Votre question

Probleme logiciels sur 2 os ( pour pro svp )

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Août 2007 19:36:56

Salut à tous

Bon voila j'ai un recurrent probleme, celle du double os dans 2 dossier séparés. J'explique :
Y'a pas longtemps mon pc a eu de gros problemes, il fesait que rédémmarrer, le bidule était instable bref la merde surtout quand l'épave a 5 ou 6 ans je sais plus. Bon.
Il est tombé en panne.
Il a pas voulu redemarer il plantait après le bios alors j'ai du réinstaller windows. J'ai eu kelke soucis avec un fameux ntls manquant à la con et donc il m'a fallut tout refaire en installant un nouveau windows et dans un autre dossier ( pas fait de partition : je v peut etre le regretté ). Depuis l'ancien windows ne focntionne plus d'outout - impossible de booter dessus message d'erreur typique qui fait fliper

Bon donc la c'est tj assez clair, quand je suis sur le nouveau je vois bien dans l'explorer mes 2 dossiers des deux os, le nouveau et l'ancien. :

Bon et c'est la que je suis emmerdé.
C'était prévisible et bien sur logique le nouveau windows ben était bien sur vierge donc tout refaire session, bidule et machinchose.
Mais la c'est la qu'on s'en compte que tout est à ré installer aux niveaux des logiciels, car quand on veut remetre ses raccourcis de programmes ( raccourcis de l'ancienne session de l'ancien windows ), il n'y en a plus aucun valide. Meesage d'erreur et autres floritures. :cry: 

Pourtant ils sont toujours bien la, les anciens programmes installés, dans le dossier "programs files" de mon ancien windows, et quand je dis le programme, bien sur l'executable et tout le reste. Pourtant le nouveau windows, lui, ne les reconnait pas. En clair dans le ajout/suppresion de programme il n'y a rien à part ce que j'ai ré-installé moi meme depuis, qui pourtant je pensais fesait reference au programm files. En clair je pensais que les dossiers contenus dans le répertoire files étaient liés et donc installé et trouvé automatiquement pour le nouveau windows.

Bon sur le coup sa m'a pas parut logique, mais je crois peut etre savoir d'ou sa vient.

Etant donné que les 2 os sont de meme nature, ils font à l'installation les meme dossiers en plus de ceux dans lequelle ils sont installés : c'est à dire le dossier windows et ses suppléments comme doc and settings, temp, system volume restore et bien sur programm files. ( et d'autres )

Mais la ou je sais pas c'est esque le nouveau windows reconnait le dossier programm files de l'ancien ou c'est parceque le dossier existait déja qu'il n'a pas compris... et qu'il n'a donc pas remis et qu'il considere donc comme absent l'ancien, et par la meme occasion tout les fichiers qui était avec ?
- ok je suis vraiments peu comprhéensible mais en résumé esque les 2 os auraient fait une sorte de confusion.

Bon sa c'est déja la premiere hypothèse assez tordus je sais :D 

La seconde est : esque cela vient du registre en générale. Ou du moins en partit ce qui serait plus vrai mais plus chian

Car bon je y maitrise très peu mais il me semble que lorsque on installe un truc il y a des inscriptions dans le registre comme les configuarations tout sa.

Alors justement, j'ai fouillais un peu ce bordel générale que ce registre, en étant je le rappelle sur le nouveau windows ( l'ancien ne fonctionne plus je rappelle ) et la je me conforte dans mon hypothese quand j'ai vu et ce n'est pas étonnant qu'il est presque neuf pas grand choses d'installé, et en tout cas bien moins grand que celui de l'ancien windows. normale

Parlons en de l'ancien registre de l'ancien windows ( tout commence à être ancien dsl :love:  ) : en farfouillant le dossier de la ou est installé l'ancien os il est introuvable. Comme si il avait été supprimer.
A part 2-3 detritus de regedit.chw qui traine dans le help ( l'ancien toujours ) mais bon ;) 

Alors la j'ai encore 2-3 questions que je me pose :
- Est ce qu'il faut etre sur l'os en cour pour voir le registre lui appartenant : ce qui expliquerai son absence mais pas sa suppresion ;
- Ou bien esqu'il a été supprimé/remplacé par le registre du nouveau windows : - ce qui me sera embetant pour la suite -

ou bien c'est un virus ou le fait que l'os est definitvement foutu ? la je n'y crois pas trop, le probleme n'était ni une erreur dans le registre ni un virus car je suis assez vigilant sur cela. Non sa doit pas etre sa mais bon on peut toujour y pensé.

Quoiqu'il en soit la ou je voulais en venir concernant ce registre c'était si c'était possible de refaire fonctionner sans les ré installer les programmes a partir d'une sauvegarde complète du registre que j'avais fait de l'ancien windows et de cela 2 jours exactement avant la panne ( jolie time :p  ) , en effectuant donc une fusion de cette sauvegarde ( sauvegarde de 84 Mo ) au regedit du nouvelle os.

Mais j'hésite, sa risque de carrément déstabilisé le pc et la c'est possible engendré une nouvelle panne, soie sa fait rien et tout remarche malheuresement sa serait trop bo etre vrai. Ou soit sa ne fait rien du tout a part rentré que des clés inutiles qui ne feront rien refonctionner du tout.

Bon voila belle merde hein

Bon et dernier point : esque je peux supprimer le dossier contenant l'ancien windows car il ne me sert à rien à part prendre 14 gigas. Quant je dis je peux c'est bien sur au niveau des risques.

Enfin, evidemment si ya une solution pour qu'un jour sa refonctionne je veux bien car il semblerait que sa vienne du boot. Et aussi un peu du materiel. Mais sa je verrais plus tard. :D 

Merci de m'aider ;) 

Autres pages sur : probleme logiciels pro svp

6 Août 2007 13:40:24

Deux OS différents doivent être installés sur deux lecteurs différents (ici C et D) en commençant par le plus ancien
6 Août 2007 21:24:08

Ok ! et qu'est ce que je fais de plus maintenant ? :sol: 
Contenus similaires
7 Août 2007 10:14:08

Je pense qu'il suffit de réinstaller Windows XP dans la racine de C: qui sera formaté et les entrées dans le registre faisant référence au dossier WinXP seront écrasées
Le PC qui redémarre constamment, ça me fait penser à Windows 98 qui dispose de 5 copies du registre et c'est pourquoi il redémarre autant de fois quand il y a une erreur. Si vous voulez réutiliser Windows 98, je crois qu'il faudrait tout reformater.
7 Août 2007 11:45:54

Tout formaté ??
Ok, mais je vais pas ré activer windows pour sa alors qu'il me reste plus qu'une semaine, donc j'aimerais trouvé une solution avant et si'il n'y en pas alors je le ferais.

Par contre les windwos sont bien à la racine, je vois pas qu'est ce que tu veux dire par réinstallé, puisque je l'est déja fait.

Et pas envie de revenir au 98 :na: 

7 Août 2007 13:37:24

Windows 98 et Windows XP (suite de Windows NT4 et 2000) ne sont pas de la même famille. Dès lors, il n'est pas étonnant qu'il y ait du mal à gérer les données du disque D
7 Août 2007 14:19:02

Ah... dsl mais il y a un malentendus...
le lecteur D: sur le screen "lecteur amovible" n'est pas un disque dur, c'est mon lecteur de disquette :D 
Ui sa porte à confusion mais la fleche va bien sur le nouveau wiondows, c a d winxp, sur l'image.

Sinon je pense qu'il n'yu aurai pas u de pb
8 Août 2007 15:56:22

Electrical Storm a dit :
reponse ?? arf :D 

Bonjour ,
Après la lecture de ton post ou je ne me suis pas endormi..... :kaola:  :kaola:  :kaola: 

Bon en fait j'ai retrouvé ca:

Sous windows 95-98-ME ce registre est en fait constitué de deux fichiers qui se trouvent dans votre répertoire Windows : USER.DAT et SYSTEM.DAT. Ces fichiers sont construits à chaque démarrage par Windows. Windows ME utilise un fichier supplémentaire pour la base de registre : CLASSES.DAT
A noter qu'à chaque démarrage réussi, Windows crée une copie de sauvegarde de ces deux fichiers qu'il apelle USER.DA0 et SYSTEM.DA0.

de toute evidance tes logiciels sont enregistrés sous la base de registre du win98.
Avant toutes manips sauvegarde ton registe (export)

Sinon comme tu as installé un autre OS et non ecrasé ton w98 , la reconstruction d'une base de registre cohérente se fera automatiquement par manu manu.

A+

8 Août 2007 16:20:18

:??:  ... ouais je comprends je te remercis pour cette réponse...

mais... arf mais j'ai oublié de préciser que l'ancien windows dont je parle est bien un windows xp, sp2... et le nouveau pareil... désolé pour l'amalgame je m'en suis pas rendu compte c'est pour sa que j'ai trouvé la réponse de jmwurth incohérente. :sarcastic: 

donc oui je precise les 2 os sont bien tout les 2 des xp et l'ancien dont je parle ne revient pas a qualifier un 98.. ;) 

Quand tu dis la reconstruction d'une base de registre coherente se fera automatiquement par manu manu, sa veut dire qu'il n'y a rien a faire a part ré installé au fur et mesure
10 Août 2007 13:49:13

c'est assez urgent je dois tout formater dans 5 jours... sinon après je dois me demmerder sous le dos pu d'xp donc j'attend une réponse si cela vaut la peine d'activer ou pas le nouvel os...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS