Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Ubuntu] Administration des droits pour cle USB

Tags :
  • Ubuntu
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Juin 2007 21:47:42

Salut à tous,

J'ai un petit soucis pour ce qui concerne les droits pour modifier le contenu d'une cle usb ou un mp4 sous Ubuntu. En effet je ne peux ni supprimer, ni ajouter de fichiers sur ces médias, alors que je peux sous Windows... je pense qu'il s'agit s'implement d'un droit administrateur que je n'ai pas à l'heure actuelle, mais je n'ai pas trouvé où je pouvais changer les paramètres.

Si vous avez une solution, merci d'avance :hello: 

P.S (Ubuntu 7.04)

Autres pages sur : ubuntu administration droits cle usb

25 Juin 2007 22:23:27

Salut,

Tu as un message d'erreur, ou quelque chose quand tu veut ajouter un fichier ?

Si tu n'as aucun message, que tu ajoutes les fichiers, et que si tu rebranches ta clé ensuite, et que tu ne voit pas les fichiers affichés (tu me suit ?)...
Il faut juste cliquer sur l'icône de ton MP3, et faire -> Démonter.

'Fin c'est qu'une hypotèse :) 

[Edit]: Tu aurais du poster dans "OS".

A+
25 Juin 2007 23:10:43

Salut,

Oui j'ai un message:

"L'écriture dans ce disque vous est interdite." quand je veux ajouter des fichiers.

"Impossible de supprimer « /media/disk/...iette/1.jpg » car il est sur un disque en lecture seule." quand je veux supprimer un fichier.

C'est donc pour moi très clairement un problème d'administrateur.

Citation :
[Edit]: Tu aurais du poster dans "OS".

Je l'ai mis dans logiciels car je pense que c'est plus un problème logiciel qu'un problème d'os, ça aurait très bien pu arriver sous windows, mac etc.. mais si un modo veut le déplacer, no problem :) 
Contenus similaires
25 Juin 2007 23:13:03

salut, si tu vois les permissions des fichiers dans la clé, qu'est ce que t'as? (bouton droit->propriété->permissions)

sinon, la clé, elle monte automatiquement ou tu le fais manuellement?
25 Juin 2007 23:14:48

Re,

Ta clé, c'est quoi comme système de fichier ? NTFS, Fat ?
26 Juin 2007 10:35:39

coca25 a dit :
salut, si tu vois les permissions des fichiers dans la clé, qu'est ce que t'as? (bouton droit->propriété->permissions)

sinon, la clé, elle monte automatiquement ou tu le fais manuellement?

Salut,

J'ai accès au dossier permission, et je ne peux rien changer, j'ai juste accès aux fichiers en tant que propriétaire.
La cle (ou plutôt mp4) se monte automatiquement.

Citation :
Re,

Ta clé, c'est quoi comme système de fichier ? NTFS, Fat ?

C'est du NTFS (3.1).
26 Juin 2007 10:49:33

Moi123 a été plus clairvoyant ;) 
sous ubuntu, de base, tu ne peux pas ecrire sur du ntfs:
  1. sudo aptitude install ntfs-config
  2. sudo ntfs-config

tape ceci dans un terminal, ca t'ouvrira une fenetre ou tu pourras selectionner l'écriture sur du ntfs pour les disques externes
26 Juin 2007 16:58:58

Merci pour la réponse.

J'ai fait ce que tu m'as dit, tout a marché sans problème, sauf que mes droits restent inchangés. (je peux par contre modifier les droits, mais quand je clique sur "fermer" ils ne se mettent pas en place)

Reste-t-il quelque chose à faire ?
28 Juin 2007 21:40:12

normalement,
tu debranches ta clé (après l'avoir démontée/ejectée)
tu actives l'écriture pour les disques externes
tu remets la clé et tu devrais pouvoir écrire dessus
4 Juillet 2007 15:48:06

Salut,

C'est bien ce que j'avais fait, mais je ne peux ni ajouter, ni supprimer des fichiers.

Par contre il y a eu un changement, je peux maintenant supprimer ou ajouter des fichiers dans ma partition windows quand je suis sous Ubuntu. Apparament ça aurait bien marché, sauf pour ma cle :( 
Le message d'erreur me dit que je n'ai pas la permission car le fichier est sur un disque en lecture seul.. pourtant, j'ai bien la permision de supprimer les fichiers (en théorie).

Merci pour ta patience :) 
4 Juillet 2007 15:55:08

tu peux poster la sortie de la commande "mount"?
4 Juillet 2007 18:55:24

Il y a du nouveau. En fait, il y a eu un bug sur le mp4, je n'ai pas encore trouvé la cause, mais en le connectant sous windows, il m'a dit que le disque n'était pas formaté. J'avais le choix entre du FAT et FAT 32 pour le formatage, j'ai formaté en FAT et tout est ok, seul différence j'ai 1,9go de stockage à la place de.. 4go à l'achat..

Est-ce que ça vient du FAT qui est plus lourd que le ntfs (je ne connais pas grand chose en formatage) et est-ce possible de le reformater en ntfs ?

Merci pour les réponses !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS