Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Recherche d'un pilote pour un DD interne maxtor

Tags :
  • Disque dur externe
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
27 Août 2007 20:36:57

J'ai recemment acheté un disque dur externe chez rueducommerce.com et on ne m'a pas fourni les pilotes pour windows98se comme c'etait prevu.
J'ai remarqué que ce DD externe n'etait en fait qu'un DD interne monter dans un boitier, C'est un MAXTOR diamondmax21 250Go.
Quelqu'un aurait-il un pilote correspondant ou un site où le trouver svp?

Autres pages sur : recherche pilote interne maxtor

28 Août 2007 09:11:45

Merci de la référence mais ils ne l'ont pas sur ce site, et ils me renvoient au site de constructeur que j'ai deja fouiller et je n'ai rien trouver!
Contenus similaires
28 Août 2007 09:30:05

Salut,

as-tu installer les drivers usb pour windows 98SE ? tous les disques durs externes sont en fait des disques durs internes montés dans des boîtiers, il n'y a rien d'exceptionnel la dedans. Si ton disque était branché en interne tu n'aurais aucun problème (tu en as déjà un et ca marche très bien).
Commences par installer les drivers usb pour windows 98SE que tu trouveras a cet endroit :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=18

Edit : par contre est-ce que le disque que tu as dans le boitier est en IDE ou en SATA ? Si c'est en SATA cela risque de poser des problèmes de compatibité, et dans ce cas soit il faut que tu changes de système, soit que tu échanges ton disque externe pour avoir une IDE a l'interieur.
28 Août 2007 12:10:00

Merci pour ton aide mais ça ne suffit pas, j'ai telecharger et installer le ficher nommé par "Drivers "universels" pour toutes les clés USB" pour win98 et 98se (sur le lien que tu m'a donné); mais je n'ai pas franchement vu de différence pour mon DD externe, il est toujours pas reconnu (enfin disons qu'il est reconnu par le système mais il ne fonctionne pas).

Quand à cette histoire de SATA ou IDE (que j'ignorais totalement mais bon c normal je suis d'être pro en informatique), j'ai regardé sur le disque dur interne de mon DD externe et il n'y a ni écrit IDE ni SATA; je ne sais pas si ça a un rapport mais il y a écrit "ultra ATA".

Par contre j'ai également essayé de la brancher en interne à la place d'un second DD interne que j'avais fait ajouter il y a 5 ans de ça (donc maintenant largement dépassé par le progrès!!!) et il ne se passe rien de plus, il ne me reconnait mm pas qu'il y a un nouveau matériel connecté à l'ordinateur!

Merci de m'apporter une aide supplémentaire ...
28 Août 2007 12:13:14

si ton disque dur externe est formaté en NTFS windows 98 ne le verra pas meme avec le pilote.
28 Août 2007 12:16:16

Pour voir si c'est un IDE ou un SATA il faut que tu regardes le connecteur : - si c'est une grande nappe c'est de l'IDE
- si-c'est un petit connecteur de 2cm de large (environ), c'est du SATA.

Vu les infos que tu me donnes, je pencherais pour de l'IDE mais à confirmer.
(Dans le cas ou c'est de l'IDE) > Est-ce que tu as paramètré correctement les jumpers dérrière le disque afin que ce dernier soit en esclave ?
(Dans le cas du SATA) > sur la page du lien que je t'ai donné tout a l'heure, tu as les drivers SATA/RAID pour windows 98SE également (en éspérant que ton matériel gère le SATA).

EDIT : +1 pour Vikin, j'avais oublié de te préciser ca aussi.
28 Août 2007 16:09:35

C'est un grande nappe, ce doit donc bien être de l'IDE.

Surement encore une de mes ignorances en informatique, mais c'est quoi les jumpers? J'ai monter le boitier et les branchements du disque dur comme expliquer dans la notice reçu avec la livraison (notice qui en tout et pour tout fait 1page, un recto) il y avait juste à brancher la "nappe" et une broche dite "d'alimentation" par la notice, composée de 4 fils (1jaune, 1 rouge et 2 noir) puis il m'a suffit de brancher la prise d'alimentation et la prise usb pour faire fonctionner correctement ce DD sur un windowsXP que j'utilise egalement (pour internet).

Autre ignorance, comment fait-on pour savoir si le disque dur externe est formaté en NTFS?
Je tiens juste a rapeller que le site ou j'ai acheté le DD indique que le DDexterne est compatible avec windows98se (pilotes normalement fourni!)

Merci à vous 2 pour votre aide mais mon problème n'est malheureusement pas encore reglé.
1 Septembre 2007 09:50:52

svp est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter une aide supplémentaire, je ne suis toujours âs au bout de mes peines ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS