Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin d'aide pour compression fichiers vidéo

Tags :
  • caméscope
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
12 Avril 2006 14:09:04

Bonjour,

J'ai un camescope JVC Disque dur GZ-MG50E et lorsque je décharge mes fichiers vidéos sur mon ordinateur, les fichiers sont enregistrés en .MOI ou .MOD (MOVAB01.MOI et son équivalent en MOVAB01.MOD).

Avec le camescope j'ai eu un cd de Power Director pour le montage vidéo avec powerdvd pour les lire.

Le fichier en .MOI se change en icône power dvd mais impossible de lire sur windows media player ou Real ou VLC, ni les programmes de montages vidéos Adobe Première, ou Movie Maker rien n'y fait.

Du coup je dois changer à la main tout les fichiers en mpeg pour pouvoir les lire avant de les monter.

Au final à l'encodage, Power director me sort des films convertis en AVI qui durent 7 minutes pèsent 1,55 Go (après montage= vidéo + son ), vous avez bien lu!! :-o

Du coup je ss bien embêtée pour les graver sur dvd!

Si quelqu'un peut m'aider ce serait bien gentil parce que je ne comprends pas grand chose à la compression vidéo.

Merki boucou mille fois d'avance,

Autres pages sur : besoin aide compression fichiers video

12 Avril 2006 18:02:20

bonjour,si tu veut compresser en svcd autre il y a davideo 4 qui est très bien et ce format ce lit sur presque tout les lecteur de salon normal
4 Juillet 2007 22:43:01

bonjour, j'ai le meme souci que toi, je souhaite les compreser, mais je ne sais pas du tout quel logiciel je pourrai utiliser por le faire...
peut tu maider, merci bises
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS