Votre question

[venez beta-tester] Sonyk Web Browser

Tags :
  • browser
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Mai 2007 16:06:21

Salut a tous,

Pour Sonyk Web il y a du nouveau.
Pour commencer, pour des raisons de simplicité j'ai decidé de refaire le code de Sonyk web depuis le debut.

Les couleurs de l'interface sont maintenant complétement personnalisable, Il y a un antipopup.

La version en cour de dévellopement est la : Finale 1.6 BugFix
La version disponible est la : Finale 1.5

Sonyk Web : Redécouvrez le web

Voici des screens de la version Finale 1.5 :

Sonyk Web : Google

Sonyk Web : Préférences

Sonyk Web : Vue du code source de la page

Sonyk Web : AntiPopup

Lien de téléchargement

En cas de bug postez sur le forum de Sonyk Web ou d'infos du net!!!!!! Il est important que je répertorie les bugs ! :) 

Merci

Salut

Autres pages sur : venez beta tester sonyk web browser

20 Mai 2007 17:52:47

UP
Contenus similaires
20 Mai 2007 18:06:19

Moi j'aime bien, c'est assez épuré, sans boutons de partout qui servent à rien.
Par contre, l'apparence est un peu brute (trop de contraste entre les couleurs). Mais, dans l'ensemble, je trouve ça pas mal.

Je peut être beta-testeur si tu veux :D 
a b 6 Logiciels
20 Mai 2007 18:22:52

A tester...

Pas trop mal, mais comme l'a dit sboub, les couleurs... pas top :) 

Une seule couleur suffirait, et la barre d'adresse en une autre couleur, mais là 4 différentes, c'est trop. :) 
a b 6 Logiciels
20 Mai 2007 18:33:53

Mieux déjà!

Tu pourrais aussi faire en sorte que les couleurs soient personnalisables...

Pourquoi ne mets tu pas de lien vers ce navigateur, qu'on l'essaye?
20 Mai 2007 18:43:34

D'accord je met un lien met attention : c'est une version alpha alors pas d'achat en ligne avec :D  nan serieux il a besion du .Net framework 2.0
Et certaine fonction ne sont pas implémenté : certain menu ne s'executeron pas car il ne pointe pas encore evrs quelque chose ;) 
Voici un lien : Sonyk web browser alpha 2

Merci de votre aide

Neolux
a b 6 Logiciels
20 Mai 2007 18:45:54

neolux a dit :
il a besion du .Net framework 2.0

Hé merde...
20 Mai 2007 18:48:41

pourquoi et merde ?
a b 6 Logiciels
20 Mai 2007 19:01:36

Parce qu'il faut que je dl le .Net framework 2.0 :) 
20 Mai 2007 19:04:23

20 mega :D  :D  c'est pas la mort a moin que tu ai le 512 K ou le RTC :D 
Je prense l'inclure dans l'installeur de la version finale je ne sais pas comment....

En tous cas si les perssones sont sous vista elle n'auront pas le probléme puisque le .Net 1.1 , 2 et 3.0 sont deja integrer

Voila

Salut

Neolux
a b 6 Logiciels
20 Mai 2007 19:08:44

Voila, c'est installé!

Le truc bien, c'est que tu peux le lancer, t'as pas à l'installer !

Alors, tu veux quelques critiques sur la bête?

20 Mai 2007 19:09:51

Oui toute les critiques sans exceptions je veux que tu sois honete
20 Mai 2007 19:16:48

Ben franchement il est super rapide comparer a internet explorer il manque les onglet ca manque quand on a l'habitude d'utiliser opera super sobre pas de chichi qui alourdisse la bete trés leger en taille il manque une installation digne de ce nom !! Il manque aussi une gestion des favoris

Edit: Il a un truc bien chiant c'est quand tu clique sur la barre d'adresse il n'ya pas toute l'adresse qui selectionne ce qui est chiant lorsqu'on veut allé sur un autre site
a b 6 Logiciels
20 Mai 2007 19:17:56

Je commence...

_la couleur ne va en fait pas, on voit pas assez le "fichier", "affichage"...

_met google en page d'accueil par défaut, et non voila :D 

_quand on clique sur l'adresse dans la barre d'adresse, faut qu'elle se sélectionne automatiquement, parce que là, obligé de faire ctrl+A, c'est pas super quand on veut changer rapidement d'adresse...

_les boutons suivant et actualiser sont trop proches...
Je vois bien "précédent" "suivant" côte à côte, puisqu'ils ont une fonction approchée, mais il faudrait les séparer de "actualiser et arrêter", et en faire de même pour "page de démarrage".

_à gauche et à droite de la barre d'adresses, on voit qu'il y a une petite remontée, j'aime pas...

_le bouton "go" quand on a rentré une nouvelle adresse ne s'active pas quand on clique sur "entrée", il faut obligatoirement cliquer avec la souris... : /

C'est tout pour l'instant :) 
20 Mai 2007 19:37:12

Je trouvais ça mieux sur le premier screen, sans les textes "actualiser", "suivant" etc.
J'installe le Net framework 2.0 et je test ça de suite !
a b 6 Logiciels
20 Mai 2007 19:38:50

J'avais pas fait gaffe, mais c'est vrai que c'est mieux sans les noms des icônes :) 
20 Mai 2007 19:56:40

Mes premières critiques

Pas de problèmes de fonctionnement à signaler, c'est déja pas mal :) 
Sinon, niveau design, il faudrait mettre la barre d'adresse d'une couleur différente (tout en restant dans les mêmes tons).
Il y a un autre petit détail aussi, ce serait bien de rajouter un petit cadre autour des zones de texte pour mieux les integrées

Comme ça:

Voila, c'est tout pour l'instant :D 

[édit] Je trouve aussi que ce serait une bonne idée de regroupé les 3 barres en haut en seulement 2.
Une avec "fichier", "affichage" etc et l'autre qui regrouperait les boutons de navigations "précedent", "suivant"... ainsi que la barre d'adresse et la barre de recherche rapide (comme sous opera)

Un petit screen pour te montrer:

20 Mai 2007 20:01:44

Ok alors : retelecharger le logiciel vis le meme lien t dite moi si j'ai resolu une partie des problémes
20 Mai 2007 20:03:49

Pour repondre a sboub78 ok pour mettre une couleur mais je ne peux pas mettre de cadre sinon la barre prend toute la place
a b 6 Logiciels
20 Mai 2007 20:03:49

Loni a dit :
Je commence...

_la couleur ne va en fait pas, on voit pas assez le "fichier", "affichage"...

_quand on clique sur l'adresse dans la barre d'adresse, faut qu'elle se sélectionne automatiquement, parce que là, obligé de faire ctrl+A, c'est pas super quand on veut changer rapidement d'adresse...

_à gauche et à droite de la barre d'adresses, on voit qu'il y a une petite remontée, j'aime pas...

_le bouton "go" quand on a rentré une nouvelle adresse ne s'active pas quand on clique sur "entrée", il faut obligatoirement cliquer avec la souris... : /

C'est tout pour l'instant :) 

:D 
20 Mai 2007 20:04:46

je n'ai rien resolu ? meme pas pour les couleurs ?
a b 6 Logiciels
20 Mai 2007 20:06:13

Met ta souris sur fichier, tu verras que le orange est trop flashie...

Ou bien tu met le "fichier" en noir quand on passe la souris dessus..
20 Mai 2007 20:19:13

Bonjour,
Tres joli mais la couleur ne se marient pas assez bien avec les bleu de Sonik web browser - google.
Sinon si les favoris existait sa serait super.
Mais les transaprences des images sont comme dans ie 6...

Lucbu.
20 Mai 2007 20:23:00

Je réitère, au cas où tu n'aurais pas vu.

sboub78 a dit :

Je trouve aussi que ce serait une bonne idée de regroupé les 3 barres en haut en seulement 2.
Une avec "fichier", "affichage" etc et l'autre qui regrouperait les boutons de navigations "précedent", "suivant"... ainsi que la barre d'adresse et la barre de recherche rapide (comme sous opera)

Un petit screen pour te montrer:
20 Mai 2007 20:37:07

un peu comme firefox...
si c'est orange sur le menu c'est du a ton theme pas a mon logiciel, je vais faire en sorte que les theme ne s'applique pas au logiciel.

Ce sera mon dernier poste de la soiré

Salut

Neolux
21 Mai 2007 10:31:56

Je vais faire la barre style firefox mais avant il faudrais que je trouve le moyen de faire la navigation par onglet; la barre style firefox sera dispo dans la beta 1 ou 2 (la j'en suis a la alpha 3 en dvloppement) donc encore une ou deux semaine et la navigation par onglet sera la;

Voila

salut

Neolux
a b 6 Logiciels
21 Mai 2007 17:31:10

En tout cas, bonne chance, préviens nous des nouvelles à venir :) 
21 Mai 2007 18:06:50

Ok

Salut
22 Mai 2007 10:01:36

La version alpha 4 est disponible :

Avec support des pages cyptées !!!!!!!! et barre de type Firefox !!!!!!! et deux trois ptit changement que vous verez en le lancent :
Sonyk web suite alpha 4
22 Mai 2007 11:18:35

Je remonte un problème qu'avait signalé Lonithe qui est vraiment embêtant, si tu pouvais y remedier :D 
Citation :
le bouton "go" quand on a rentré une nouvelle adresse ne s'active pas quand on clique sur "entrée", il faut obligatoirement cliquer avec la souris.
22 Mai 2007 11:20:11

Oui excise moi j'avais oublié ce probléme.

Il sera résolu dans la version alpha 5 (qui sera le derniere alpha avant la version beta)

Voila

Salut

Neolux
22 Mai 2007 14:51:40

Voici la version Beta 1 :
J'ai cooriger enormement de BUG :
La touche entrez marche
Quand on clique dur la barre d'adresse, elle selectionne tout
Le support des page cryptées.

Et un nouveau desing :

Le lien direct :
http://img48.imageshack.us/img48/4057/screen6ij2.jpg

et bien sur : le lien de téléchargement :
Sonyk Web Browser Beta 1

Merci a tous pour votre support et continuez de m'aider S.V.P !!!

Salut

Neolux
22 Mai 2007 15:03:09

Effectivement, pas mal d'amélioration, cepandant, la touche entrée ne marche toujours pas chez moi :( 
Et je trouve les icones à gauche un peu trop grosse.
T'es bien parti pour nous faire le futur Firefox là ^^
22 Mai 2007 15:11:46

Retelcharge, j'avais uploader la verison le bouton entré : désolé ....
La touche entré a aussis etait appliquer pour la barre recherche rapide.

voila

Merci, et désolé d'avoir uploader la mauvaise version

Salut

Neolux
22 Mai 2007 15:17:15

Ha oui, effectivement, c'est déja beaucoup plus agréable de naviguer comme ça, après la mise en place de la navigation par onglet, il ne restera plus que des finitions à faire.
En tout cas, bon boulot ;)  et continu !
22 Mai 2007 15:25:27

NAn pas que des finitions, il me restera le client Mail, client IRC et peut etre newsgroup (en projet je ne sais pas si je vais le faire)
Merci de ton soutien

Je revien quand il y aura la navigation par onglet
22 Mai 2007 15:28:54

Nan mais je voulais dire que le plus gros du travail sera fait quoi.
22 Mai 2007 16:01:59

Oui j'vais compris ;) 
La j'essaye de faire la navigation par onglet mais a vrai dire, j'ai du mal...

Merci de votre aide a tous,

Je revient quand il y aura la navig par onglet

Salut

Neolux
a b 6 Logiciels
22 Mai 2007 16:41:44

Au risque de paraitre chiant, tu n'aurais pas fait une version Linux par hasard ?
22 Mai 2007 17:32:45

Et pourquoi serait tu chiant : Vive Linux !!! Vive le open source !!!!!! et vive microsoft (non ca c'etait une blaque :D  )

Nan je n'ai pas fais de version linux désolé. Linux est systéme que j'utilise et que je manie souvant (ubuntu feisty avec un ptit beryl ;)  ) mais je ne sais pas développer dessus (le .Net framework n'es pas trop pour linux :D  ) Je ne sais pas si dans Wine (peut etre CrossOvers ?) cela fonctionnerai, tu pourrais tester si tu utilise linux, et me dire si cela fonctionne STP ?

Merci

Salut

Neolux
a b 6 Logiciels
22 Mai 2007 17:49:37

Désolé mais je n'utilise pas Wine. Pour mes applications .exe, j'utilise VirtualBox.
26 Mai 2007 18:44:18

voici la version beta 2 !!!!

Lien de téléchargement

Les nouveautés :
- Un gestionnaire de mise a jour
- Gestion historique
- Gestion Favoris
- Installeur pour le programme

Laissez vos avis sur le forum SVP !
26 Mai 2007 18:47:24

Oups! Le lien marche pas.
26 Mai 2007 19:17:54

Oui il marche, merci.
26 Mai 2007 19:18:15

Derien j'attend ta reponse !
26 Mai 2007 19:22:28

Bon, alors...
Je trouve toujours que les icones de gauches sont trop grosses, et tu as agrandit la barre d'adresse, pourquoi ? je trouvais ça mieu avant, avec le cadre.
Sinon, c'est pas mal, la gestion des favoris est pas mal, je les enregistre et tout, mais après, on fait comment pour les restaurés, parcequ'il n'y a aucune option dans laquelle sont stockés nos favoris :( 
26 Mai 2007 19:27:57

Une erreur de programmationde ma part. Dans 10 Mn j'upload la version sans le probléme

A dans 10 mn :) 
      • 1 / 3
      • 2
      • 3
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide