Votre question

VLC : pigment couleur

Tags :
  • windows media player
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Juillet 2007 02:13:08

Bonjour,
J'ai un petit problème avec vlc, j'ai reçamment télécharger (légalement) une serie américaine mais quand j'essaie de lire les épisodes (en avi) avec vlc (car tout les autre logiciel de ce type n'arrive même pas a afficher l'image) j'observe plein de pigment (mobile) de couleur vert, bleu et rouge sur l'écran.
Cepandant c'est possible que le problème vienne du fichier lui même auquelle cas vlc n'y peut rien.
Quelqun connait il une solution ?

Autres pages sur : vlc pigment couleur

23 Juillet 2007 02:16:26

Je pense que c'est à cause d'un DRM.
Tu as essayé avec Windows Media Player ?
23 Juillet 2007 02:30:50

hmmm...on dirait une vidéo cryptée...est-ce bien certain que ta copie est légale et gratuite?
Contenus similaires
23 Juillet 2007 02:57:12

@scratchproof : oui, mais il ne lit que le son.
@isades : je pense par car la video reste visible, mais les pigement dérange.
23 Juillet 2007 05:09:43

Alors peut-être un problème de codec...ou un encodage de mauvaise qualité? Ton fichier fait quel poids vs la durée?

Il existe un merveilleux logiciel que tu connais peut-être: GSpot. Il détecte les codecs de ton fichier vidéo et t'indique s'ils sont installés sur ton ordi:

http://64.233.167.104/search?q=cache:0KvGB10c_DkJ:www.infos-du-net.com/telecharger/GSPOT,0301-1360.html+t%C3%A9l%C3%A9charger+gspot&hl=en&ct=clnk&cd=3&gl=ca

Je n'ai jamais rencontré ce problème et mes connaissances sont limitées. Bonne chance :) 
23 Juillet 2007 15:11:26

Merçi sa ma effectivement installés les bon codecs mais le problème persiste :( 
24 Juillet 2007 04:51:38

As-tu pensé faire un nouvel essai avec Windows Media Player?

Sinon je te propose de faire un test:

Relance GSpot et recharge la vidéo. Tout en bas à gauche, sous:

Proposed codec solutions and test /
GSpot /
Vid

Cliques sur 1..puis 2...et....3. GSpot devrait théoriquement lancer ta vidéo dans son player intégré. As-tu toujours le problème de couleur?

Une dernière chose, tu ne serais pas sous Windows Vista par hasard ou avec pack qui te donne l'apparence de Vista?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS