Se connecter / S'enregistrer
Votre question

FoxMail sauvegarder les compte et mail

Tags :
  • Base de registre
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Mai 2005 12:35:19

bonjour,

question con...

Je n'ai trouvé dans les options qu'importer des compte foxmail, ou outlook, mais rien pour EXPORTER, mes compte actuel Foxmai...

Suis-je vraiment miro ? Car j'ai fait 36 fois le tour des options....Sans succes....

Merci :( 

Autres pages sur : foxmail sauvegarder compte mail

6 Mai 2005 12:45:25

J'ai trouvé dans leur faq

Q: Sauvegarder tout Foxmail (très important, par sécurité ou avant formatage disque par ex.)
R: Il suffit de sauvegarder l'intégralité du dossier où Foxmail est installé ainsi que tous ses sous-dossiers puis d'exporter le contenu de la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Aerofox de la base de registre (avec regedit.exe, selection de la clé puis menu Registre/Exporter un fichier du registre) dans un fichier .reg. L'ensemble sera copié sur un autre disque et/ou dans un .zip par exemple.
Pour restaurer, pas de ré-installation nécéssaire, il conviendra simplement de recopier (ou dézipper) la sauvegarde, vers n'importe quel dossier de n'importe quel disque (ne pas tenir compte des recommandations précédentes issues de cette FAQ ou autre) puis de fusionner le .reg (double clic) dans la base de registre afin de retrouver toutes ses préférences.
N.B.: Si la sauvegarde a été faite sur un CR-R(W), il conviendra de supprimer l'attribut "Lecture seule" de tous les fichiers restaurés (surtout les account*.* et ceux contenus dans les dossiers de mails, adresses, et modèles).
Je conseille "Properties Plus" http://jerebat.free.fr/download/download.php3?Fichier=p... pour effectuer cette modification rapide (récursive) des attributs de fichier.
-Tous les dossiers contenant les mails des comptes choisis autrement que "par défaut", devront aussi être sauvegardés mais ils devront être restaurés exactement à leur emplacement d'origine.
Foxmail, depuis ses version 5.0x, dispose de fonctions de récupération de compte (*.box+*.ind+account.stg) et de boîte aux lettre (*.box+*.ind), facilitant ainsi la restauration de ces données sauvegardées à part, le cas échéant (voir menu Outils > Importer)

si sa interesse :) 
6 Mai 2005 13:19:05

Exact et c'est bien un des intéréts de Foxmail : moi je trimballe mon client de messagerie, mes paramétres pour 6 comptes mail, et tout mon courrier dans une clef usb.
Elle est pas belle la vie sans Outlook ?
Contenus similaires
6 Mai 2005 16:58:47

Si j'avoue, c'est tres bien, le seul petit hic c'est d'aller chercher manuellement la clé registre, les débutant pourrait ne pas savoir comment faire ;) 
6 Mai 2005 17:00:42

personnellement, je n'ai jamais touché à la clé de registre et no problemo ; mais après, je sais pas...
2 Août 2007 06:21:04

Moi j'ai fais une boulette, j'ai extrais foxmail sur mon disque C avec comme repertoire de sauvegarde un dossier sur un autre disque, puis j'ai formaté mon C et quand j'ai voulu reinstaller foxmail impossible de retrouver mes courriels, mon carnet d'adresses,...

Ais-je tout perdu ? y a t il un moyen de recuperer mes donnees ?

Merci a vous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS