Votre question

liste "tous les programmes" ne s'affiche pas ?

Tags :
  • Config PC
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Juillet 2007 12:46:43

bonjour , voila je suis sous windows xp et ce matin (comme souvent d'ailleur) plantage
seulement voila ma liste de programmes ne s'affiche pas et je ne sais pas comment restauré a une heure antérieure sans passé par ce chemin d'accés ! quelqu'un aurait une proposition a faire ? dans la limite du correct bien sur :D  ! vo mieu en rire non ? :bounce: 

Autres pages sur : liste programmes affiche

30 Juillet 2007 12:51:37

Salut,
essaie F8 au démarrage et choisi "dernière bonne configuration connue"
Si ça ne fonctionne pas démarre en mode sans échec et regarde si tu trouves tes programmes.
30 Juillet 2007 13:01:00

phenix311 a dit :
bonjour , voila je suis sous windows xp et ce matin (comme souvent d'ailleur) plantage
seulement voila ma liste de programmes ne s'affiche pas et je ne sais pas comment restauré a une heure antérieure sans passé par ce chemin d'accés ! quelqu'un aurait une proposition a faire ? dans la limite du correct bien sur :D  ! vo mieu en rire non ? :bounce: 

Déjà, ce n'est pas très normal que tu plantes "souvent" avec XP. Il faudrait voir pourquoi... Apparemment, ton pc a un problème, ce qui est confirmé avec la disparition de "tous les programmes".
Pour la restauration :
Bouton Démarrer/Exécuter, et tape (ou copie-colle) ce qui suit :
%SystemRoot%\system32\restore\rstrui.exe
Bouton OK, et la fenêtre "restauration du système" s'ouvrira.
Contenus similaires
30 Juillet 2007 13:02:50

merci pour ta réponse rapide gg38, malheureusement pour moi cela aurait été trop simple... toujour pas de liste qui s'affiche après avoir testé. j'ai fait un chkdisk et un coup de ccleaner recherche erreur registre qui ne m'ont rien donné non plus...
quelque chose d'autre peut etre ?
30 Juillet 2007 13:13:01

jeuf a dit :
Déjà, ce n'est pas très normal que tu plantes "souvent" avec XP. Il faudrait voir pourquoi... Apparemment, ton pc a un problème, ce qui est confirmé avec la disparition de "tous les programmes".
Pour la restauration :
Bouton Démarrer/Exécuter, et tape (ou copie-colle) ce qui suit :
%SystemRoot%\system32\restore\rstrui.exe
Bouton OK, et la fenêtre "restauration du système" s'ouvrira.

merci a toi :jap:  !
j'ai pu restauré a la date de vendredi et la miracle ma liste est réapparu :wahoo:  par contre pour ce qui est des plantages ... :non:  c en gros tout les jours (quand c pas deux trois fois par jour) et je ne parviens pas a savoir pourquoi :cry:  :fou:  je me doute qu'il s'agit d'un pilote mais bon ... des l'installations de windows il m'est fréquent de voir tel ou tel fichiers n'a pas pu etre copiè... ( et c windows original je précise :whistle:  )
merci medion
30 Juillet 2007 13:32:14

phenix311 a dit :
merci a toi :jap:  !
j'ai pu restauré a la date de vendredi et la miracle ma liste est réapparu :wahoo:  par contre pour ce qui est des plantages ... :non:  c en gros tout les jours (quand c pas deux trois fois par jour) et je ne parviens pas a savoir pourquoi :cry:  :fou:  je me doute qu'il s'agit d'un pilote mais bon ... des l'installations de windows il m'est fréquent de voir tel ou tel fichiers n'a pas pu etre copiè... ( et c windows original je précise :whistle:  )
merci medion

Patkoi, phenix.
Quel âge a ton PC ? Plante-t-il comme ça depuis longtemps ? Il est possible que ce soit un problème de pilote, comme tu le dis, mais ça peut aussi être plus bêtement un problème de refroidissement. En 2 ou 3 ans, le PC ramasse tellement de poussière que les ventilos ne sont plus efficaces, et ça peut faire rebooter.
Il peut aussi y avoir une autre cause : les barettes mémoires, qui faiblissent plus qu'on le croit :( 
Si tu en as plusieurs, essaye de les enlever et de n'en remettre qu'une, pour voir (le pc risque d'être un peu plus lent, mais s'il ne plante pas, tu auras d'où ça vient). Parfois, le seul fait de les enlever et de les remettre (soigneusement, mais fermement) suffit à arranger un problème comme le tien.
Sinon, tu peux toujours faire une mise à jour de tous tes pilotes, et du bios de la carte-mère, au passage, ça ne fera pas de mal :ange: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS