Se connecter / S'enregistrer
Votre question

memoire insuffisante excel 2000

Tags :
  • Microsoft Office
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Juillet 2007 12:30:31

Bonjour,

Je travaille sur un compaq nx6310 :

WinXP Pro
512 Mo RAM
Microsoft Office 2000 Pro que je viens de réinstaller.

J'ai une grosse base de donnée à rafraichir par un tableau excel. Or, quand je clique sur "Mise à jour", on voit en bas dexcel : "lecture des données", mais arrivé à 40000 environ, l'ordi affiche : mémoire insuffisante.

TOut se passe comme si les données étaient chargées dans la RAM avant d'arriver sur le disque. Comment éviter ce problème?

Sur un autre pc de même model, cela fonctionne parfaitement!

Help
--
ToObaR

Autres pages sur : memoire insuffisante excel 2000

6 Juillet 2007 16:03:35

Bonjour

Me revoilà, je viens à l'intant de tester cette mise à jour avec SP3, merci pour les liens, mais ca ne fonctionne pas mieux.

On voit un nombre monter en bas, à coté de "lecture des données" puis vers 38000, on sent que ca stagne, il a de plus en plus de mal à monter, puis finalement, ca marque le message d'erreur vu au dessus..

Je pense vraiment que ca se charge dans la ram et au bout dun moment, ca sature, il ya trop de données! Peut on eviter cela?

merci
Contenus similaires
6 Juillet 2007 16:16:03

Bonjour, toobar

Quand tu parles d'un bouton "Mise à jour", c'est un bouton personnalisé ou une mise à jour de classeurs liés ?
Si c'est un bouton personnalisé, il doit y avoir du code derrière...
Sinon, je n'ai pas vraiment de solution, à part te renvoyer vers l'excellent forum officiel (http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/topics?hl=fr).
Bonne chance :) 
6 Juillet 2007 16:35:37

Salut,

C'est pas un bouton non, c'est le "pont dexclamation rouge" que tu as dans les tableaux croisés excel, de base, pour actualiser les données du tableau!
16 Juillet 2007 10:32:48

passionant non? :( 
16 Juillet 2007 14:40:25

Salut, toobar
La réponse est dans la question... Non, ce n'est pas passionnant, ni pour toi, ni pour moi :sleep:  d'autant moins que c'est loin d'être ma spécialité!

Si Excel et Windows sont à jour, essaie d'augmenter la taille du fichier d'échange:
Clic droit sur Poste de travail, Propriétés, onglet Avancé, dans la zone Performances, clique sur Paramètres, onglet Avancé, enfin, dans la zone Mémoire virtuelle, clique sur Modifier.
Dans la fenètre qui apparait, tu peux définir la taille du fichier d'échange en Mo. Si elle est inférieure à la taille recommandée (en bas de la fenêtre), augmente-la. Pense aussi à augmenter la taille maximale si elle est dépassée.
Redémarre l'ordi à la fin de la manip.
Si ça ne marche toujours pas, désolé, je ne peux rien de plus ;(
Bon courage !
16 Juillet 2007 16:17:43

Bonjour.

Jveux pas tennuyer personnellment lol, j espère que'il ya pas que toi qui lit ce post, cest tout, jpense que c'est facilement gérable par une personne qui a deja rencontré ce pb!!

J'ai augmenté la mémoire à 1024 (recommandé 756), pour le meme result, à 39700 lignes mises à jour environ, ca bloque et le message est affiché!

Merci quand meme ;) 
16 Juillet 2007 16:59:07

Tu ne m'ennuie pas, je réponds parce que j'ai le temps et l'envie de le faire et que ça m'ennuie encore plus de voir quelqu'un dans la mouise...
Je vois que tu es allé faire un tour sur le forum Microsoft: dommage qu'Isabelle n'ai pas suivi, c'est une des meilleures intervenantes. En cherchant un peu dans l'historique, j'ai trouvé ceci: http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_frm/thread/fee09ec1ac12bdd9/dc47a4d858eced32?lnk=gst&q=m%C3%A9moire+insuffisante&rnum=32&hl=fr#dc47a4d858eced32
Vois si tu peux en tirer quelque chose !
17 Juillet 2007 15:53:39

Non, c'est incompréhensible, jcrois que je vais me résoudre à acheter une licence 2003 pour ce pc...

QUand on désinstalle office 2000, quelles valeurs peuvent rester sur la base de registre ou sur le pc pour que la réinstallation ne fasse aucun effet..

Je répète que sur mon propre pc, c'est le meme pack office, et ca marche ...
17 Juillet 2007 17:42:18

C'est la première fois que tu parles de ré-installation. La suite Office est connue pour modifier de multiples fichiers utilisés un peu partout...
Du coup, je me demande si tu avais une autre version installée sur ce poste auparavant (95, 97, bêta 2007 :??:  , Works ?).
Si c'est le cas, l'installation doit être faite dans l'ordre chronologique. Si c'est sur le poste qui marche qu'il y a eu plusieurs versions, peut-être qu'il faudrait installer toutes ces versions sur celui qui ne fonctionne pas...
Pour finir, le fait de réinstaller/réparer Office ne change pas grand chose aux paramètres personnels enregistrés dans les profils utilisateurs.
Bon courage !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS