Votre question

Comment se débarrasser de l'UAC de Vista.

Tags :
  • Base de registre
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
17 Avril 2007 23:19:32

Lors des différentes manipulations de fichiers sous Vista, même loggé en administrateur vous devez passer par un écran de confirmation à chaque fois. C'est le contrôle utilisateur intégré (User Account Control)

On peut s'en débarasser de plusieures façons :

Pour un compte administrateur :

Editer les stratégies de sécurité avec secpol.msc ou gpedit.msc. puis Configuration Ordinateur -> Paramètres Windows -> Paramètres de sécurité -> Stratégies locales -> Options de sécurité. Désactivez la stratégie "Run all administrators in Admin Approval Mode" Rebootez ou lancez gpupdate /force puis fermez / ouvrez votre session pour prendre en compte ces changements.

Pour un compte utilisateur :

Panneau de Configuration : control panel -> user account -> change security setting (pop up UAC) -> décochez "Use User Account Control (UAC) to help protect your computer"

Désactivation complète :

-Base de registre :
La clef de la base de registre est :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\
CurrentVersion\Policies\System]
"EnableLUA"=dword:00000000

- en utilisant MSCONFIG :
Démarrer / Executer MSCONFIG,
Cliquez sur l'onglet Tools
Sélectionnez Disable UAP, et cliquez sur Launch
Redémarrez l'ordinateur.

Avec ça vous êtes tranquille et n'aurez plus de confirmation pénible à chaque clic ;) 

Autres pages sur : debarrasser uac vista

17 Avril 2007 23:33:04

Ton post n'affiche pas la droite... (Firefox)
18 Avril 2007 00:02:50

de meme sur IE7
Contenus similaires
18 Avril 2007 21:38:40

Voilà qui est corrigé.
19 Avril 2007 15:06:58

merci pour l info
8 Juillet 2007 03:59:53

je les désactiver mais a chaque réouverture dune session une icone rouge safiche et la page s'écuriter s'affiche en m'indiquant que le UAC est désactiver ! c'est pas grand chose mais est ce que je peux le retirer ? svp
15 Juillet 2007 11:57:06

Salut, tu peux faire disparaître les alertes, mais c'est plutôt risqué.
Dans le centre de sécurité de Windows tu cliques sur "Modifier la manière dont le centre de sécurité m'avertit" et tu choisis l'option "Ne pas m'avertir et ne pas afficher l'icône" c'est fait! Mais tu n'auras plus aucune alerte si ton antivirus ou defender ne sont pas à jour...
15 Juillet 2007 12:03:50

ok cool merci
19 Août 2007 13:34:12

gg38 a dit :

Avec ça vous êtes tranquille et n'aurez plus de confirmation pénibles à chaque clic ;) 

Les virus, trojan, spyware aussi ! Dommage !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS