Votre question

comment ralentir le bruit de mon ordinateur?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Août 2007 22:55:34

bonjour!

j'ai un PC et il est pas super bruyan mais c'est chian quand on veut dormir...

j'ai déja changer le ventilo du PCI

Y aurai-t-il un logiciel pour ralentire la puissance des ventilo ?

merci!!

Autres pages sur : ralentir bruit ordinateur

7 Août 2007 23:19:52

Sinon, essaye de l'étteindre la nuit, tu vera il fera moins de bruit et tu va bien mieux dormir :p 
7 Août 2007 23:38:43

Speedfan permet de regler la vitesse des ventilos, donc le bruit qu'ils font.
Contenus similaires
8 Août 2007 00:44:00

Je ne sais pas si sa existe mais quoiquil en soit laisse pas lelectronique en veille :) 
8 Août 2007 01:13:58

ba moi je sais qu'il n'existe aucun logiciel pour reduire le bruit de ton ventilo car il est branché generalement directement a ton alim donc le moyen c'est de le changer et d'en racheter un autre qui est de meme puissance mais qui fait moin de bruit
a+
8 Août 2007 01:36:10

tu achete un rhéosta sur lequel tu branche tes ventilos.
8 Août 2007 01:45:30

mouai bon ba dans ce cas je dit vive le bruit!
8 Août 2007 11:27:31

oui mais si tu met en rhéosta le ventilateur tournera moin vite mais ton pc sera moin refroidi donc il risque de trop chauffer
mais moi je te conseille de le changer et d'en prendre un qui fait moin de bruit
8 Août 2007 11:41:54

Avant de toucher à la vitesse de ventilateurs, il faut savoir que c'est au détriment de la température. Au coeur de l'été, si le système de refroidissement est déjà juste, baisser le régime des ventilos, c'est pas spécialement intelligent. L'idéal, c'est d'investir dans des ventilos silencieux : Zalman, Thermaltake par exemple pour les ventirad, Noiseblocker pour les ventilos de boîtier.

Le top du refroidissement, c'est le water cooling, mais c'est plus cher.
8 Août 2007 11:56:41

non j'ai déja un ventilloe silentieu mais c'est celui de l'electricitée qui fait du bruit
et pour acheter un autre pc looool
j'ai pas assez de fric et en plus je l'est eu gratos (enfai 3 pc mit en 1 seul...)
8 Août 2007 12:02:09

J'ai un ami qui a monté un systeme avec de l'eau qui refroidit son pc : le water cooling, comme en parlait sophief. C'est génial et ne fais presque aucun bruit a ma connaissance.
Par contre, le dispositif est volumineux...

Comme le disent les autres, ne laisse pas tourner ton pc la nuit. Emule marche aussi la journée ;) 
8 Août 2007 12:09:22

oui mai en fai pour avoir internet dans ma chambre chui obliger de débrancher le pc du bas et comme tout le monde l'utilise la journée...
8 Août 2007 12:14:20

Oui je sais que ça prend de la place, c'est comme une petite tour quoi. ( Tu peux la decorer après, ça peu etre sympa xD ) Il faut savoir investir ^^
8 Août 2007 12:21:49

ouia mais investir 100€ pour dormir XD mieu vaut acheter les logiciels plutôt que de les télécharger!
8 Août 2007 13:05:49

kahiloa a dit :
ouia mais investir 100€ pour dormir XD mieu vaut acheter les logiciels plutôt que de les télécharger!
Un alim silencieuse, tu en trouves à partir de 30 euros, hein... Tu as besoin de combien de watts?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS