous devez avoir 1 go de ram libre et un bon pros, sinon achetez un nouvel ordi. Vous avez besoin d'une grosse connection(une connection 5 mega ne peu suporter polus de 400 joueurs.) Je recommende donc une connection 10 mega, sinon creez plusieur serveur, mais attention ne creez pas 2 serveur sur une meme connection, des bugs pourrez endomagez votre jeu et par consequent le rendre inutilisable.

Conclusion

Tous cela vous prendras 3 ans si vous bossez a mort et que vous ne stoppez pas le projet.

Ps : La creation d'un jeu ne rend pas celebre et coute plus que ce que cela rapporte, ne faite sa que pour le plaisir ou pour pouvoir le mettre dans votre CV plu tard.

Sur ce. bye .
Posez moi des question si vous le voulez

2 Septembre 2007 19:31:23

Merci, sa me donne une idée sur les logiciels a utiliser!
Merci ++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS