Votre question

[RESOLU]Acer eRecovery Management

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
19 Août 2007 20:17:51

Salut tout le monde!

Voilà maintenant 1 an que j'ai mon pc Acer, et je souhaiterais lui donner un petit coup de jeune en le reformatant (car il commence à cafouiller a droite a gauche)

Pour cela je vais utiliser Acer eRecovery Management et faire un reformatage "usine"

Sur mon poste de travail, j'ai un disque C et une disque D (dans lequel je mets tout mes documents).

Voici la question fatidique ! :lol: 

En effectuant ce fameux formatage usine, le disque D sera-t-il touché ou restera-t-il intacte?

Allez y, dites moi tout et eclaboussez moi de votre savoir, je suis tout attentif! :) 

Autres pages sur : resolu acer erecovery management

19 Août 2007 22:11:20

Pour le moment cest quoi que tu as dans ton disque dur (partition) c et d
19 Août 2007 22:14:50

Sur le disque C j'ai window xp et mes programmes.
Et sur le D il y a tout ce que je souhaiterais épargner au formatage (musique video ...)
Contenus similaires
19 Août 2007 22:19:33

Normalement quand tu formate ton windows il te demande ce que tu veut partionner exemple:une partion ou tout le disque. Si tu choisi une partion et bien tu met tes documents dans lautre.
Logiquement on met toujours windows En C:.
Je te suggere de laisser des document, musique, ect sur ton D:
Je ne connais pas Acer erecovery. alors je ne peut pas aider plus que sa. mais regarde si il te demande de choisir se que tu veut partionner (le disque ou une partion)
Je vais regarder de mon coter pour trouver une vrai solution
19 Août 2007 22:24:45

Regarde se petit tuto sur ace erecovery
http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_62215_24_Comment-remettre-a-neuf-un-ordi-ACE.html

Jèspere pour toi que tu as le cd/dvd master. Je les lut vite mes moi je dirait quil va formater tout le disque et non la partion. je te suggere de graver tes documents ou de les mettres sur un deuxieme disque.

Sinon si tu a le cd de windows xp tu formate avec windows et non avec acer et la tu va pouvoir choisir de formater juste une partion
21 Août 2007 17:43:15

Merci à toi "jonathanbe dard22" !

Grace à toi j'ai reussi à formater mon pc en "épargnant" le disque D.

Opération reussie !

Merci encore !
22 Août 2007 16:53:06

De rien Toitoineshow.

Peu tu me dire quelle methode a tu utiliser.
23 Août 2007 14:09:31

J'ai utilisé le logiciel Acer.

J'ai donc fait un formatage "usine" qui remets l'ordi tel qu'il est lorqu'on l'achète.
Toutes les donnée de C sont supprimées et un nouveau windows tout neuf tout propre et réinstallé.
Les données du disque D (qui ne concerne pas windows) ne sont pas touchées.
J'ai donc mis tout les fichiers que je souhaitais conserver sur D pour ne pas les perdre.

Voilà comment j'ai procédé.
23 Août 2007 15:07:10

je suis content pour toi que sa les fonctionner et n'hedite pas si tu as d'autre probleme. Je suis la
24 Août 2007 15:45:33

Si je comprends bien ça veut dire que tu n'as pas eu a utiliser le "CD Master"
24 Août 2007 21:35:44

c'est bien sa, car la compagnie acer fait une image du disque dur au tout debut de l'installation de windows (premier demarage). Il peut alors charger n'importe quand cette image (apres le formatage evidament). (elle s'apelle formatage usine).
J'espere que j'ai repond a ta question. si tu as un problem n'hesite pas a poster
bye et bonne chance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS