Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme installation codec sous Vista

Tags :
  • Config PC
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
28 Juin 2007 13:56:57

Salut à tous,

J'essaye depuis quelques temps d'installer des packs de codecs sur ma nouvelle machine qui est sous Vista.
Mais j'ai systématiquement un message d'erreur comme quoi, une clé du registre n'a pas pu être copiée, et de vérifier que je dispose bien des droits d'administateur.
Ce qui m'étonne, d'autant plus que j'ai désactivé l'UAC dans le panneau de configuration.
J'ai installé de multiples programmes, qui fonctionnent tous très bien, je n'ai ce problème qu'avec les codecs, que ce soit K-Lite codec pack ou Vista Codec ou SLD...

La clé en question est:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer\Player\Extensions\MUIDescriptions

Merci d'avance pour votre aide, car j'ai beaucoup de fichier .wmv que je ne peux pas ouvrir avec VLC ou Bsplayer.

Autres pages sur : probleme installation codec vista

28 Juin 2007 14:06:49

petite précsion, lorsque j'ouvre regedit, une fois dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer\Player
il y a plusieurs sous dossiers, et lorsque je clique sur certains d'entre eux , j'ai un message accès refusé. Pourtant, si je clique droit, et autorisations, je vois qu'il n'y a pas de restrictions. Je suis connecté en administrateur, un seul compte sur l'ordi.
Bref, je comprends pas.
28 Juin 2007 14:19:33

deuxième précision, j'ai essayé de faire clique droit sur le fichier d'installation et exécuter en tant qu'administrateur, ça a bloqué au même endroit. J'aimerai donc trouver une solution , sans passer pour autant par le mode superAdministrateur, dont j'ai pu lire quelques articles sur le Net.

Merci d'avance
Contenus similaires
28 Juin 2007 15:08:58

ah Vista et sa super securité, quelle m*rde! :sarcastic: 
tu as regarder si tu avais les droits sur le dossier media player dans Programmes?
28 Juin 2007 15:31:24

ben justement, je sais pas s'il s'agit de media Player ou de Windows Media Player, parceque dans les programmes j'ai que WMP, et je peux rentrer dans le dossier sans probleme.
Je comprends rien à ces autorisations à la c*n, j'ai tout décoché, il n'y a qu'un compte admin, tous les programmes marchent sauf les codecs, c'est délirant cette histoire.
28 Juin 2007 18:15:22

je re-up, désolé, mais si quelqu'un a une idée ca m'aiderait bien .
Si ce n'est pas sur le forum, peut être en privé...
Merci d'avance.
28 Juin 2007 19:33:42

reinstalle vista alors .
28 Juin 2007 19:42:27

merci, mon ordi a moins de 15 jours et vista fonctionne tres bien, c'est pas vraiment ce genre de réponse que j'attendais
28 Juin 2007 22:57:20

On résout un problème et un autre survient. J'ai enfin réussi à installer ces codecs, mais maintenant WMP11 qui était deja installé sur la machine refuse de s'ouvrir. J'ai un message en lancant l'application "WMP s'est arrete de fonctionner......".
J'ai donc essayé de le désinstaller, mais il n'apparait pas comme programme ds panneau de configuration ni comme mise à jour.
J'ai essayé Ccleaner qui ne le trouve pas non plus. J'ai essayé ed relancer le Setup qui me dit que le programme est déja installé.
Je ne vous aurai pas ennuyé avec ces histoires si ce n'est que j'ai plusieurs fichiers .wmv qui m'emm********, mais que je dois visionner.

Merci d'avance et en espérant une réponse
29 Juin 2007 07:49:40

oui c'est normal qu'il n'apparaisse pas dans les programmes, il est intégré a Vista (comme internet explorer).
as tu fait toutes les mises a jour Vista? on ne sait jamais, ca peut parfois regler des problemes.
telecharge un autre lecteur (genre WINAMP) pour voir si tu as le meme probleme.
30 Juin 2007 18:54:45

dingodoss a dit :
merci, mon ordi a moins de 15 jours et vista fonctionne tres bien, c'est pas vraiment ce genre de réponse que j'attendais

oui tu m'étonne il marche tellement bien qu'il y a des clées du registre qui te mette le bordel, et en plus il te reconnais pas comme administrateur principal.
mais a part sa tout roule lol
18 Août 2007 22:30:11

dingodoss a dit :
On résout un problème et un autre survient. J'ai enfin réussi à installer ces codecs, mais maintenant WMP11 qui était deja installé sur la machine refuse de s'ouvrir. J'ai un message en lancant l'application "WMP s'est arrete de fonctionner......".
J'ai donc essayé de le désinstaller, mais il n'apparait pas comme programme ds panneau de configuration ni comme mise à jour.
J'ai essayé Ccleaner qui ne le trouve pas non plus. J'ai essayé ed relancer le Setup qui me dit que le programme est déja installé.
Je ne vous aurai pas ennuyé avec ces histoires si ce n'est que j'ai plusieurs fichiers .wmv qui m'emm********, mais que je dois visionner.

Merci d'avance et en espérant une réponse

bonjour, je suis dans le meme cas que vous, je n'arrive pas a installer les codecs k-lite, vista me dit qu'il ne peut pas ecrire la clef en question dans le registre. si vous pouviez m'indiquer comment vous avez procedé. merci d'avance
19 Août 2007 11:50:52

up
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook