Votre question

logiciel de stockage

Tags :
  • Partition
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Juillet 2007 19:48:56

Bonjour, je voulais savoir si il existe un logiciel de stockage pour tout types de fichier, qui serai accessible avec un mot de passe?
Un genre de ftp, mais qui soit sur le disque dure!

merci

Autres pages sur : logiciel stockage

24 Juillet 2007 20:29:11

Salut :)  ,
Ton post n'est pas archi clair (désolé... pas grave), mais je crois, j'espère avoir compris ce que tu voulais :
Un logiciel qui te permette de backuper (sauvegarder) tes données, par exemple sur une 2ème partition de ton disque dur?
Voire même sur la même partition (sauvegardes planifiées internes de profils d'encodage, de mots de passe, de marque-pages Internet, etc.).
Le tout : crypté, verrouillé, accessible grâce à 1/des mot(s) de passe.

Perso, j'aime beaucoup Cobian Backup : excellent, fiable, facile d'emploi : un des meilleurs logiciels gratuits existants, rien que ça!
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11081-cobian-backup.html

Bien meilleur et plus sûr que pas mal de payants style Nero Back it up, WD Sync (parfait pour qui veut payer pour perdre toutes ses données).
Plein d'autres trucs, mais j'ai conseillé ce que je préférais.

PS : FTP:// c'est un protocole de transfert de données, qui peut servir, entre autres choses, à communiquer avec un espace de stcokage en ligne, ce n'est pas l'espace de stockage lui-même.
24 Juillet 2007 20:48:46

merci c'est exactement ce que je cherchais!!
je te remercie pour ta rémonce super clair et complet!
que demandez de mieu? :p 
merci encore ;) 
Contenus similaires
24 Juillet 2007 21:03:15

;)  Pas de quoi,
Et, sérieusement, j'en ai essayé 5, des logiciels de backup (avec quelques mauvaises surprises à la clef), avant de tomber sur ce formidable outil : content de t'avoir fait gagner du temps ;) ...
Et j'admire réellement les développeurs qui élaborent pareils logiciels sans pur autant chercher à s'en mettre plein les fouilles, ça va à contre-courant de la marche actuelle du monde...
J'arrête là de "philosopher" ;)  .
24 Juillet 2007 22:39:08

et bien je te remercie de m'avoir conseillé ce logiciel, apparement, c'est un très bon logiciel, simple d'utilisation et gratuit!
donc merci, de ma part et de la part de tous ceux qui en profiteront ;) 
25 Juillet 2007 09:03:54

Si j'ai juste une question:
le mot de passe ne peut pas s'appliqué juste au dossier et non a tout les fichier du dossier?
J'ai fait un teste avec un dossier contenant des fichiers textes, et on peut ouvrir le dossier contenant ces fichiers mais on ne peut ouvrir les fichiers textes si on ne possède pas le mot de passe.
Mais j'aimerai qu'on ne puisse pas ouvrir ce dossier! En gros j'aimerai que le mot de passe soit demander pour ouvrir le dossier, c'est possible?
merci
25 Juillet 2007 15:40:58

Salut :)  ,
Bien sûr, tu peux appliquer 1 mdp à ton dossier & pas aux fichiers, mais en zippant le dossier, tu en fais un fichier (un fichier d'archive .zip)...

Je vais m'expliquer, mais avant ça :
Je viens de bidouiller quelques minutes sur les fonctions de cryptage de Cobian Backup (perso je ne crypte qu'exceptionnellement mes données), et ATTENTION !
5 modes de cryptage pas piqués des vers, de 64 à 1024 bits... Ne t'aventures pas à crypter quoi que ce soit d'important avant d'avoir testé toutes les manips & d'être sûr de pouvoir te récupérer sinon :cry:  . Ca semble évident mais je préférais le redire.

Bon pour appliquer 1 mdp à un ou des dossiers (et non des fichiers), 1 moyen simple, il me semble :
Propriétés de la tâche \ archive \ compression : zip (par ex) \ cocher "protéger par 1 mot de passe" => saisir 2 fois ton mot de passe, et voilà.
Du coup : ton dossier devient une archive zip, tu la déverrouilles avec Cobian, et ensuite tu extrais le dossier et les fichiers qu'il contient.
Clair ;)  ?
25 Juillet 2007 20:18:24

salut!
c'est exactement ce que j'ai fait! mais moi je ce n'ai pas un fhier d'archive .zip, c'est un dossier compresser, et apparament, ce n'ai pas la même chose car j'arrive a entrer dans ce dossier mais pour visualisez les fichier qui s'y trouve, il faut le mot de passe!
Je ne mis conais pas trop en informatique, mais après avoir amené mon pc chez l'informatitien, je n'ai plus la possiblilitée de créer des fichier d'archive .zip ou winrar (le logo c'est une pile de livres) mais, à la place, je peut créer un "dossier compressé" (le logo et comme les logo des dossiers normaux sauf qu'il y a une fermeture éclaire)!

je sais pas si tu me suis, mais c'est peut etre a cause de ça que ça ne me demande pas la mdp au moment d'ouvrir le dossier!

merci
25 Juillet 2007 21:31:32

Bonsoir :)  ,
Ne t'affole pas : tout est normal.

1/ Tu parles de Winrar et d'une pile de livres (logo/icône du logciel de compression Winrar)...
Pour t'y retrouver un peu mieux, je te conseille de télécharger un logiciel de compression, et je te conseille 7zip :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11161-7-zip.html
Tout comme Winrar, il compresse et extrait (= décompresse) des fichiers.
La différence ? 7zip est gratuit (mais excellent) et Winrar est payant (même s'il ne se désactive pas après la période d'essai). Pourquoi utiliser illégalement (sans payer) un logiciel payant, alors qu'il a un équivalent gratuit ?
Pour ce que tu veux faire 7zip est parfait. Si tu préfères absolument Winrar, télécharge-le, mais franchement, en l'occurrence, aucun intérêt.

2/ Il y a différents formats de compression, un des plus courants et anciens est le zip. Cobian a compressé ton dossier en zip.
Ce format zip est tellement classique qu'en fait Windows XP possède une fonction de compression (comme 7zip ou Winrar), autrement dit XP peut compresser et compresser en zip ! (Mais seulement en zip.)
Et comment XP signale-t-il un zip ? Il l'affiche avec une fermeture-éclair !
Comment XP appelle-t-il un zip ? Il l'appelle "dossier compressé" ! (Evidemment, il ne connaît que ce format de compression.)

Voilà pourquoi tu peux entrer dans ton zip alors que tu n'as pas encore réinstallé de logiciel de compression d'archives.
Tu me suis ? ;) 

Enfin, comme ton zip a été créé et verrouillé par Cobian Backup, les fichiers contenus restent inaccessibles. Inaccessibles tant que tu ne les déverrouilles pas avec Cobian Backup aussi : c'est ce que tu voulais, non ?

Une fois restauré avec Cobian Backup (tu reprends la manip de backup/compression, mais à l'envers, et tu décoches la fonction de verrouillage par MDP), le zip redeviendra un dossier normal. Avec ses fichiers rangés à l'intérieur ;)  .

Il existe d'autres formats de compression que zip, et je te conseille fortement de télécharger un gestionnaire d'archives comme 7zip.

Enfin, si tout ça ne correspond pas à ce que tu souhaites, il y a d'autres méthodes pour verrouiller des données, et d'autres formats d'archivage et de cryptage... Cela dit, le mieux est l'ennemi du bien...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS