Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Convertir NTFS en FAT32

Tags :
  • Partition
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
31 Août 2007 10:08:34

Bonjour, je voudrais convertir mon systéme NTFS en FAT32 pour 2 raisons:

-Mon eRecovery (partition de sauvegarde ACER) fonction qu'en FAT32

-Je me lance sous linux donc c'est pas mal si je peut acceder au fichier de windows sous linux

J'ai essayé magic partition mais sa ne marche pas (des erreurs)...
Je voudrais un soft qui ne dois pas ce graver aussi car j'ai pas de CD ni de DVD XD.

(PS: Mandriva ou Ubuntu)

Autres pages sur : convertir ntfs fat32

31 Août 2007 10:30:31

Salut,
Je n'ai pas tout compris concernant ton systéme d'exploitation. Tu utilises Linux ou tu souhaites passer de Windows vers Linux ?

J'ai eu la même difficulté que toi il y a quelques années sur un Windows 2000.
D'abord, saches que tu perdras de toute façon tes fichiers actuels donc un petit backup est sûrement nécessaire.

Perso j'ai utilisé Fdisk, présent à l'époque sur les disquettes de démarrage de Windows 2000. Il existe maintenant en logiciel libre pour les versions plus avancées de Windows sous le nom de Free Fdisk --> http://telechargement.zebulon.fr/free-fdisk.html

Il est extrêmement léger en taille et peu donc être facilement mis sur disquette.

31 Août 2007 19:26:25

Salut,

Je n'ai pas tout compris non plus : quelle partion souhaite tu convertir ? celle de linux ou de windows ?

personellement j'ai Linux et Windows sur le même PC et ils cohabitent sans probleme que ce soit du NTFS ou du FAT32 et je peut accéder à toutes mes infos présente sur les disques DOS à partir de linux.
( à condition bien sur qu'il soit monté )

si tu as un problème merci de le préciser plus clairement.

Autrement si tu tiens absolument à faire ce changement la seule solution que je vois et que tu formates ton disque et que tu le redéfinisses.

Voilà +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS