Votre question

problème réinstallation windows vista, xp

Tags :
  • Windows Vista
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Octobre 2012 12:09:56

Salut à tous,
J'ai installé (et je n'aurais pas du) linux sur mon ordinateur mais sans conserver une partition windows. J'ai un cd de réinstallation vista que j'ai fait quand j'ai acheté mon pc portable, puis un de xp pro.
Quand je lance la réinstallation un message d'erreur apparaît me disant me disant que j'ai un virus, que je dois supprimer les disque etc.... et ça me fait ça avec les 2 systèmes.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'aider à le résoudre?
Merci d'avance

Autres pages sur : probleme reinstallation windows vista

28 Octobre 2012 12:12:41

Salut,

certainement un problème avec le MBR suite à l’installation du gestionnaire de démarrage Linux.
Avec un cd d'installation de windows xp la solution est ci-dessous
http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=...

Sinon il suffit de chercher "restaurer MBR" sur un moteur de recherche selon les cd dont tu disposes.
28 Octobre 2012 12:38:16

Non, le souci est que Windows ne comprends pas les systèmes de fichiers autres que Fat et NTFS, il ne proposera donc qu'un formatage total (Windows est un con, ça n'est pas nouveau :D  )
Tu as deux solutions : utiliser un live-cd de linux pour créer une partition Windows avec Gparted (ou un cd de Gparted d'ailleurs) mais il faudra ensuite réparer Grub (le lanceur d'OS) pour qu'il s'adapte aux nouvelles partitions et OS -il y a un utilitaire pour ça dans à peu prés n'importe quel live-cd Linux-, ou, si tu n'as pas encore de données importantes sous Nux, réinstaller Windows en formatant tout ; puis réinstaller Linux (ça n'est pas le temps que ça prends) ainsi l'installateur détectera Windows et ajoutera une ligne pour le lancer dans Grub (pourssa qu'on recommande généralement d’installer Windows en premier)
Je recommande une installation "avancée" de Linux, avec 3 partitions : une pour l'OS, une de swap, une pour les documents et paramètres persos, ainsi, et c'est un immense avantage sur les autres OS, tu peux mettre à jour ou changer de distro sans rien perdre.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS