Votre question

Aide: Le lecteur Windows Media ne veux plus lire certaines videos

Tags :
  • windows media player
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
16 Juillet 2007 15:09:24

Bonjour à tous,
J'ai un problème qui dure depuis quelques temps et qui commence à m'énerver... Le Windows Media Player (dans sa version noire, la 11 je crois...), ne veux plus lire certaines videos, qu'autre fois il pouvait... :(  Et au fur et à mesure que le temps passe, il en lit de moins en moins...

Au début, c'était certains formats de videos qu'il n'arrivait pas à lire, maintenant c'est presque TOUTES les videos que je possède (alors qu'avant il arrivait parfaitement à les lire, donc les videos en question n'ont aucun problèmes de compatibilité avec le WMP), et certains MP3 n'arrivent plus à être lus, ainsi que les fichiers WAV...
Donc je suis obligé de les lire avec WinAmp, ou le DivxPlayer, mais ça m'énèrve de le faire, je ne comprend pas pourquoi le lecteur réagit comme ça, surtout que je ne me souviens pas que ça soit après une mise à jour, ou une installation de codecs...

J'ai essayé de le réinstallé en téléchargeant la dernière version, il y a quelques temps de ça, mais ça n'avait rien donné...

Pour expliquer précisément ce qui se passe, pour les videos, elles restent bloquées sur la 1ère image, mais ne jouent pas (pour certaines en peut même déplacer le curseur et voir toutes les images des videos à l'arrêt, mais il ne veux pas la jouer pour autant) certaines videos pourront êtres jouées, mais sans sons, pour les fichiers sons, il ne veux pas les jouer non plus.

Et quand je stoppe la video et que j'essaye de refaire "play", j'obtient le message d'erreur du WMP : "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier."

Et selon le fichier joué, quand je vais voir sur "l'aide" sur le web, j'obtient des codes d'erreur différents: en gros C00D1199 pour les fichiers audios et C00D11D4 pour les videos.

Voilà je ne sais absolument pas quoi faire... Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée s'il vous plaît?

Un très grand merci d'avance ;) 

Autres pages sur : aide lecteur windows media veux lire certaines videos

16 Juillet 2007 15:16:29

as tu installé un pack de codec ? (type k-lite)
16 Juillet 2007 17:58:50

Slt frero essai de te rapl si ta pas installer un logi 1kompatible avec ton windows et si non retelecharge le windows media et re1stal le...
Contenus similaires
16 Juillet 2007 21:25:57

Merci pour vos réponses :)  ,
comme je l'ai dit dans mon premier message, j'ai essayé de télécharger la dernière version du WMP, et de le réinstaller, mais ça n'a rien changé :( 
Pour le pack de codecs, il y a plusieurs années j'en avais installé, mais depuis je n'en ai plus remis de nouveaux et j'ai pu voir toutes les videos que j'ouvrais (sauf certaines rares que je regardais avec un autre lecteur) jusqu'à dernièrement... Je vais essayer de voir si je peux en trouver sur télécharger.com pour voir quand-même si le problème vient de là, je vous dirais si ça marche au plus vite ^^
16 Juillet 2007 21:37:56

chope VLC media player, il n'utilise pas de codecs.
23 Juillet 2007 16:25:00

En parlant de VLC, j'ai un problème assez bizarre avec.

Je l'utilise avec Vista. Ce lecteur est censé n'utiliser que très peu de ressources, or là il me met mes 2 proco a 90%. De plus, dès que je passe en plein écran il rame à mort ! Pourtant mon système est assez puissant. Je n'ai pas ce problème aec WMP qui lui, consomme théoriquement plus de ressources.
Merci.

Et désolè de squatter ton topic.
;) 
3 Août 2007 15:12:10

ocune idée de ce ki tarive, sorry
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide