Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon disque dur apparait dans utilisateur

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Août 2007 00:29:18

Bonjour,
Mon problème :

Dans le repertoire utilisaterur de vista (repertoire "mes documents" si vous préféré) j'ai voulu deplacer les éléments qui s'y trouve (images ; musique ; videos...) pour les faire pointer sur un autre disque dur.

J'ai donc commence par cliqué sur le dossier "Vidéos" puis propriété et ensuite emplacement. J'ai choisis le repertoire destination ( D:\ ) puis a se moment là vista me pose deux questions, a chacune d'elle j'ai répondu pas oui. Le problème c'est que c'est le D:\ qui est apparu ds le repertoire utilisateur et nom mon dossier "Vidéo" qui est aller pointer sur D:\

Du coup maintenant je peux consulter mon disque dur D: dans le poste de travail mais aussi dans le repertoire utilisateur de vista. Je précise que ce n'est pas un raccourcis du disque dur qui est apparu.

Ma question :

Comment elever de fichu disque dur du repertoire utilisateur de vista???

Franchement j'admire la personne qui résudra mon problème.

Si vous ne saisissez pas mon problème je suis près a répondre a vos question pour vous éclairer.

Merci

Autres pages sur : disque dur apparait utilisateur

25 Août 2007 01:12:35

Connais pas vista bien desolé :(  j'ai rien comrpis en fais pour faire la redirection de mes docuemnts tu fais simplment pointer vers l'endroit que tu veux :)  . La si j'ai bien compris ca a fais l'inverse :D  . C'est un raccourci vers D qui pointe dans le repertoire utilisateur tu peux pas le supprimer ?
25 Août 2007 19:09:16

Bonjour,

Non, je ne peut ni le supprimer ni le deplacer.
Si je le deplace, il cre automatiquement un raccourcis.

Il est egalement apparus dans le menu "demmarrer" de windows a la place du dossier "Video" initial.

Par contre une chose que je ne comprend pas est que, quand je vais dans le dossier "utilisateur" via le poste de travail, le raccoursis "D" n'apparait pas mais seulement quand j'y accede via le raccourcis sur mon bureau.

Merci
Contenus similaires
25 Août 2007 19:16:23

la j'ai rien pigé et j'ai ps de vista installé sur mon pc ... :)  Si c'est qu'un raccourci tu peux ps simplement changer a nouveau la cible ou le supprimer avec "unlocker" (je sais ps si c'est compatible vista ca )
29 Août 2007 13:38:31

bonjour

j'ai également eu le même problème.

ayant 2 Disques dur, j'ai voulu déplacer "mes documents" en changeant la cible des répertoires.

et je me suis retrouvé avec 3 répertoires "Images" dans mes documents.. qui renvoyaient tous à Mes documents... et je pouvais ouvrir mes répertoire Mes Images à l'infini ! (ok c'est pas clair lol)

seule solution trouvée : j'ai copié tous mes fichier dans "all user" ou un truc comme ca...
j'ai recréé un utilisateurs avec droits d'admin., supprimé mon ancien profile ... et garde tout sur le même dissque dur en attente d'info supplémentaire pour la migration du profile sur le 2eme disque ...

au moins ... j'ai plus de bordel pour l'instant !

Manu.

29 Août 2007 15:05:29

bonjour ! je pense qu 'une restauration du systeme pourrait eventuellement "effacer " ce reglage !
29 Août 2007 18:50:27

Bonjour Manu,

j'ai moi aussi le même problème et ne sais pas comment m'en dépatouiller.

J'ai un ultraportable équipé de Vista, avec 160 Go, ce qui est tout de même pas mal. Quand je l'ai pris à la Fnac, le disque dur était déjà scindé en deux, avec un Disque D contenant le système de récupération des données.

Seulement voilà, mon disque C est déjà passablement rempli alors que le D est quasi vide. Je voulais donc y transférer Mes Documents, qui est pour moi très lourd (toute ma documentation pour les cours que je dois assurer, plus un certain nombre de dictionnaires scannés pour mes voyages).

Je fais donc le transfert en passant par Mes Documents, Propriétés, Emplacement, j'indique le nouvel emplacement : "D:", et le voilà qui fait son tranfert.
Une fois achevé, je me retrouve avec deux "Mes Documents", alors que j'avais bien répondu à une fenêtre qui m'indiquait ce qu'il fallait faire pour éviter cela : les Propriétés du premier m'indiquent qu'il se trouve sur le Disque D, et celles du second, sur le Disque C. L'icône spécifique a disparu par la même occasion.
Puis, peu de temps après, le premier change tout seul son nom en Disque D, et je m'aperçois en effet que c'est le Disque D lui-même, avec le Samsung Recovery noyé dans mes différents dossiers, tandis que le second (Disque C) ne contient plus qu'un dossier et quelques sous-dossiers tous vides.

Quant à la colonne de droite du menu Démarrer, elle n'indique plus de même que "Disque local D"
J'ai donc supprimé les dossiers vides du "Mes Documents" qui se trouve sur le Disque C et ai lancé il y a une demi-heure le transfert des dossiers de "Mes (anciens) Documents" sur cet emplacement.

Le travail n'est pas encore tout à fait fini, mais je sens que je vais comme vous revenir à la case départ..., ce qui ne m'arrange guère puisqu'il ne me reste plus que 18Go sur 60 sur le Disque C... et que je m'apprête à scanner dans les prochaines semaines quelques nouveaux dictionnaires...

Je suis bien sûr aussi peu experte que possible en informatique, et me demande ce que risque de faire une restauration du système puisqu'il me semble que cela ne peut que nous faire revenir à un état antérieur, mais comment cela pourrait-il changer les paramètres originels?

Un grand merci d'avance à toute personne qui pourra nous apporter une solution...

Emael a dit :
bonjour

j'ai également eu le même problème.

ayant 2 Disques dur, j'ai voulu déplacer "mes documents" en changeant la cible des répertoires.

et je me suis retrouvé avec 3 répertoires "Images" dans mes documents.. qui renvoyaient tous à Mes documents... et je pouvais ouvrir mes répertoire Mes Images à l'infini ! (ok c'est pas clair lol)

seule solution trouvée : j'ai copié tous mes fichier dans "all user" ou un truc comme ca...
j'ai recréé un utilisateurs avec droits d'admin., supprimé mon ancien profile ... et garde tout sur le même dissque dur en attente d'info supplémentaire pour la migration du profile sur le 2eme disque ...

au moins ... j'ai plus de bordel pour l'instant !

Manu.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS