Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Desinstaller IE

Tags :
  • Internet Explorer
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Janvier 2005 13:30:23

Salut à tous, j'utilise depuis peu le naviguateur Mozilla Firefox que je trouve super, et je voulais savoir comment desinstaller completement internet explorer de mon ordi.

J'ai essayer de le suprimer dans AJout/supr de programmes et suprimer des composants windows mais ca marche pas, aidez moi svp

merci

Autres pages sur : desinstaller

23 Janvier 2005 13:31:25

Internet Explorer ne se désinstalle pas.
Mais tu peux supprimer le raccourci sur le bureau et le menu démarrer sans plus.

@+
23 Janvier 2005 13:39:37

T'es sur, ca doit surement etre possible de le desinstaller, c'est pas possible.
Contenus similaires
23 Janvier 2005 13:42:21

Citation :

budkiller a écrit :
T'es sur, ca doit surement etre possible de le desinstaller, c'est pas possible.

bon apparament, tu dois être un utilisateur lamba (lol non je déconne...)

Tu ne peux pas supprimer Internet Explorer car il fait partie intégrante de Windows, oui pour les mises à jour sur Windows Update et plein d'autres choses... :-?
23 Janvier 2005 13:42:56

Non, c'est impossible à le desinstaller et si tu trouve quand même un moyen, tu auras de graves problèmes de naviguation....
23 Janvier 2005 13:43:07

de toute façon IE est nécessaire pour certains sites et pour les màj
23 Janvier 2005 13:44:41

Ok merci de vos reponses.

Mais sinon si y'en a qui ont wanadoo, vs savez pas comment on fait pour "configuration", le naviguateur par default ke l'on peut choisir c'est que IE.
23 Janvier 2005 13:45:45

Oui, le mieux est de le garder, premièrement parcequ'il ne prend pas beaucoup de place, et deuxièmement tu peut en avoir besoing par exemple pour faire les mises à jours Windows.

Enfin si tu veut vraiment le pouiller : XPlite.

Et pour ton problème de configuration, désinstalle le kit Wanadoo et installe juste les drivers de ton modem ...
23 Janvier 2005 13:46:14

si tu as IE par défaut, quand tu lances FireFox normalement il te demande si tu veux en faire ton navigateur par défaut
23 Janvier 2005 13:46:28

Citation :

budkiller a écrit :
Ok merci de vos reponses.

Mais sinon si y'en a qui ont wanadoo, vs savez pas comment on fait pour "configuration", le naviguateur par default ke l'on peut choisir c'est que IE.

Très simple

Tu va dans Outils -> Options puis Icone General (a droite) et tu coches "Firefox doit vérifier si il est le navigateur par défaut en démarrant."
23 Janvier 2005 14:31:22

Ouais c'est ce que je fais à chaque fois mais a chque fois je dois le remttre par default parceque c'est plus lui.
25 Juin 2005 13:48:33

Bonjour!

j'aimerais savoir comment bloquer ie , car j'ai un serveur donc je dois laisser mon PC allumer , mais je vous explique pas le nombrede pubs qui s'affichent à cause de cette merde d'ie . Je n'utilise que firefox et thunderbird sachant qu'ie est intergré au system de windows , comment éviter que l'ie ouvre un tas de pub ou tout simplement le bloquer ? " j'ai meme monter le niveau de securité dans l'onglet ( outil ) et rien y fait " Merci.
25 Juin 2005 13:54:27

Essayes d'aller dans "Ajout/Suppression de programmes" et dans la colonne tu cliques sur "Ajouter ou Supprimer des composants Windows" et la tu décoche IE.Les icones du bureau, de la barre des taches et du menu devraient disparaitre. C'est la suele façon de "désinstaller IE".
25 Juin 2005 14:01:10

Si tu ne veux pas que IE t'ouvre des pubs, il te suffit de ne pas l'exécuter. Si tu veux que Firefox soit ton navigateur par défaut, il faut le cocher dans les préférences mais aussi le décocher dans celles d'IE sinon il y aura de toute façon un conflit.
22 Août 2007 10:12:27

Bonjour il est possible de désinstaller IE.
Avant toute chose il faut installer un logiciel qui va remplacer IE et faire croire à windows qu'IE existe toujours c très simple.
INSTALLER maxthon.(c'est un navigateur comme IE )

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11007-maxthon.ht...

Puis suiver la procédure pour désinstaller IE:

Démarrer=>Paramètres=>Panneau de configuration=>Ajout/Suppression de programmes
Cliquez sur "Ajouter/Supprimer des composants windows"
Pour supprimer IE décocher la case correspondant à IE.
Faites Suivant puis Terminer.
Voilà c'est fait.
Plus de IE.

Pour ce qui est d'alléger votre windows vous pouvez le faire avec XPlite:

http://www.zebulon.fr/dossiers/34-xplite.html

Pour ce qui est d'installer un pare-feu , anti-spyware, anti-virus je vous conseille de suivre les recommandations de seb :

http://sebsauvage.net/safehex.html

Et enfin pour connaitre vos connexions distantes taper la commande netstat -n sous DOS (démarrer=>exécuter=>cmd)

A+ *JO~
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS