Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Logiciels sympa pour vieilles personnes

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
17 Juillet 2007 00:37:59

Bonjour,
Ma grand mere a eu un ordinateur mais elle ne sait pas du tout trop s'en servir... Donc je lui montre un peu comment mettre des photos ,regarder des films , Ecrire un texte ...

Le problème c'est qu'elle n'a pas internet :sarcastic: 
Donc , il n'y a pas beaucoup d'activités que je peux lui faire decouvrir meme si elle adore l'ordinateur , [ Alala si elle savait ce qu'est un ordi sans internet ! ] Bref Je lui ai mit un jeu mais la je suis un manque d'idées !

Donc si vous avez des idées sympas sur des logiciels (n'importe quoi mais qui soit Marrant, Facile Facile à expliqué ( pensez a moi :lol:  ) , enrichissant qu'elle apprennent des trucs .... Je serais bien contente !

Merci :)  :sol: 

EDIT: Des trucs surs vennez pas me mettre vos Virus ou quoi hein !

Autres pages sur : logiciels sympa vieilles personnes

17 Juillet 2007 00:58:30

Moi ma mere grand a plein de jeux d'echec :) 

Et sinon je sais pas trop désolée ....

17 Juillet 2007 01:12:31

Fais-lui apprendre le HTML... tu lui achète un bouquin genre site du zéro elle le lit et elle refait sur le PC (pas besoin de connexion tout en local). :) 
Contenus similaires
17 Juillet 2007 01:34:24

Moi ma mère joue à Zelda 3 avec un emulateur Super Nes, pis à plein de jeux Super Nes aussi. Enfin maintenant je lui ai racheté une vieille Super Nintendo et elle s'éclate. Elle me met ma pâtée à Street Fighter :D 
a b 6 Logiciels
17 Juillet 2007 08:55:11

Il y a plein de logiciels pour des recette de cuisine, visite de musée, enfin faut voir les goûts de la grand mère aussi... Ce genre de soft est souvent payant par contre.
a b 6 Logiciels
17 Juillet 2007 10:28:50

Bah, tu peux lui faire découvrir la magie du montage (tu sembles avoir commencé d'ailleurs puisque tu parles de photos et de traitement de texte...) ; quand elle aura envoyé des cartes montrant ses petits-enfants ou ses chats à toutes ses amies... Tu pourras peut-être lui offrir une connexion internet ?
17 Juillet 2007 10:29:17

Desolation a dit :
Fais-lui apprendre le HTML... tu lui achète un bouquin genre site du zéro elle le lit et elle refait sur le PC (pas besoin de connexion tout en local). :) 

Donc comme logiciel sympa tu conseille Notepad :D  !!!

C'est con à dire mais moi ma grand-mère adore MSN ( bon sans connexion internet c'est beaucoup moins passionnant :)  ), les petits jeux comme les jeux d'échec, sudoku....( pas encore réussi à la convertir à CS :lol:  ) et enfin Photoshop ( elle est très géoloque )
17 Juillet 2007 10:44:41

Moi si j'avai eu une grand mere qui joué a CS mais sa serait la foli totale !! Les lan qu'on se ferai !!! aie aie aie :) 
+1 pour MaxGiX les logicieles de cuisines, de peintures, tout ce qui est culturel c'est pas mal du tout...
17 Juillet 2007 10:47:21

télécharge des jeux de société tel que les echec et les dames sur télécharger.com
grave sur un CD des photos du monde a partir de google et montre y
+2 pour les logiciels culturel
17 Juillet 2007 12:42:42

Ah ouais ça me fait penser... Un logiciel de 3D (pas difficile à utiliser) qui se nomme Architecte 3D... C'est à la Sims mais en mieux pour construire la maison de tes rêves de A à Z. :) 
17 Juillet 2007 13:27:02

Okay merci pour toutes vos reponses mais j'ai peur que ça soit un peu dure pour elle , a part les jeux de sociétés ...

:D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS