Votre question

comment faire fonctionner des anciens jeux??

Tags :
  • Windows
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
19 Août 2007 15:12:23

hello à tous,vous est il déja arivé d'avoir envie de rejouer à vos anciens jeux qui tournaient sous vos vieux PI avec win 95? non? et bien moi oui,j'ai retrouvé dans mes armoires deux vieux jeux, tout poussiéreux et sans doute tout pourris mais j'ai trop envie d'y rejouer,ces deux jeux sont Us navy fighter et apache longbow et bien sûr à l'époque ça tournait sous DOS,donc est il possible avec une machine actuelle et win xp de refaire tourner ces jeux?? ou est-ce mission impossible?

merci

Autres pages sur : fonctionner anciens jeux

19 Août 2007 15:19:54

j'utilise virtual pc sur lequel j'ai installé windows 95 et 98 pour les anciens jeux qui ne fonctionne pas sur XP meme en utilisant le mode compatiblité.
19 Août 2007 15:24:00

oki,il est donc possible par apres de lancer un jeux en mode dos? et comment cela fonctionen t il pour les pilotes souris et game pad?c ar à lepoque les port ps2 n existait pas!?
Contenus similaires
19 Août 2007 15:38:33

lancer un jeu avec virtual pc est comme lancer un jeu sur un pc sous windows 98.tu l'installes et tu joues.
virtual pc crée un disque virtuel lorsque tu installes windows 98 (par exemple) le matériel est émulé.
en clair virtual recrée les conditions du machine faite pour windows 98.
la souris port ps2 existait sous windows 95 et 98.
pour le game pad,tout depend du jeux.si il y a une option pour ou pas.
19 Août 2007 15:44:38

oki merci je vais essayer,je viens de voir que la version de virtual pc 2007 by microsoft est gratos,je vais réinstaller ma vielle version de win 95,et on verra bien,merci de ta réponse
25 Août 2007 16:23:25

jessaye dinstaller win 98 mais il me dit que ma partition est ntfs.logique je suis sous xp,si je crée une partition dos est ce que se sera toujours du virtuel ou mon systeme risque de ne plus fonctionner??
30 Août 2007 18:18:22

non je veux dire que si je crée une partition dos avec virtual pc,cela ne va t'il pas foutre en l'air ma partition ntfs que j'ai sous win xp??
30 Août 2007 20:53:35

non, tout est virtuel.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook