Votre question

Probleme disque dur externe 2,5 pouce

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Octobre 2012 16:02:16

Bonjour à tous, j ai un probleme avec mon disque dur externe2,5,la connection s est arraché du boitier,alors j' ai remplacé celui-ci par un autre boitier, mais mon pc le trouve bien ,mais il me demande de le formater en m 'indiquant que les parametres ne sont pas bon,que me faut il faire pour recuperer mes donnees?merci d'avance

Autres pages sur : probleme disque dur externe pouce

22 Octobre 2012 20:57:04

Salut,

Si Windows ne te propose que de formater fais le, sache qu'un formatage ne veut pas dire la perte de donnes, en utilisant un logiciel comme Recurva, tu pourra récupérer toutes tes donnés.
22 Octobre 2012 23:27:11

Merci pour ta reponse,j 'ai un peu peur de le formater,j'ai toute les photos de mes enfants de leur naissance à aujourd'hui et tu sure du resulta?
Contenus similaires
23 Octobre 2012 18:29:00

Oui, pour supprimer définitivement un fichier, il faut le réécrire au moins 8 fois, donc 8 formatages de bas niveau.

Si tu peux cocher l'option "Formatage rapide" c'est encore mieux, la Recurva va te récupérer ça en moins de deux.
24 Octobre 2012 10:53:49

Mcarthur a dit :
Merci pour ta reponse,j 'ai un peu peur de le formater,j'ai toute les photos de mes enfants de leur naissance à aujourd'hui et tu sure du resulta?

Bonjour.

Avant de formater, récupères tes données en installant un "live-cd" Linux UBUNTU : c'est plus sûr !

Bon courage.
24 Octobre 2012 10:56:59

fullme a dit :
Salut,

Si Windows ne te propose que de formater fais le, sache qu'un formatage ne veut pas dire la perte de donnes, en utilisant un logiciel comme Recurva, tu pourra récupérer toutes tes donnés.

Salut.

Ne jamais donner ce genre de conseil !

Il faut essayer de récupérer les données avant le formatage. En effet, récuva ne garantit pas 100 % de résultat !

@+
24 Octobre 2012 18:29:44

Merci, pour ta réponse,mais ta solution me parait trés compliquée ,as tu un tuto ou un lien à m' indiquer?je suis loin d'être un crack en informatique.
24 Octobre 2012 19:35:50

Mcarthur a dit :
Merci, pour ta réponse,mais ta solution me parait trés compliquée ,as tu un tuto ou un lien à m' indiquer?je suis loin d'être un crack en informatique.

Très simple.

Télécharges l'ISO à graver:
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Bootes l'ordi sur le "live-cd"

Quand un choix t'est proposé, choisis ESSAYER.

Quand Ubuntu virtuel est chargé, tu peux faire comme avec l'explorateur Windows :repères ton hdd externe, copies le contenu et colles-le sur un autre hdd.

A te lire.
25 Octobre 2012 00:18:56

J 'ai essaye ta solution , mais mon dd n apparait pas ,que faire?
25 Octobre 2012 00:39:44

Mcarthur a dit :
J 'ai essaye ta solution , mais mon dd n apparait pas ,que faire?

Là, c'est plus ennuyeux !

Est-ce qu'il "tourne" (vibre légèrement) ?

As tu la possibilité de démonter le hdd et le brancher directement sur la carte-mère d'une tour ?
25 Octobre 2012 00:55:19

Oui,il tourne et sur windows on me demande toujours de le formater. Je dois récupéré ma tour dans les jours qui vient et dois acheté un cordon sata je vous tiens au courant
31 Octobre 2012 06:42:56

J'ai optè pour le formatage et la rècupe avec le logiciel recuva,j'ai l'inpression d'avoir tout rècuperer.Mais mon dd maintenent ne fais plus que 116giga au lieu des 1 to du dèpart.Pour quelle raison ? , mysteres........si quelqu'un a une rèponse?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS