Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vista contre XP dans les jeux, quel écart ?

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Juin 2007 09:48:47

Le site anglophone HardOCP a publié un article en comparant les performances de Windows XP ainsi que Windows Vista à partir de la même configuration et équipée d'une Radeon X1950XTX qui leur a permis de comparer les 2 systèmes d'exploitation sous divers jeux tels que Battlefield 2142, Company of Heroes, Oblivion, etc.

La comparaison est effectuée en fonction du nombre d'image par seconde suivant chaque jeu à partir de la même scène.

En général, le nombre d'image est plus elevé sous Windows XP mais l'image est de meilleure qualité sous Windows VISTA. Aucun problème n'est apparu lors des tests des jeux vidéos (seul Prey a dû être exécuté en temps qu'en mode de compatibilité Windows XP SP2) ce qui est appréciable car il y'a quelques mois, HardOCP avait eu des soucis de pilotes lors du début de VISTA.
HardOCP a aussi testé avec une 8800 GTS de nVidia pour utiliser les nouveaux pilotes sous Windows VISTA et le résultat est très satisfaisant : aucun soucis rencontré !

Voici un récapitulatif des performances obtenues :

Comme il est possible de le voir : les performances sont parfois très proches d'un jeu à l'autre !
Ce que l'on peut retenir d'un tel test est qu'il est bien souvent nécessaire de télécharger les derniers pilotes de la carte graphique, et carte mère mais de ne pas également oublier d'installer les patchs des jeux vidéos pour bénéficier des dernières versions et de pouvoir jouer en toute tranquilité !

Autres pages sur : vista contre jeux ecart

21 Juin 2007 10:12:33

Le graphique montre bien que Xp reste idéale
21 Juin 2007 10:36:03

Et dire qu'il faudra penser a changer nos pc pour pouvoir passer a xp vu que il va mourir tu va nous manquer notre chere XP
Contenus similaires
21 Juin 2007 21:21:02

arrête je fait pleuré c'est pas Cool.
24 Juin 2007 21:08:15

LoL
2 Juillet 2007 08:44:26

moi j'ai vista et mes jeux fonctionent tres biens sur un portable de plus avec ati on peut choisire en regaln soit qualite soit performance tu met entre les 2 et c bon wow fonction niket avec la resolution max
Anonyme
2 Juillet 2007 09:53:34

XP est bien meilleur que Vista!
6 Juillet 2007 19:06:22

c faut vista a une meilleur gestion de la cg donc des performances si sa ne marche pas c que ton pc est nul!! lol
moi j'ai un portable tout marche nikel
8 Juillet 2007 19:59:20

oui cela est que des détaill lol
9 Juillet 2007 12:34:59

nn les jeux fonctionent mieu sur vista que sur xp
a b 6 Logiciels
9 Juillet 2007 13:24:34

Conclusion : pour jouer, restons sous XP.
Citation :
Vista contre XP dans les jeux, quel écart ?

Le retard !
9 Juillet 2007 15:05:18

pas du tout moi je fait marcher meme batlfedl 1942 sur vista et sa marche mieu que sur xp
a b 6 Logiciels
9 Juillet 2007 15:39:33

C'est exception qui confirme la règle !
9 Juillet 2007 21:52:30

Vista prend 30% de la Ram > je pencherai donc pour XP
9 Juillet 2007 22:04:08

De plus certains vieux jeux ne fonctionnent pas avec Vista.
Je dis ca parce que je suis sous vista et que j' ai un jeu de role:
Dungeon Siege Legends of Arrana qui ne fonctionne pas.
10 Juillet 2007 06:05:00

de toute facon il faut attend un peu de temp avemnt de changer de system d'exploitation... au moins 2 ans le temp que les petit bug et toute s'arrenge.

Donc Xp est meilleur pour le moment
10 Juillet 2007 14:51:37

Oui il faut attendre, pas deux ans mais au moins le sp1 de Vista.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS