Se connecter / S'enregistrer
Votre question

illustrator / photoshop

Tags :
  • Illustrator
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Août 2007 18:19:22

Bonjour, ayant vu une vidéo (célebre) de cette fameuse célébrité qui se fait retoucher avec illustrator (voir lien) :
http://www.i-liquid.be/
et que j'ai photoshop mais je voudrais retouché des photo de cette sorte (prendre qqn de moche le rendre beau comme dans les magazines) je me demandais ce qui est le mieux entre les 2 et surtout les grandes différences des deux logiciels... car sur leur site bof, à part que je vois que illustrator fait web machin... merci

Autres pages sur : illustrator photoshop

2 Août 2007 18:26:51

Ben photoshop c'est de la retouche et illustrator du vectoriel. Ils sont pas fait pour faire la même chose
2 Août 2007 18:49:42

vectoriel c'est quoi ? à quoi est destiné chacun dans les détails ? (dsl je connais pas trop...)
Contenus similaires
2 Août 2007 19:08:27

si tu veux avec photoshop tu as une trame de pixel de tu peux remplir, si tu zoom tu verra un effet d'escalier "surtout si tu as une faible résolution".
Avec illustrator au contraire tu n'a pas de pixel, en gros, un rond n'est pas une zone de pixel coloré comme dans photoshop mais disque avec des coordonées, un rayon et l'interieur est coloré. Pas de pixel = pas d'effet d'escalier. Du coup avec illustrator tu ne te soucie pas des problemes liés à la résolution.

Apres au niveau de leur utilisation. Illustrator va plutot :
-créer des éléments simples.
-etre utilisé pour la conception de logotype

photoshop :
-retoucher une image "tout ce qui concerne les reglages"
-créer des élément graphique complexe "avec les nombreuses options de fusion"

Voila en tres gros.
Maintenant pour embrouiller un peu je vais dire que tu peux à peut près faire avec photoshop ce que tu fais avec illustrator ^^.
Que l'utilisation de l'un ou de l'autre dépend du résultat que tu veux obtenir "normal tu diras". Et enfin rien de tel que de s'entrainer et de bidouiller chaques programme pour en voir les utilisations les plus appropriées.
2 Août 2007 19:13:46

ah je vois, meme si c'est en gros j'ai pas mal compris, mais tu vois la vidéo (du lien que j'ai donné plus haut) à été faite avec illustrator, et c'est bien de la retouche photo ça aussi nen ? et le résultat est épatant !! commentaire stp merci ^^
2 Août 2007 19:16:50

c'est gratuit photo shop?
2 Août 2007 19:23:20

lol oui c'est offert contre 1000€ pour la version la plus basique :D 

Citation :
Maintenant pour embrouiller un peu je vais dire que tu peux à peut près faire avec photoshop ce que tu fais avec illustrator ^^.

Pas tout à fait d'accord. Même si aujourd'hui on peut faire du vectoriel avec photoshop, ça reste assez limité en comparaison avec illustrator
2 Août 2007 19:56:56

moi j'ai téléchargé " adobe illustrator CS " mais je ne sais pas comment l'ouvrir ..
si quelqu'un peut m'aider sa serais sympa ^^
2 Août 2007 19:57:34

rien que de renom ça m'affole de croire qu'il est gratuit photoshop ^^ kayner répond stp quand tu seras de passage z'ici merci !
3 Août 2007 13:30:43

up!
3 Août 2007 13:34:07

Tu veux quoi? le prix de photoshop ?
3 Août 2007 14:35:11

je disais donc :

ah je vois, meme si c'est en gros j'ai pas mal compris, mais tu vois la vidéo (du lien que j'ai donné plus haut) à été faite avec illustrator, et c'est bien de la retouche photo ça aussi nen ? et le résultat est épatant !! commentaire stp merci ^^

destiné à kayner qui ne répond plus :(  lol
6 Août 2007 12:25:03

Up ! kayner ? ^^
6 Août 2007 12:25:39

Tu aurais du mettre ton topic dans "Graphisme" ;) 
6 Août 2007 19:36:09

ouioui.
La retouche n'a pas été faite avec illustrator c'est sur.
Ca a l'ai d'avoir été fait avec photoshop même si on ne reconnait pas bien.

Citation :
lol oui c'est offert contre 1000€ pour la version la plus basique :D 

Citation :

Pas tout à fait d'accord. Même si aujourd'hui on peut faire du vectoriel avec photoshop, ça reste assez limité en comparaison avec illustrator

oui ca ne le remplacera "jamais" mais ca permet de faire du vecto. Pour des petits boulot ca t'évite de lancer illustrator, mais je suis d'accord avec toi c'est plutot limité
7 Août 2007 10:49:16

ah cool merci pour vos réponses, et merci kayner d'être repassé ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook