Se connecter / S'enregistrer
Votre question

disc dur non reconnu

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Mai 2005 19:34:52

Bonjour!!
J'ai un petit probleme je viens de m'acheter un disc dur
storex mais lorsque je le branche, mon ordinateur ne le detecte pas (meme en redemarrant).
Pourtant lorsque je branche d'autres peripheriques mon ordinateur les reconnait. (je possede xp avec le service pack 2)
Merci d'avance
:-D

Autres pages sur : disc dur reconnu

24 Mai 2005 19:37:56

c'est un disque dur externe ou interne ? Si c'est un disque interne regarde bien tes branchements etc
Sinon je sais pas ...
24 Mai 2005 19:40:48

C'est un disc dur externe
Merci
Contenus similaires
24 Mai 2005 19:43:21

je ne vois pas de quoi ça peut venir dsl
peut etre que quelqu'un d'autre peu l'aider ?
24 Mai 2005 19:53:40

je connais pas les disque dur iexterne mais bon

moi je suis rester comme un con parcque mon lecteur dvd etait en master et j'avais biensur mis mon disque dur en master et je sais pas mais 2master sur la meme palette ide il en veut pas

je sais pas si ca peut t'aider mais en tout qu'a ca up :-D
24 Mai 2005 23:25:15

que dit le mode d'emploi?
Ne faut-il pas partionner/formater le disque avant de pouvoir l'utiliser?
24 Mai 2005 23:38:40

Quelques secondes après avoir connecté ton DD en USB entends tu un "ding""dong" ?
As-tu des voyants allumés ?
As-tu vu une petite fenêtre (de détection) ?
Dans l'explorateur as-tu une nouvelle ligne (Disque local par exemple) ?
@+
24 Mai 2005 23:48:36

Je sais que pour certains disques durs externes, il faut installer des pilotes selon le système d'exploitation.
Mais d'abord, est-ce un rack (disque dur interne dans un boitier pour le mettre en externe) ou un disque dur externe pur ?
Moi j'ai du installer des pilotes sur mon ancien PC (Win98) pour pouvoir brancher mon rack.
25 Mai 2005 13:30:29

Slt!!
alors oui j'entend ding dong lorsque je le branche et il y a l'icone "retirer son peripherique en toute securité " qui s'affiche mais apres l'ordi ne le detecte pas. Et le disc dur fait un bruit bizarre comme si il n'arrivait pas a ce lancer pourtant chez mes amis il marche parfaitement.
C'est un disc dur externe "pur" mais normalement avec xp on n'a pas besoins d'installer les pilots (enfin je crois...)
Merci
25 Mai 2005 13:47:06

Salut, (DD = Disque Dur)
Exacte sur XP pas besoin d'installer de pilotes (par contre sur Win 98, il faut installer les pilotes avant de connecter le DD)
Vu ce que viens de dire ton DD est reconnu par ton PC et ton DD externe fonctionne correctement sur un autre PC.
Un connecteur peut être ?
@+
26 Mai 2005 22:59:35

Verifie le gestionnaire de disque dur si il est reconnu.
attention quand on crée un partition, on l'a format, mais on l'active aussi si ça n'a pas était fait par le constructeur, tu peux faire tout ça depuis windows xp. pas besoin d'aller dans une console dos
1 Août 2007 21:16:59

slt moi ossi g ce problème, je débute en informatik^^. Voila, je vien dacheter un disk dur interne un samsung HD 501 LJ de 500Go et lorsque je le branche mon pc ne le reconait pas, pourtan il l'avai reconu la première fois au démarrage de windows. kelk1 serait-il komen faire? merci
1 Août 2007 22:21:20

Bonjour, quand vous achetez un disque dur, il n'est pas formaté
il faut donc aller dans panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, stockage, gestion des disques, ensuite repérez votre disque dur, activez la partition, et formatez ( en rapide car si c'est un gros disque, ça peut être très long... )
2 Août 2007 14:58:54

g étai voir dans la gestion des disques, mais mon disque dur n' aparait pas. pourtan il est aparamen bien branché. kelk1 aurait-il une idée de la source du problème?
5 Août 2007 22:30:09

Je viens d'acheter le storex club MPIX-355 et j'ai le même problème que bobbyflip, il a parfaitement fonctionné chez un copain et j'ai mis des fichiers dessus, mais en revenant chez moi il y a le "ding" dong et le "retirer le périphérique en toute sécurité" mais rien dans le poste de travail :(  Que peut on faire svp? merci d'avance pour la moindre aide que vous pourrez nous fournir.

EDIT: problème réglé pour ma part: il fallait simplement que je redémarre mon pc -_-
13 Août 2007 14:27:02

Salut !
Moi aussi j'ai ce genre de problèmes, j'ai un STOREX club mpix 355 de 250Go et il ne marche pratiquement jamais, j'ai windows xp sp2 bon d'accord mon pc a 5ans mais déjà je sais que le DDE est formaté avant d'etre vendu, je sais aussi qu'il ne me marque pas STOREX dans mon post de travail mais plutot disque local alors que quand il marche bien et que je peut up dessus c'est écrit STOREX donc problème, apres avoir chercher j'ai trouvé dans les propriétés système que c'est belle et bien marqué STOREX mais que c'est aussi écrit déconnecté et voila j'ai seulement ca comme info a vous donnez, jusque la ca fait 6mois que je l'ai a peine et il a marché 2 fois pour une 50aine d'essaies. Je ne sais plus quoi faire non plus !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS