Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[PROBLEME] Internet via domaine sur une session seulement

Tags :
  • domaine
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Octobre 2012 17:53:36

Bonjour,

Voila j'utilise un domaine pour des besoins professionels,
J'ai deux session, une session administrateur avec outlook, et l'autre pour la compta.
Les deux ont les mêmes configuration réseaux, les IPs sont liées, elles sont toutes les deux sur le domaine, mais j'ai Internet seulement sur la session compta.

Si quelqu'un a une solution, Merci d'avance !!!

Autres pages sur : probleme internet via domaine session seulement

23 Octobre 2012 13:34:21

as tu essayé de mettre la session compta du domaine en administrateur local sur la machine ? en théorie tu devrais pouvoir aller sur le net comme si tu étais avec la session administrateur. Si cela fonctionne, cela veut dire qu'il y a une restriction sur le compte compta dans active directory par exemple ( je connais pas ton architecture réseau ).
23 Octobre 2012 14:02:14

C'est sur la session compta que je peux avoir internet, désolé de l'erreur :s
Contenus similaires
23 Octobre 2012 14:38:43

ben comme dit avant je connais pas comment le réseau est monté, mais j imagine que ta conf réseau est faite pour un compte de domaine donc si tu n es pas connecté via le domaine ( a l inverse d une connexion administrateur local ) tu ne peux pas passé par internet. Cela dit c est un exemple d architecture parmi tant d'autres...( ne sachant pas ta conf réseau ) a première vu tu bosses dans le service compta, j imagine qu'il y a aussi un service informatique, ça serait peut être plus corpo d'aller voir ça avec eux.
23 Octobre 2012 14:49:45

$kippy a dit :
ben comme dit avant je connais pas comment le réseau est monté, mais j imagine que ta conf réseau est faite pour un compte de domaine donc si tu n es pas connecté via le domaine ( a l inverse d une connexion administrateur local ) tu ne peux pas passé par internet. Cela dit c est un exemple d architecture parmi tant d'autres...( ne sachant pas ta conf réseau ) a première vu tu bosses dans le service compta, j imagine qu'il y a aussi un service informatique, ça serait peut être plus corpo d'aller voir ça avec eux.

L'informaticien est la que très rarement, et je prend souvent les devants sinon on n'est pas dans la mouise :D  Je penses voir si le compte admin est effectivement sur la machine, cela empêcherais toutes connexion internet n'est ce pas?

Merci encore de ton aide
23 Octobre 2012 15:05:37

bah t es pas dans la mouise puisque tu as le net tout de même et l’accès au compte admin ;)  par contre pour msn et compagnie ca se complique :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS