Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ma clef USB ouvre mes fichiers en hiéroglyphes !!!

Tags :
  • Sauvegarde de données
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Juillet 2007 14:37:07

je ne comprends pas
dans ma clef USB, il y a plein de fichiers de toutes sortes : .doc, .xls, .jpg .... mais depuis un moment certains sont impossible à ouvrir, enfin, si je peux les ouvrir mais ils sont en hiéroglyphes
quand j'essaie d'en créer un nouveau il devient automatiquement illisible
j ai sauvegardé toutes les données, j ai formaté la clé, puis remis tout dedans, rien n'a changé

est ce que c'est une histoire de "FAT 32 " ???

help, please

merci
PS: pour info, j'ai essayé de chercher ce problème dans d'autres sujets, en vain. s'il en existe pouvez-vous me les indiquer?

Autres pages sur : clef usb ouvre fichiers hieroglyphes

a b 6 Logiciels
7 Juillet 2007 14:01:01

Bonjour,

Est-ce que ce problème intervient seulement quand tu ouvres un fichier sur ta clé ?
Si tu copies ce fichier sur ton disque dur et que tu l'ouvres, cela se produit aussi ?
7 Juillet 2007 14:41:56

Il y a des virus aussi que l'on chope dans les bibliothèques universitaires et compagnie, et qui se place direct sur ta clé USB lorsque tu la connectes à un ordi infecté. C'est des noms comme autorun.inf ou des fichiers .exe.
Mais puisque tu as formaté ta clé, ça ne doit pas être ce problème. Mais bon vérifies quant même qu'un fichier indésirble ne soit pas resté dessus. Autrement elle n'a pas eu un choc violent ta clé ? Elle est peut être tombé a l'eau, un verre s'est renversé dessus ? Une trop grosse chaleur peut être ? Elle peut tout aussi bien être morte :( 
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
7 Juillet 2007 14:45:17

Pov clé ;) 
7 Juillet 2007 17:22:38

je ne sais pas si c'est la règle général mais ma clef usb est formaté en "Fat" et non en "fat 32" ni en "fat16"

normalement une clef abimé (choc eau etc) n'est tout simplement pas reconnue et ou son contenue est effacé

ce problème ressemble d'avantage à un problème logiciel ou formatage
mais mes connaissances s'arrêtes là

bonne chance (j'espére que tu a fait une copie de tout les truc importants)

au pire achète toi une nouvelle clef les prix son si bas que s'en est ridicule.
a b 6 Logiciels
7 Juillet 2007 17:30:12

samdoc6, oui le système de fichier FAT est la règle générale pour la plupart des clés usb ...

Justement, rollercoco, quel est le système de fichier de ta clé ? (clic droit sur la lettre de ta clé dans poste de travail)
8 Juillet 2007 20:27:56

alors oui, du coiup quand je copie un fichier sur mon bureau et que j essaie de l ouvrir à partir de là, ça ne marche pas, enfin ça ouvre toujours en hiéroglyphes...

si par exmeple je copie un fichier excel de mon disque dur sur la clé, je peux l ouvrir de la clé, il fonctionne. Mais si je retire la clef et que je la reconnecte, le fichier qui fonctionnait ne s ouvre plus qu en hiéroglyphes à nouveau

et cela même en retirant la clef en étant passé par "retirer le périphérique en toute sécurité"

sinon, le système de la clef est FAT32

j ai ce problème depuis que j avais transféré des photos d'un PC (pas le mien)

merci
a b 6 Logiciels
8 Juillet 2007 22:35:28

Peut-être que ta clé est effectivement endommagée ...
Tente un dernier formatage (le plus complet, pas le rapide), si le problème persiste, ben ... change de clé !
Désolé ... pas plus d'idée. :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS