Votre question

Ordinateur infecté : répertoire inaccessible, lenteur, ...

Tags :
  • Virus
  • Communauté
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Octobre 2012 15:48:23

Bonjour,
Je sollicite l'aide de la communauté du forum afin de résoudre un problème que je rencontre actuellement sur un poste informatique de mon entreprise. Après une utilisation non autorisé de celui-ci par un employé de ménage, je dois à mon tour m'occuper du ménage virtuel du poste de travail en question ! :heink: 

Les symptômes :-Pop-ups pRon
-performances amoindries (5minutes pour démarrer, ouvrir un .pdf requiert presque autant de temps que de peindre la Joconde,...)
-Modification de la page d'accueil sous FF et IE (babylon search) et impossibilité de forcer le démarrage sous n'importe quelle autre URL
-Lenteur sur le réseau internet (j'ai le temps d'aller boire un café si je veux ouvrir une page en flash)
-Des contenus innaccessibles (sur certains sites les onglets pour changer de page ne fcontionne pas, j'entends par la qu'il n'y a aucun processus qui se lance pour atteindre les pages ciblées)

/!\ MAIS SURTOUT /!\
-Un répertoire situé sur le réseau est devenu inutilisable : je peux créer des fichiers/répertoires MAIS je ne peux ni modifier le nom, ni le déplacer, ni le copier. Le problème étant que ce répertoire est important.

j'ai commencé par essayer de désinfecter l'ordinateur avec mes maigres connaissances :
-Scan des différents lecteurs avec Kaspersky : NADA
-Dans l'outil Désinstallation de Windows : épuration de tout ce qui n'était pas indispensable.
-Scan avec Spybot : parmis tous les bots/spys/mouchards/whatever... que j'ai trouvé il y avait Sweet.IM et Babylon.toolbar qui posaient soucis, impossible de les supprimer même après redémarrage et boot sur le logiciel de nettoyage.
-Nettoyage des registres avec ccleaner
-Comme spybot était pas à la hauteur je suis passé à Malwarebytes : 32h de scan plus tard, j'ai mis en quarantaine/supprimé 92 sources de problèmes (dont boxore)

Malgré tout ça, je me retrouve toujours avec un ordinateur qui rame, qui me donne l'impression de naviguer avec du 56k, et dont le répertoire le plus important est inutilisable.
Après avoir parcouru le forum, j'ai compris que pour chaque soucis, il fallait un log ZHP. Pourriez-vous m'aider à l'analyser et me débarasser de mes virus/trojans/... ?

Autres pages sur : ordinateur infecte repertoire inaccessible lenteur

22 Octobre 2012 15:54:57

Voici le lien pour le log ZHP :

effacé

ps : ça sert surement à rien mais j'ai supprimé le nom d'un logiciel que je ne voulais pas voir apparaître (confidentiel) et j'ai aussi modifié le User par XXX/xx/X/Gx suivant mon inspiration :ange: 
22 Octobre 2012 21:38:10

Bonsoir
Tu as un administrateur réseau?
Demande-lui de gérer ce problème afin d'éviter d'en créer davantage car nous n'aurons pas complétement la main sur ce pc.
Contenus similaires
22 Octobre 2012 22:41:53

Bonsoir Sham-rock!

j'ai la main sur l'ordinateur et le réseau, aucune contrainte à ce niveau là ;) 
23 Octobre 2012 21:28:17

Bonsoir
vois avec ton administrateur réseau .
Ce n'est pas un joujou, c'est ton outil de travail et on n'y touchera pas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS