Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Excel: rechercher un ou plusieurs montants

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
31 Juillet 2007 20:22:18

Bonjour a tous,

Je travaille avec beaucoup de fichiers excel contenant chacun beaucoup de lignes et de colonnes. Je suis a la recherche d'une formule ou d'une astuce qui me permettrait de trouver 2 montants identiques situes sur 2 fichiers differents.
Exemple: dans le fichier 'ABC' la cellule C7 contient le montant 728.89 et dans le fichier 'DEF' la cellule R54 contient le meme montant. Y a t'il une formule ou une astuce qui puisse me permettre de retrouver d'un coup d'oeil ces 2 montants. (je pars du principe que je ne connais pas le montant exact a chercher, je sais juste que le meme montant se trouve sur differents fichiers, et j'eimerai gagner du temps...)
J'espere avoir ete clair, et merci d'avance a tous ceux qui m'aideront.

Autres pages sur : excel rechercher plusieurs montants

3 Août 2007 02:43:09

personne n'a une ptite astuce pour moi?
mon predecesseur perdait un temps fou a ouvrir une vingtaine de fenetres pour un travail qu'une formule rendrait beaucoup plus simple.
L'economie de temps serait considerable, je vous parle de 10h par semaine parfois plus.....
Merci a tous ceux qui repondront!
3 Août 2007 09:52:25

Salut, dingodoss

Si les valeurs cherchées sont dans des colonnes bien définies, tu peux essayer d'utiliser la fonction RECHERCHEV.
Dans ton premier classeur, tu ajoutes une colonne avec cette formule sur la première ligne:

=RECHERCHEV(A1;'[Nom classeur 2.xls]Nom onglet'!$A:$A;1;FAUX)

Tu remplaces A dans A1 par la colonne que tu cherches dans le premier classeur et tu remplaces A dans $A:$A par la colonne dans le second. Tu remplaces aussi les noms de classeur et d'onglet par les tiens.
Tu recopies ensuite la formule sur toute la colonne.

Par contre, si tu ne sais pas d'avance sur quelles colonnes portent tes recherches, je ne peux pas t'aider plus...

Bon courage :) 
3 Août 2007 15:17:12

ouais, merci, j'avais pense aussi a la fonction recherchev, mais effectivement la colonne n'est pas connue, de plus les montants sont en general sur deux fichiers differents. En fait le top serait qu'il me surligne pour environ 5 fichiers differents, tous les montants identiques se trouvant sur ces 5 fichiers.
Mais merci quand meme pour la formule ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS