Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[problème avec dll manquantes]plantages logiciels[RESOLU]

Tags :
  • Dll
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Août 2007 22:32:26

bonjour à tous,

voilà mon problème : Mon ... de frère à téléchargé un logiciel nul qui s'appelle system mechanic pro 7 et la craké(je déconseille cette daube à tous). J'ai voulu le désinstallé mais hélas il laisse encore des traces. Mais mon réel problème c'est qu'en le désinstallant j'ai du effacer des dll importantes car quand je démarre mon pc il me demande le pc de windows et mon antivirus ainsi que mes anti spyware ne fonctionnent plus.

Donc c'est là un réel problème car je ne suis plus protéger et quand je veux les réinstaller il me sort toujours une erreur.

Donc ma question c'est est-ce que je peux réparer cela(sans formater si possible).
Et mon autre problème qui est lié aussi c'est que je n'ai pas de cd de de windows xp familial, j'ai un numéro de série sur le coté de mon ordi et une licence oem et c'est tout. Dell installe windows mais ne nous livre pas le cd avec. Donc est-il possible d'en faire un si éventuellement je dois réparer ou formater mon ordi?

Merci beacoup et désolé de mon long post.

Autres pages sur : probleme dll manquantes plantages logiciels resolu

22 Août 2007 23:35:45

salut
aprés desinstallation d'un logiciel ,a partir de ajouter/supprimer un logiciel , il est toujours recommandé
de passer un coup d'aspi , genre CCleaner , http://www.infos-du-net.com/telecharger/CCleaner,0301-1... et a partir de là qu'on peut reinstaller les logs qu'on veut .
pour le cd windows, c'est drole que le cd ne soit jamais livré avec, ca plait pas a tout le monde , il faut toujours un cd , la solution http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2248-windows-x...
sans oublier les drivers , chose trés importante.
23 Août 2007 00:08:28

merci pour la réponse.

Pour ce qui est de ccleaner, je le passe régulièrement. D'ailleurs même pour les désinstallation je passe par ce super logiciel. Je pense que c'est le ou les fichier que j'ai effacé qui sont la cause du non fonctionnement de mon anti virus et de spybot.
Toujours est-il qu'il faut éviter system mechanic 7

Pour faire le cd je vais m'y atteler. Merci pour le lien du tuto. Je ne comprends pas pourquoi dell n'en livre pas. Remarque avec mon portable acer c'est pareil(le seul cd livré c'est norton 2006).

Contenus similaires
23 Août 2007 00:56:38

Bonsoir, as-tu essayé la restauration systeme a une date anterieure a ton problème?
Pour une dll manquante un autre lien
http://www.dll-files.com/
23 Août 2007 01:11:56

en générale tu peux retrouver les DLL dans C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386
23 Août 2007 11:09:34

bonjour,

merci à tous pour vos réponses. Le problème c'est que je ne sais pas quelle dll chercher.
Je n'ai pas ce dossier : C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386

par contre j'ai celui-là : C:\WINDOWS\i386

Puis j'ai vu que dans dllcache y avait toutes les dll donc au pire je vais essayer de faire un copier coller en mode sans échec dans system32 et si cela fonctionne toujours pas ben je créerai un cd d'instal et essayerai de réparer tout ce bazar. Encore merci.
a b 6 Logiciels
23 Août 2007 11:34:10

Les Dll sont dans C:\WINDOWS\SYSTEM32
23 Août 2007 13:31:00

Bon, maintenant j'ai le fameux écran bleu qui s'affiche et ce quand je veux aller dans le mode sans échec et lorsque j'ai essayé de réaliser un scan antivirus en ligne.

au redémarrage en mode normal j'ai eu le message suivant :

Citation :
Vous avez reçu ce message parce qu''un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l''arrêt inattendu du système d''exploitation Windows. Ce type d''erreur est appelé « erreur d''arrêt ». Une erreur d''arrêt nécessite le redémarrage de votre ordinateur.

j'ai eu un super code d'erreur sur l'écran bleu qui est :

Citation :
stop:0x0000008E(0xC0000005,0x806467AA,0xEF3F07D8,0x00000000)

23 Août 2007 14:21:46

tu vois que dans tout les cas de figure il te faut le CD
ben voila tu y es
23 Août 2007 22:33:45

bonsoir,

sa y es je voulais me lancer dans la gravure d'un cd pour me faire un cd de xp. Le problème c'est que
Citation :
Dell OS Recovery CD
qui est le programme à lancer dans le lien que tu ma donné wargames ben je l'ai pas. Je n'ai que driver restet tool dans dell accessoiries.

Alors je crois que je suis fais.

Encore merci à tous au fait.
24 Août 2007 08:59:10

Dell comme les autres créé une partition de restauration, c'est pourquoi il ne te communique pas de CD.
il te suffit d'appuyer sur une touche de fonction au demarrage pour lancer la restauration. (essaye F10/F11 ou ctrl +F10/F11, mais ca change suivant les marques)
24 Août 2007 13:34:38

merci pour vos réponse.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook