Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Une machine Virtuelle pour Linux ...

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
19 Août 2007 23:28:16

Salut ^^
Je recherche un programme qui me permettrait de lancer sous Linux un OS Windows. Je voudrais pouvoir entre autre jouer à mes jeux grâce à ce programme ^^

Un ami m'avait parlé d'un programme qui marchait à l'aide d'un iso. Il suffisait de mettre l'iso pour avoir un OS tout neuf pret à l'emploi (donc si on merdait, il suffisait de remettre l'iso pour avoir à nouveau une installation propre). J'ai un bon pc donc le problème n'est pas vraiment la puissance ^^

Inutile de me conseiller le multi-boot. A l'usage, je reste plus sous Windows que sous Linux car je joue souvent (et donc passer de l'un à l'autre est assez saoulant à force). Pourtant je prefere de loin Linux à Windows. C'est pour ça que je recherche ce genre de programme qui me permettrait de me passer de Windows :p 

J'ai entendu parler de QEMU et de VMWare. Je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine donc si quelqu'un qui utilise ce genre de programme pour jouer pouvait me conseiller en connaissance de cause ça serait sympa ;) 

Autres pages sur : machine virtuelle linux

19 Août 2007 23:38:51

moi qui ait testé linux j'avais vu Wine mais j'ai jamais réussi à le faire marché et sa pompe pas mal de ressources
19 Août 2007 23:42:06

J'ai aussi testé Wine. Ce n'est pas vraiment ce que je recherche. Je veux pouvoir lancer un véritable Windows Xp a partir de Linux (pas seulement émuler quelques programmes comme le fait wine).
Contenus similaires
19 Août 2007 23:56:07

Tu peux utiliser VirtualBox ! Le principe est très simple et il te permet d'avoir un nouveau système dans ton système d'exploitation le problème étant que ces programmes "virtualisent" une nouvelle machine et que la carte graphique de ton PC ne sera pas celle utilisé dans ta machine "virtuelle" et tu ne pourras donc pas jouer à tes jeux de cette manière là :(  !

Pour Wine on ne peut pas dire que ça émule ( car Wine Is Not an Emulator ;)  ), certains jeux fonctionnent sous Linux mais ils sont encore pas assez nombreux et la meilleure solution pour l'instant est belle et bien de garder windows en multiboot :(  !

Je ne sais pas si tu la signer mais il y a une pétition qui est parti de IDN pour avoir plus de jeux donc si tu es intéressé : http://www.yesgameonlinux.org
20 Août 2007 00:02:54

Oki merci ^^ C'est dommage pour la carte graphique. Je pense quand meme utiliser un des ces programmes meme si ce n'est pas pour jouer ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS