Votre question

convertir un fichier Ink en fichier Mp3

Tags :
  • mp3
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Juillet 2007 00:42:45

Bonjour a tous.

Je suis allé sur un site ou des vidéos étaient diffusées et il s'avère que le lecteur de ce site est realplayer, tout comme mon lecteur multimédia par défaut. J'ai donc pu relire ce fichier sur le lecteur de mon ordinateur, sans avoir a passer par celui du site, puisque étant identiques.

Je souaiterais télécharger ce fichier sur mon téléphone portable, et aprés avoir essayé via le logiciel de mon téléphone (Samsung PC Studio 3 pour ceux qui connaissent), un message d'erreur apparait dés que je clique sur "télécharger" en me disant que le fichier est de type "Ink." et que ce format n'est pas pris en charge.

Je voudrais savoir comment convertir ce fichier Ink. en fichier Mp3, car ce dernier est accepté par le téléphone. Si cela n'est pas possible, je voudrais savoir comment faire pour le rendre téléchargeable sur mon téléphone.
Merci de votre aide, a bientôt.

Autres pages sur : convertir fichier ink fichier mp3

25 Juillet 2007 00:56:36

Bonsoir,
Si ce fichier n'est pas très très gros, envoyez le moi que je regarde, j'ai plusieurs logiciels appropriés, (audacity,total video converter), si vous êtes interressé, je vous enverrai mon adresse par message privé.
25 Juillet 2007 07:40:14

Salut !

Un fichier .Ink est un raccourci, ton téléphone ne peut donc pas le prendre en charge. Si tu peux lire ce fichier sur ton PC, fais 'clic droit' puis 'propriétés' dessus, et regarde quelle est sa cible. La cible correspond au fichier que tu voulais mettre sur ton téléphone.
Contenus similaires
25 Juillet 2007 12:54:57

Bonjour,

et bien jvais te répondre merci abramoa, parceque moi non plus je ne comprenez pas ce que c'était. J'avais déjà eu a faire à ce genre de fichier sans savoir tout cela, maintenant je comprends mieux certaines choses en effet.
Donc merci, même si ce n'était pas mon topic.
25 Juillet 2007 13:39:21

De rien, au moins tu n'auras pas cherché plus longtemps pour rien.
25 Juillet 2007 23:47:26

Merci a tous les deux d'avoir répondu. Néanmoins, lorsque je vais sur la cible comme tu me l'as indiqué abramoa, si je fais clique droit "copier" et que je démarre le programme "exécuter" dans les programmes, je reviens toujours au meme fichier sur realplayer, c'est a dire le raccourci. Je ne sais pas quoi faire, vous avez d'autres idées ?
Sinon Marilion, pour t'envoyer le fichier je ne pourrai te donner soit l'adresse internet du fichier ou alors ce raccourci qui me dérange tant.... ca pourra marcher ?

Merci encore, a bientot
25 Juillet 2007 23:57:16

Peux-tu mettre la cible sur le forum. Si bien entendu, cela est autorisé.
26 Juillet 2007 14:46:03

OK, donc ça te renvoie sur le site ...
Pour avoir le bon fichier, tu fais clic droit sur le lien que tu viens de mettre, 'enregistrer la cible du lien sous', tu lui donnes le nom que tu veux, tu ajoutes '.rm' à la fin, et tu choisis 'tous les fichiers' dans le menu déroulant 'type'. Avec ca tu vas télécharger le fichier correctement, après tu n'auras plus qu'à convertir la vidéo au format de ton téléphone.

Voilà, j'espères avoir été clair.

[EDIT]quand je dis lien, c'est la partie de ta cible qui correspond à l'URL (le texte en bleu)
26 Juillet 2007 20:13:44

arf, ca avait l'air d'être une bonne idée mais maintenant dés que j'essaye de le mettre sur le téléphone, le même message d'erreur apparait en me disant que le format ".rm" n'est pas pris en charge.
Et qu'entends tu par convertir la vidéo au format du téléphone ? La non plus je ne sais pas comment faire... Je suis lourd hein...^^
Mais merci pour ce que tu as fait !
26 Juillet 2007 20:57:31

Tout d'abord, quel est ton modèle de téléphone ?

P.S:Non tu n'es pas lourd, mais simplement inexpérimenté ^^

[EDIT]Quand je parle de convertir un fichier, cela veut dire le changer de format (transcoder), vers un format approprié pour ton téléphone (ex pour une chanson: passer d'un fichier wma à un fichier mp3)
26 Juillet 2007 21:16:04

lol ok, c'est un Samsung E900
26 Juillet 2007 21:29:53

Normalement, le format vidéo accepté est le 3gp (mais vérifie quand même sur une vidéo que tu fait ou une vidéo fournie avec le tel). pour le convertisseur, j'ai trouvé ca:
-lien de telechargement: http://telecharger.winavi.fr/dl.php_t=3&f=24
-petit tuto: http://www.winavi.fr/Guides/rm-to-3gp.htm

c'est une version d'essai et je ne sait pas quelles en sont les limitations, donc si ca ne fonctionne pas correctement, poste et je tenterai d'en trouver un autre.
26 Juillet 2007 21:58:43

j'ai réussi a le convertir, mais toujours le même message disant que le format "3gp" n'est pas pris en charge...
26 Juillet 2007 22:21:23

En cherchant un peu partout, j'ai vu que le logiciel fourni avec le téléphone permet de convertir ses vidéos, donc le problème est normalement résolu, sauf si le format .rm n'est pas reconnu par le logiciel. dans ce cas convertir en avi s'impose avec par exemple http://telecharger.winavi.fr/dl.php_t=3&f=26 (le programme de tout à l'heure, mais plus pour les formats de mobile, baladeurs ou consoles portables)
26 Juillet 2007 22:40:54

roooo, pareil ancore le meme message, mais je vais chercher sur la notice pour covertir les vidéos. En tout cas, merci beaucoup pour ton aide !
27 Juillet 2007 07:43:03

Quand tu transfère tes vidéos, tu les mets dans le dossier vidéos téléchargées (parce que dans vidéos ca ne marche pas) ?
27 Juillet 2007 12:58:31

Eh bien non, le problème est résolu, le fichier compatible est le 3GP donc ca marche nickel... merci beaucoup. Par contre c'est normal qu'il y ait des ralentissements ???
27 Juillet 2007 13:04:34

quand tu dis ralentissements c'est un décalage son/vidéo ?
si c'est le cas, non ce n'est pas normal mais ca peut venir de ton pc s'il n'est pas assez puissant. c'est une antiquité ?
27 Juillet 2007 14:20:29

Du PC ou du téléphone? ^^
27 Juillet 2007 15:03:56

je pense que c'est sur son téléphone, c'est plus logique
27 Juillet 2007 19:33:11

lol non c'est pas une antiquité, c'est pas un ordi de la Nasa non plus je pense pas que ca vienne de ca. C'est depuis que j'ai converti la vidéo en AVI et 3GP qu'il y a des ralentissements. Si je regarde la vidéo convertie le décalage est la, et si je la mets sur le téléphone ca se répercute. Mais non ce n'est pas un décalage. C'est un ralentissement, la musique de fond se fait plus lente pendant une fraction de seconde....J'arrive pas trop a expliquer
27 Juillet 2007 21:06:11

ca peut venir de ton pc ces problèmes là (j'ai 3 antiquités et c'est le même problème): quelle est la puissance de ton processeur, combien as-tu de ram et quelle est ta carte graphique ?
si ces composants ne sont pas assez performants, la conversion de la vidéo se fait mal (personne te préviens en plus lol) et ta vidéo se retrouve dans cet état d'utilisation correcte impossible.

[EDIT]je t'ai converti ta vidéo, ca sera plus simple. télécharge la ici (il y a un texte qui clignote, c'est parce que je n'ai pas pris la version payante pour une vidéo lol)
27 Juillet 2007 23:14:59

merci beaucoup ca ne change rien mais je crois que cela vient bel et bien de mon ordi, c'est pas grave on fera avec....^^!
28 Juillet 2007 07:39:33

passe le sur ton téléphonne, il devrait la lire correctement lui (j'ai essayé sur mon D500)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS