Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Supprimer logiciels dans la liste de démarrage

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Juillet 2007 13:57:38

Bonjour,

Plusieurs mois (à vrai dire depuis Mi-Février), mon ordinateur rame lors du démarrage durant une bonne poignée de minutes (entre 2 et 10 mn) et ceci sans pouvant rien faire, ne pas pouvoir ouvrir AUCUN fichier... :fou:  De plus j'ai remarquer que dans ma liste de démarrage il n'y avait pas tellement de fichier (actuellement 10), mais seulement j'ai quelques fichier suspects, donc j'aimerais qu'on me dise si je peux les supprimer sans problèmes. (j'ai utiliser RegCleaner)

=> SiSUSBrg.exe
=> TkBellExe
=> Cmaudio
=> NvCplDaemon
=> NvMediaCenter

J'ai fait plusieurs recherches à propos de ces fichiers sans avoir aucunes réponses concrètes.

Pour infos voici ma config :

Système d'exploitation => Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système => -
DirectX => 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Type de processeur => AMD Athlon XP, 1158 MHz (11.5 x 101)
Nom de la carte mère => ASRock K7S41GX (2 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère => SiS 741GX
Mémoire système => 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Carte vidéo => NVIDIA GeForce 6200 (256 Mo)

Mon firewall c'est ZoneAlarm, mon antivirus Avast!, j'utilise très régulièrement CCleaner. Depuis le début je n'ai fais qu'une seule défragmentation.

Donc si vous pourriez m'aidez ce serait très gentil de votre part. Merci !

Autres pages sur : supprimer logiciels liste demarrage

3 Juillet 2007 19:15:46

Liste de démarrage : tu as fait le tour des clefs run de regedit, et du répertoire démarrage du menu démarrer ?

Met le gestionnaire des taches dans le répertoire démarrage, et quand tu allumes le PC, regarde l'onglet processus pour voir qui est en cause (clic sur la colonne processeur pour les classer).

Tu peux tuer à cet endroit un processus encombrant et regarder ce qui ce passe. Si ça plante, tu reboote, si tout va bien tu va l'enlever des listes de démarrage (msconfig.exe).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS