Votre question

avoir peur de faire une copie de sauvegarde ??????

Tags :
  • Sauvegarde de données
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Juin 2007 17:27:13

Bonjour à tous et à toutes .
il me semble qu'il y'a beaucoup d'hypocrisie , surtout de la part des vendeurs et créateurs qui pendant des années nous ont laissé pataugé dans le copiage illicite . Ils ont crée l'accoutumance et voilà qu'ils se rebiffent soit disant !!!. Les gens posent des questions toutes bêtes sur ce site du genre comment faire une copie de l'original ce qui est légal donc pourquoi jouer les juges et bourreaux et ne pas répondre aux questions , on dirait que c'est nous les méchants et que voilà d'un seul coup on devienne l'avocat du diable.c'est parce que vous ne savez pas comment faire ou bien il y'a une ombre qui vous suit ???
Pourquoi on ne s'en ficherait pas puisque eux s'amusent à contourner les lois ?ben nous aussi alors en jouant sur les mots en restant dans la légalité . Donc si j'ai bien compris nous avons le droit de faire une copie conforme de l'original , donc il semblerait que ça soit eux qui soient dans l'illégalité puisque ils bloquent ou brident leur (notre ) matos en introduisant souvent des logiciels néfastes au fonctionnement de la machine .Alors qui est le coupable , celui qui protège son cd vachement cher en faisant une copie légale ( et oui je regarde pas sous le tapis moi ) ou bien ces individus qui nous sabote notre matériel ( d'espionnage ou est l'intimité??? ) ?????

Autres pages sur : peur copie sauvegarde

18 Août 2007 17:04:56

proutcomp a dit :
Bonjour à tous et à toutes .
il me semble qu'il y'a beaucoup d'hypocrisie , surtout de la part des vendeurs et créateurs qui pendant des années nous ont laissé pataugé dans le copiage illicite . Ils ont crée l'accoutumance et voilà qu'ils se rebiffent soit disant !!!. Les gens posent des questions toutes bêtes sur ce site du genre comment faire une copie de l'original ce qui est légal donc pourquoi jouer les juges et bourreaux et ne pas répondre aux questions , on dirait que c'est nous les méchants et que voilà d'un seul coup on devienne l'avocat du diable.c'est parce que vous ne savez pas comment faire ou bien il y'a une ombre qui vous suit ???
Pourquoi on ne s'en ficherait pas puisque eux s'amusent à contourner les lois ?ben nous aussi alors en jouant sur les mots en restant dans la légalité . Donc si j'ai bien compris nous avons le droit de faire une copie conforme de l'original , donc il semblerait que ça soit eux qui soient dans l'illégalité puisque ils bloquent ou brident leur (notre ) matos en introduisant souvent des logiciels néfastes au fonctionnement de la machine .Alors qui est le coupable , celui qui protège son cd vachement cher en faisant une copie légale ( et oui je regarde pas sous le tapis moi ) ou bien ces individus qui nous sabote notre matériel ( d'espionnage ou est l'intimité??? ) ?????

Piratage: FAQ
Est-il légal de faire une copie de sauvegarde d'un jeu informatique ou vidéo à partir d'un exemplaire autorisé?
Au Canada, la loi sur le droit d'auteur prévoit une exception à la violation qui permet au propriétaire d'un exemplaire autorisé d'un programme informatique de faire une seule copie de sauvegarde. Toutefois, ce droit, décrit dans l'article 30.6(b) de la Loi sur le droit d'auteur, n'autorise en aucun cas le propriétaire d'un exemplaire d'un jeu vidéo ou informatique à afficher ce jeu sur Internet ni à le télécharger par Internet ni à mettre ce jeu à la disposition d'autres personnes pour qu'elles l'utilisent. L'article 30.6 (b) ne donne au propriétaire d'un exemplaire autorisé que le droit de faire une copie d'archive de l'exemplaire qu'il ou elle possède de façon légale et non pas le droit de faire une copie du ROM qui appartient légalement à quelqu'un d'autre, ni de distribuer des copies de son exemplaire original en l'affichant sur Internet. La loi INTERDIT clairement tout droit de vendre des copies de « sauvegarde ». En fait, l'article 30.6(b) est assez explicite et précise que toute copie de sauvegarde ne constituera pas de violation que s'il est établi qu'elle est détruite dès que la personne n'est plus propriétaire de l'exemplaire original.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS