Votre question

Comment crée des logiciel

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Juillet 2007 11:58:56

Bonjours, :hello: 

J'aimerais bien qu'on m'aprenne a crée des logiciel ou un site bien
expliquer pour que je puisse bien comprendre :bounce: 

Autres pages sur : cree logiciel

3 Juillet 2007 12:52:18

Bonjour,
Pour créer des logiciels, tu apprends d'abord à programmer.... De plus, le mieux c'est d'être à plusieurs, développeurs et graphistes par exemple.
Aussi, faire une petite recherche avant de lancer un sujet, c'est pas mal....
Lien vers le sujet, tu y trouveras des lien utiles et des explications.
http://www.infos-du-net.com/forum/96052-7-creer-logicie...
Contenus similaires
3 Juillet 2007 13:08:54

De rien. Moi aussi, ça me donne envie d'apprendre tout d'un coup lol.
Je te conseille parmi tous les liens le site du zéro ;) 
3 Juillet 2007 14:17:33

Ah c'est pas du gateau de faire un programme faut apprendre des languages spécifiques. Je te conseille de faire un site car ça c'est à portée de tout le monde!!
3 Juillet 2007 14:19:16

Il y a un début à tout.... Si on veut un jour pouvoir créer des logiciels, pourquoi ne pa se mettre à la programmation de suite ?
3 Juillet 2007 14:23:32

c'est vrai, c'est en forgant qu'on devient forgeron!

En tout cas je vous souhaites beaucoup de courage!!
3 Juillet 2007 14:59:34

Oui c'est vrai, créer un programme n'est pas si facile, on n'apprend pas a creer un logiciel comme si l'ont apprenez a marcher quand l'ont est bébé ^_- Apres, si tu veut te renseignez, va voir mon meilleur pote... Google !
3 Juillet 2007 15:40:20

lovelydream a dit :
De rien. Moi aussi, ça me donne envie d'apprendre tout d'un coup lol.
Je te conseille parmi tous les liens le site du zéro ;) 

Bah le site du zero sa me servirais a rien dy acceder puisque ji et deja tout apris :lol:  Et oui, maintenant je ses crée des web :sol: 
C'est pour sa que maintenant j'aimerais bien me lancer dans la programation :D 
3 Juillet 2007 15:46:00

Et ben t déjà bien lancé!!! C une bonne chose
4 Juillet 2007 13:15:08

""Bah le site du zero sa me servirais a rien dy acceder puisque ji et deja tout apris Et oui, maintenant je ses crée des web .""

Je ne comprends pas..... Sur le site du zéro, il y a aussi des cours sur la programmation....
5 Juillet 2007 09:35:35

C'est vrai, si tu veux apprendre la programmation mais que t'as pas tout appris c'est que t'as pas tout fait le site du zéro
5 Juillet 2007 21:25:10

Si déjà tu as fait un tour sur le Site du Zero, alors tu as dû remarqué qu'il existe plusieurs langages de programmation.
Pour débuter il ne faut pas se jeter à corps perdu mais avoir un minimum d'organisation et rigueur. Il serait bon de:

1 - apprendre tout d'abord les bases du raisonnement d'un programmeur: à ce premier stade, on ne peut pas encore parler de programmation ou de codage mais plutôt de logique et de reflexion. En gros il faut d'abord être capable de pouvoir décomposer un probleme pour le resoudre point par point. c'est le fondement de la programmation, peu importe le langage que l'on choisi. exemple (de la vie quotidienne pour être plus simple): faire du café.
les differentes etapes seront:
- remplir la cafetiere de café
- remplir la cafetiere d'eau
- mettre en route la cafetiere
- attendre
- eteindre la cafetiere une fois le café fini
La programmation c'est ça à la base, la décomposition d'un raisonnement (ou calcul) dit complexe en plusieurs etapes simples. c'est généralement cette façon de raisonner qui justement fait la différence entre un bon et un mauvais programmeur. Car il faut se dire une chose, programmer n'est pas compliqué, c'est le travail de reflexion qui représente le gros du travail. apres peu importe le langage utilisé, il ne s'agit en fait que d'un "vocabulaire" mais la méthode de raisonnement elle, est universelle à tous les langages.

2 - choisir un langage et un seul.
en effet, pour pouvoir mettre en oeuvre son raisonnement, inutile de s'embeter à apprendre 36 langages différent et perdre du temps ensuite parce que on risque de tous les confondre lors du code!!!! pour commencer, il est préférable d'opter pour un langage simple, sans trop de complexité dans la signification des mots clé, fonctions, variables... le basic ou le pascal sont par exemple parfait car tres intuitifs (ce n'est pas pour rien qu'on les utilisent principalement pour apprendre la programmation dans les enseignements post bac). Une fois que l'on connait bien les syntaxes du langages choisi (qui ne sont en fait qu'une simple leçon de "par coeur"), alors c'est là que l'on peut réellement experimenter son raisonnement.

3 - une fois le raisonnement bien expérimenté sur notre premier langage choisi, alors on est capable de pouvoir comparer dans d'autres langages, aux syntaxes différentes, aux utilisations finales différentes aussi!

autre site intéressant: http://www.developpez.com/

voila pour mon conseil, à toi de voir... mais surtout ne te décourage jamais si tu galere quelques fois c'est normal et c'est justement ce qui fait qu'au final on est fier d'avoir ecrit un code et de l'avoir "vaincu"! Perseverance, patience et reflexion sont les 3 vertues d'un programmeur :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS