Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sortie digitale S/PDIF

Tags :
  • Gestionnaire audio
  • PC
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
23 Octobre 2012 13:24:24

Bonjour, j'ai sur mon PC une prise SPDIF OUT qui ressemble à ça

j'aimerais simplement savoir si c'est possible d'en faire une entrée ou si c'est uniquement une sortie.
Anéfé, le gestionnaire audio realtek me dit bien que je possède une sortie ET une entrée :

j'ai bien regardé derrière le PC, il n'y a rien d'autre.
l'idée c'est en gros de brancher un ampli de guitare à mon PC afin d'enregistrer.

Merci les amis !

Autres pages sur : sortie digitale pdif

23 Octobre 2012 22:26:27

BlackerS a dit :
Bonjour, j'ai sur mon PC une prise SPDIF OUT qui ressemble à ça

j'aimerais simplement savoir si c'est possible d'en faire une entrée ou si c'est uniquement une sortie.
Anéfé, le gestionnaire audio realtek me dit bien que je possède une sortie ET une entrée :

j'ai bien regardé derrière le PC, il n'y a rien d'autre.
l'idée c'est en gros de brancher un ampli de guitare à mon PC afin d'enregistrer.

Merci les amis !

Bonsoir.

A mon avis, ce n'est pas faisable (regardes dans Périphériques d'Enregistrement).

Si ton Ampli guitare possède une sortie Préampli, tu peux tenter sur l'entrée " line ".

Mais brancher directement une sortie Amplifiée à une sortie ou une entrée de ton PC = achat d'une carte-mère (au moins) dans les plus brefs délais.

Maintenant, c'est toi qui vois.
24 Octobre 2012 01:49:15

justement, périphériques d'enregistrement me dit aussi que j'ai une entrée digitale.

en fait ce que je veux faire c'est pas amplifier, mais plutôt me servir de l'ampli comme un convertisseur analogique > digital (DAC donc)
pour ça je peux me servir de la prise SPDIF out de l'ampli si j'ai bien compris, mais si je la branche sur celle de mon PC, je ne sais pas si ça va marcher...
Contenus similaires
24 Octobre 2012 08:34:48

BlackerS a dit :
justement, périphériques d'enregistrement me dit aussi que j'ai une entrée digitale.

en fait ce que je veux faire c'est pas amplifier, mais plutôt me servir de l'ampli comme un convertisseur analogique > digital (DAC donc)
pour ça je peux me servir de la prise SPDIF out de l'ampli si j'ai bien compris, mais si je la branche sur celle de mon PC, je ne sais pas si ça va marcher...

Salut.

S'il y a une entrée digitale, ça devrait coller, mais....prudence.

@+
24 Octobre 2012 15:18:37

oui je vais faire gaffe mais bon dans la vie y'a des risques à prendre :D 

EDIT : bon bah j'ai fait le tour de ma ville et personne ne vend ces câbles à la con :o 
donc c'est mort pour aujourd'hui
24 Octobre 2012 15:53:30

BlackerS a dit :
oui je vais faire gaffe mais bon dans la vie y'a des risques à prendre :D 

OK.

Tiens-nous au courant. :) 
25 Octobre 2012 18:26:04

ça ne fonctionne pas, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi :/ 
je résume, mon ampli possède une sortie optique.
cette sortie est branchée par un câble au port optique de mon PC. celui-ci est noté "optical out" ce qui laisse à penser que c'est une sortie. pourtant logiciellement, tout porte à croire qu'il fait office d'entrée et de sortie. quelqu'un à une idée?
25 Octobre 2012 18:29:39

BlackerS a dit :
ça ne fonctionne pas, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi :/ 
je résume, mon ampli possède une sortie optique.
cette sortie est branchée par un câble au port optique de mon PC. celui-ci est noté "optical out" ce qui laisse à penser que c'est une sortie. pourtant logiciellement, tout porte à croire qu'il fait office d'entrée et de sortie. quelqu'un à une idée?

Oui: "Optical out" ne peut pas être transformé logiciellement en "Optical in" .

@+
25 Octobre 2012 19:47:53

oui là je suis d'accord.
je viens de regarder sur le site du constructeur
http://www.gigabyte.com/products/product-page.aspx?pid=...
il dit bien "Support for S/PDIF In/Out"
ce qui laisse supposer que le port fait office d'in ET d'out...

je me demande aussi si le problème ne vient pas de la chaîne hifi (j'ai dit ampli de guitare dans le premier post...mais je suis con, en fait c'est une chaine hifi). quand je branche mon cable optique à la prise de la chaine, je ne vois pas la diode rouge à l'autre bout du cable. normal ou pas? pourtant c'est bien une sortie, c'est écrit dessus.
la chaine en question est une pioneer xc-l5, peu connue donc presque pas d'infos sur l'interwebz
25 Octobre 2012 19:54:16

BlackerS a dit :
oui là je suis d'accord.
je viens de regarder sur le site du constructeur
http://www.gigabyte.com/products/product-page.aspx?pid=...
il dit bien "Support for S/PDIF In/Out"
ce qui laisse supposer que le port fait office d'in ET d'out...

NON ! regardes "Back Panel Connectors" .....

je me demande aussi si le problème ne vient pas de la chaîne hifi (j'ai dit ampli de guitare dans le premier post...mais je suis con, en fait c'est une chaine hifi). quand je branche mon cable optique à la prise de la chaine, je ne vois pas la diode rouge à l'autre bout du cable. normal ou pas? pourtant c'est bien une sortie, c'est écrit dessus.
la chaine en question est une pioneer xc-l5, peu connue donc presque pas d'infos sur l'interwebz

25 Octobre 2012 20:44:55

après avoir regardé la documentation, il se trouve que l'entrée SPDIF est un connecteur à trois broches sur la carte mère. je vais voir ce que je peux faire mais ça m'a l'air bien compliqué de pouvoir brancher tout ça
25 Octobre 2012 20:47:34

BlackerS a dit :
après avoir regardé la documentation, il se trouve que l'entrée SPDIF est un connecteur à trois broches sur la carte mère. je vais voir ce que je peux faire mais ça m'a l'air bien compliqué de pouvoir brancher tout ça

Pas si tu trouves le bon adaptateur, mais existe t'il ?
25 Octobre 2012 21:52:51

BlackerS a dit :
http://www.materiel.net/accessoire-pour-boitier-pc/giga...

ça m'a l'air d'être ça non? mais du coup j'ai un peu peur de l'acheter, je sais pas si la sortie optique de la chaine hifi fonctionne encore car elle n'émet pas de lumière rouge...normal ou pas?

Pour l'équerre, OK.

Pour le reste: aucune idée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook