Votre question

L'instruction à "xxxxxxx"

Tags :
  • Acer
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Août 2007 20:09:32

Bonjour, je suis nouveau ici et j'en profite pour me présenter tient: Stoneworld de mon état.

Maintenant si vous le permettez, je vais vous raconter mon histoire. Il y a peu j'ai fais l'acquisition d'un nouveau pc, un acer aspire 9424WSMi. Le pc était préinstallé, je devais encore choisir mon type de clavier et le fuseau horraire, enfin bref.

Arrivé sur mon pc tout va bien, tout fonctionne en apparence, ce n'est que lorsque j'essaye de lancer Firefox au bout d'une dizaine de minutes d'utilisations:

DrWatson.exe à rencontré un problème et doit fermer.

Je me dis que cela peux arriver, je relance donc Firefox et j'ai une dizaine de message d'erreur DrWatson. J'ouvre mon gestionnaire de tâches et je vois des processus DrWatson à l'infini qui n'arrète pas de se multiplier. Je ne sais pas si c'est bien mais j'ai eu la présence d'esprit de fermer tout les processus.

Comme le message DrWatson revenait pour chaque programme à lancer (et que aucun programme ne se lançait), j'ai donc cherché à désactiver DrWatson, et j'ai réussit. Mais problème, cela n'a pas empéché le problème pour autant.

Pour chaque programme ouvert, deux messages d'erreurs bien distinct:

L'instruction à "0x7c882f9c" emploie l'adresse mémoire "0x7c882f9c". La mémoire ne peux pas être "written".

Cliquez sur OK pour terminer le programme.

Et le deuxième:

rundll32.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

J'ai demandé conseil et l'on m'a conseillé d'utiliser memtest pour voir si je n'avais pas un problème de ram. Zéro erreur.

En désespoir de cause, j'ai envoyé le pc en réparation, précisant que les barettes de ram étaient sûrement mortes malgrés le diagnostic de memtest.

1 mois plus tard (oui il faut du temps chez Acer pour remplacer 2 barettes mémoires) je rereçois mon pc accompagné d'une lettre précisant que de nouvelles barettes de rams sont insérée et donc neuves, et garantie fonctionnant.

Bonne nouvelle en l'occurence, je me dis que mon problème est résolu. Comme ces messieurs d'Acer ont fait revenir le pc à la configuration d'origine, le système est de nouveau tout neuf.

J'insère mon cd de Kaspersky et la PAF, message DrWatson.

Je le désactive donc, et je reçois exactement les mêmes messages d'erreurs, quelque-soit le programme que j'ouvre. Les mises-à-jours windows plantent aussi entre parenthèse, mais le messages diffère: Wuauclt.exe a rencontré un problème et doit fermer, et cela jusqu'a ce que la MAJ plante totalement.

Sachant que j'ai des barettes de ram neuves, et donc totalement fonctionelle, et que je continue à avoir ces mess d'erreur mémoire, que dois-je faire? (on croirait un problème de math)

Je soupçonne aussi rundll32.exe d'y etre pour quelque-chose vu qu'il plante trèèèèès souvent.

Pitié les gens, vous êtes mon dernier espoir avant que je ne pète littéralement un plomb...

(PS: désolé si je n'ai point poster ce message au bon endroit, j'ai longuement hésité avant de le mettre ici.)

Autres pages sur : instruction xxxxxxx

a b 6 Logiciels
10 Août 2007 21:48:01

Salut!

Ton PC est neuf donc garanti: vas voir ton revendeur et exige d'avoir une machine qui fonctionne! C'est la moindre des choses.

Bon courage!
10 Août 2007 21:54:45

T'as gardé le Windows d'origine ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
10 Août 2007 22:55:57

Oui sauf que je viens d'attendre 1 mois juste pour qu'ils me changent 2 barettes alors euh...

Et oui c'est le windows d'origine.
10 Août 2007 23:00:36

Le réinstaller résoudra forcément les problèmes.
10 Août 2007 23:02:50

Déjà essayer 250 fois...

Le truc est qu'il doit y avoir quelque-chose qui ne joue pas directement sur le windows d'origine... Mais je vois pas quoi...
10 Août 2007 23:40:12

Le Windows d'origine, c'est un Windows vierge, ou alors il s'installe direct avec tout ce qu'il faut ?
11 Août 2007 10:48:04

il s'installe direct avec tout ce qu'il faut plus pas mal de trucs inutiles.
11 Août 2007 21:18:04

Installe un Windows tout vierge, et les drivers à la main.
11 Août 2007 22:32:22

C'est une idée mais je n'en ai point sous la main.

De toute façon, merci de vos réponses mais... Des problèmes d'affichage sont venu s'ajouter en plus des problèmes mémoires.

Je vais retourner au magasin et exiger un remboursement. il est hors-de-question d'effectuer une deuxième réparation sachant qu'il a fallut un mois au service-après-vente d'Acer pour me changer 2 barettes de ram et réinstaller Windows...

Merci quand même
a b 6 Logiciels
12 Août 2007 13:04:55

Demande un échange!
Ils te donnent une autre machine la même ou une équivalente....
Comme cela tu seras plus tranquille.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS