Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Couper un MP3 [résolu]

Tags :
  • mp3
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Juillet 2007 22:10:55

Salut tout le monde,
voilà je cherche un logiciel, simple si possible, pour couper un fichier mp3, car j'ai un blanc d'1 minute à la fin d'une chanson..

Autres pages sur : couper mp3 resolu

Contenus similaires
25 Juillet 2007 11:42:57

Vous z'avez pas un tutorial de Audacity?
25 Juillet 2007 15:14:54

Ca marche pas, j'ai pas les marqueurs début et fin qui se mettent, j'ai juste des marqueurs simples...
25 Juillet 2007 21:38:09

Si je vous passe un lien avec la musique, vous pouvez me le faire? lol
Car je n'y arrive toujours pas...
Il suffit juste de couper la fin à partir de 2 min 54 a peu près, car il y a un long passage sans musique..

http://www.sendspace.com/file/8g2ngt
25 Juillet 2007 21:42:43

Bonsoir,
J'ai cliqué sur ton lien, mais pas de musique à l'horizon, juste un barbu avec un chapeau bleu... ?
Je suis fatigué faut dire...
Plus d'explis ?
25 Juillet 2007 22:30:56

C'est tout en bas de la page pour la télécharger!!!

"Download Link: Rise Against - Amber changing its.mp3 "
25 Juillet 2007 23:03:06

Re ;)  ,
Audacity n'est quand même pas si compliqué, mais bon.

Fichier musical téléchargé OK (5.01 Mo).
Je vais couper la fin avec mp3 direct cut, parce que j'ai envie d'essayer ce petit logiciel que je ne connaissais pas, et qui permet de travailler du mp3 sans décompresser le fichier audio (décompression obligatoire avec Audacity).

Mais pour ce soir : je dis pouce, dsl...

Donc je reposte le résultat demain promis.
26 Juillet 2007 08:17:03

Ok ben merci a toi de prendre de ton temps ! ;-)
26 Juillet 2007 08:58:05

Slt,
Ben merci à Anonyme qui m'a devancé,
Je viens de comparer le fichier exporté d'Audacity avec un travail sous mp3 direct cut : & sur ce titre là à 192 kbp/s, je ne sens pas vraiment de différence, même avec le casque et en tendant l'oreille...
=> +1 pour Audacity
Bonne journée,
Anonyme
a b 6 Logiciels
26 Juillet 2007 09:01:21

merci, à toi également :) 
26 Juillet 2007 09:38:47

Excuse moi Anonyme, mais je crois que tu t'es planté de fichier, tu m'a renvoyé le même fichier! ^^
26 Juillet 2007 15:11:33

Ok merci pour tout! Et merci à ceux qui ont pris la peine de m'écrire!
Par contre j'ai une dernière question. Je vois pas la différence entre les 2 morceaux que tu m'as envoyé, je vois pas lequel est le mieux... lol
26 Juillet 2007 16:04:52

:)  Salut,
Content que tu l'aies, enfin, ton mp3 !

Pour la différence de qualité : explications :
Tu remarqueras que le volume des 2 fichiers n'est pas le même :
de mémoire, approximativement :
- 3.4 Mo pour l'1 (160 kbps);
- 4.1 Mo pour l'autre (192 kbps).

Pour le même contenu musical, tu as 1 des fichiers qui contient plus d'infos (de données, d'octets, de Ko, etc.) que l'autre: il est donc de meilleure qualité.

Une image : une photo en 640*640 pixels sera moins bien définie (moins de "piqué", plus "floue") qu'une photo en 1024*1024 pixels.

Ben les kbp/s (kilo bits par seconde : on appelle ça le taux d'échantillonnage), ce sont les "pixels" d'un fichier audio. Donc 192 kbps > 160 kbps. ;)  Tu me suis ;)  ?

Cela dit, là, la différence est minime, et il faut des qualités d'écoute (casque, hauts-parleurs) et une oreille très exercée pour percevoir la différence.

Par contre, la différence entre un son radio sur radio-réveil pourri GO (21 kbp/s) ou le son du téléphone, et celui d'1 bon mp3 ou d'1 CD sur chaîne hi fi : tu l'entends tout de suite, non ?

C'est le même principe.

CCL : si tu as le choix entre 2 .mp3 du même single, mais l'un à 128 kbps et l'autre à 256 : tu sais lequel choisir !

Après faut, ne pas oublier que meilleure est la qualité, plus le fichier est "volumineux". il faut trouver le bon compromis.

Répondu à ta question ? ;) 
26 Juillet 2007 16:35:58

Oui ok merci c'est que je pensais avoir compris!
C'est juste que on ne voit pas trop la différence entre les 2 en écoutant!
Cela dit je vais quand même prendre celui de meilleur qualité car c'est pour graver cette musique sur un CD.
Merci pour toute tes explications, j'vais graver maintenant! ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS