Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème ethernet: certains sites sont inaccessibles.

Tags :
  • Hotmail
  • Twitter
  • Facebook
  • Ethernet
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Octobre 2012 20:35:57

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un petit problème avec ma connexion ethernet. Certains sites, comme facebook, twitter, ou encore hotmail, sont inaccessibles. Lorsque j'essaye de m'y connecter, un message d'erreur apparaît m'indiquant que je ne suis pas connecté à internet.
Concernant Facebook, ce message apparaît au moment où je tente de me logger.

J'habite dans une résidence qui fournit l'accès internet, je n'ai donc pas accès au routeur. Autre précision: je suis persuadé que ces sites ne sont pas bridés.
Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

EDIT: Une petite précision: ma connexion ethernet a été réglée manuellement par la personne de la résidence qui s'en occupe (adresse IP, sous réseau et routeur)

Autres pages sur : probleme ethernet certains sites inaccessibles

23 Octobre 2012 00:41:10

humm l'acces aux sites fonctionnent hormis ceux que tu as cité, il faut exclure un soucis de connexion ou de configurations. par conséquent ça sent le blacklistage de facebook et compagnie sur le routeur ^^
24 Octobre 2012 12:00:12

Salut Skippy,

Non je confirme: ce n'est pas un problème de black listage. Et ce pour deux raisons:

- Tout d'abord, pour prendre l'exemple de Facebook, je peux accéder à l'interface du site. Preuve s'il en est que la connexion n'est pas bridée. C'est seulement au moment d'entrer mes identifiants et de cliquer sur "se connecter" que ça plante. Un message d'erreur apparait alors: "Vous n'êtes pas connecté à internet, impossible d'afficher cette page car votre ordinateur est hors connexion" (Safari) - "Page Web inaccessible, Impossible de trouver le serveur de www.facebook.com, car la résolution DNS a échoué" (Chrome) - "Adresse introuvable. Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.facebook.com" (Firefox).
- Deuxièmement, je suis allé voir à la réception la personne chargée d'internet, et elle m'a confirmé qu'aucun black list n'avait été instaurée. Elle ne sait pas d'où peut venir le problème.

Il se produit la même chose pour plusieurs sites, comme par exemple celui de ma seed box: le site web est accessible, mais c'est seulement au moment de me loger que ça plante. Hotmail, twitter et les torrents ne fonctionnent pas du tout en revanche. Tout comme certaines applications (notamment Mail et AppStore qui ne parviennent pas à se connecter) tandis que d'autres fonctionnent (Skype par exemple, bien que partiellement: les appels vidéos oui, mais impossible de charger la page d'accueil du logiciel).

Je pense à un problème de configuration, peut-être venant de ma machine ou du routeur. Si vous avez une suggestion je suis preneur ;) 
Contenus similaires
24 Octobre 2012 15:03:17

tu accèdes a facebook ok, mais ça peut être bêtement un cache. donne la configuration ip de ta machine. en parallèle c est quel box ?
24 Octobre 2012 15:49:10

Hop, voici la config' que la gonzesse m'a faite. S'il manque quelque chose n'hésites pas. Concernant la box je ne saurais répondre. En fait je suis actuellement dans une résidence à Beyrouth, et internet y est disponible par câble. Je suis allé voir l'administration, leur ai dit que je souhaité internet, puis ils l'ont "activé" dans mon appart et m'ont configuré l'ordinateur comme ci-dessous.
À priori, de ce que j'ai compris, ils n'ont encore jamais rencontré ce problème. Et n'ont pas l'air hyper calé en problèmes réseaux (tout comme moi d'ailleurs) :ange: 

24 Octobre 2012 17:14:49

ok je vois ton soucis, dans l'onglet "configurer ipv4" change manuellement et met automatique.

Si ça fonctionne pas, il faudra remettre manuel mais une chose est sur, les ip présente sont erronées, il faudra récupérer les bonnes avec eux. De plus l'adresse DNS est absente. Voila les pistes a creuser, bon courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS