Votre question

comment installer un 2 ieme windows sur un 2 ieme d-d

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Juin 2007 03:38:59

bon!moi j ai windows vista sur un disque dure et j aimerais mettre windows xp sur un autre disque dure sur le meme pc es-ce possible,si oui,comment.

merci!

Autres pages sur : installer ieme windows ieme

29 Juin 2007 08:20:27

ben tu prend ton 2eme disque dur, et tu installe XP! ;) 

mais pour demarrer sur l'un ou sur l'autre, il te faudra modifier le bios, ou choisir en appuyant sur F8 au demarrage, le disque dur que tu veux... a chaque demarrage du PC! c'est pas terrible.
il vaut mieux mettre XP et Vista sur le meme DD (tu fais 2 partitions) et garder ton deuxieme pour les données.
29 Juin 2007 08:20:57

Pui, c'est possible, il faut que tu partitionnes ton isque dur.
Je sais pas trop comment faire, quand je l'avais fait avec linux me l'avait fait automatiquement mais je ne sais pas si windows le fait...
Dejà dans tous les cas il faut que tu défragmente windows vista.
Ensuite tu fais clic droit sut le post"e de travail, puis gérer.
De là tu fais une nouvelle partition.
Après tu la formates, évidemment, tu prends ton cd d'xp, tu le démarres a partir du bios et tu l'installes sur ta partition toute neuve !

Mais je ne suis pas sur que c'est la meilleure facon, attends d'autres réponses.

EDIT : Grillé de 20 secondes!
Contenus similaires
29 Juin 2007 08:26:52

nicoala a dit :
Pui, c'est possible, il faut que tu partitionnes ton isque dur.
Je sais pas trop comment faire, quand je l'avais fait avec linux me l'avait fait automatiquement mais je ne sais pas si windows le fait...
Dejà dans tous les cas il faut que tu défragmente windows vista.
Ensuite tu fais clic droit sut le post"e de travail, puis gérer.
De là tu fais une nouvelle partition.
Après tu la formates, évidemment, tu prends ton cd d'xp, tu le démarres a partir du bios et tu l'installes sur ta partition toute neuve !

Mais je ne suis pas sur que c'est la meilleure facon, attends d'autres réponses.

EDIT : Grillé de 20 secondes!

heu... non, les partitions c'est quand tu installe sur le meme disque dur. lui il a deux disques dur.
et tu ne peux pas créer de partitions a partir du poste de travail...
ensuite, pourquoi tu lui dit de defragmenter Vista?? :heink: 
aucun rapport...
29 Juin 2007 09:54:56

tu peut pas installer de windows ou 2 os sur un meme DIsqueDur ça fait des conflit
il faut qque tu fait des partition un pour xp l'autre pour vista puis pour te pas faire chier a appuyer a f8 chaque demmarage telecharger gag multiboot menager sur cette adresse http://www.clubic.com/telecharger-fiche13316-gag-graphi...
29 Juin 2007 10:11:12

googol a dit :
tu peut pas installer de windows ou 2 os sur un meme DIsqueDur ça fait des conflit
il faut qque tu fait des partition un pour xp l'autre pour vista puis pour te pas faire chier a appuyer a f8 chaque demmarage telecharger gag multiboot menager sur cette adresse http://www.clubic.com/telecharger-fiche13316-gag-graphi...

vous vous embrouiller tous les deux ;)  arreter de lui dire n'importe koi svp...

tu parle de ne pas installer 2 systeme sur le meme disques dur... hors, tu parle de partitions! si tu créé deux partitions, c'est sur un seul disque dur :sarcastic:  :whistle: 
regarde ton lien : "Il permet de choisir au démarrage sur quelle partition la machine doit se lancer, ce qui s'avère pratique lorsque sur un même disque dur sont installés plusieurs systèmes d'exploitation (Windows et Linux, par exemple).
alors, ce n'est pas le meme disque dur? ;) 

et ca ne créé pas de conflit,c'est comme si tu avais 2 disques dur pour windows, MAIS un seul pour le BIOS. et la, tu peux choisir de booter sur un systeme ou sur l'autre avec Vista Boot Pro et pas avec ton logiciel, qui n'est pas compatible Vista... :whistle: 

mais par contre, si il installe Vista sur un disque et XP sur l'autre, il y aura 2 disques dur physique, donc pour le BIOS il en reconnait 2. donc pas possible de faire un multiboot au demarrage, etant donné qu'il s'agit de 2 disques dur physique, il faudra choisir par F8 de demarrer sur l'un ou l'autre des disques...
29 Juin 2007 19:10:29

Vu un de ses posts précédnts, il me semble qu'il n'a qu'un disque dur physique, c'est pour ca que je lui ai parlé de partition.
Et je t'assure que l'on peut faire des partitions a partir du post de travail, tant que tu ne modifies pas la partition sur laquelle ton système est.
Je lui avais di de défragmenter xp, et non vista, simplement parce que si on veut faire une autre partition, c'est mieux que ce soit défragmenté.
Pour le bios, disque dur physique ou partionné je ne suis pas sur que le bios voit la différence (je ne suis pas sur) , en tout cas moi ma partition linux boote automatiquement sans que je passe par le bios.

Enfin, il faut voir si l'auteur de ce topic a 2 disques durs physiques ou 1 seul, je me suis peut etre trompé de gars...
2 Juillet 2007 07:44:15

nicoala a dit :
Vu un de ses posts précédnts, il me semble qu'il n'a qu'un disque dur physique, c'est pour ca que je lui ai parlé de partition.
Et je t'assure que l'on peut faire des partitions a partir du post de travail, tant que tu ne modifies pas la partition sur laquelle ton système est.
Je lui avais di de défragmenter xp, et non vista, simplement parce que si on veut faire une autre partition, c'est mieux que ce soit défragmenté.
Pour le bios, disque dur physique ou partionné je ne suis pas sur que le bios voit la différence (je ne suis pas sur) , en tout cas moi ma partition linux boote automatiquement sans que je passe par le bios.

Enfin, il faut voir si l'auteur de ce topic a 2 disques durs physiques ou 1 seul, je me suis peut etre trompé de gars...

1/ la defragmentation n'a rien a voir avec les partitions. c'est simplement remettre les fichiers en ordre histoire que le disque dur mette moins de temps a les trouver...

2/ ta partition linux boote automatiquement, c'est normal, puisque tu n'a qu'un seul disque dur physique... pour le bios, tu n'en a qu'un. apres, c'est de maniere logique que tu en as deux.
par contre, si tu installe 2 systeme sur 2 disques durs physique, pour le Bios tu en as deux. donc, il ne va pas deviner sur lequel tu veux booter si tu ne lui dit pas... il va donc booter sur celui indiquer en 1er dans le bios, et c'est a toi de lui dire a chaque demarrage sur lequel tu veux aller.
c'est logique pourtant, nan? ;) 
2 Juillet 2007 15:29:12

entk!si c est a moi que tu dis de defrag mon disque dure,sa ne vaux pas la peine car je viens d installer vista et j ai faite une partition a partir de vista.il me reste juste a installer xp mais je ne sais point comment le faire,a kel endroit,les commandes ainsi de suite,je me dis que peut etre que je devrais mettre mon xp sur mon autre d-d de 500 gig mais encore la,es-ce que sa va booter facilement.
2 Juillet 2007 21:43:29

Donc, tu as bien 2 d-d physiques. Désolé j'ai confondu avec un autre gars.
Je savais pas que le bios faisait la différence entre un d-d physique et logique....
Autant pour moi.
3 Juillet 2007 07:40:50

le bios ne reconnait QUE le physique ;) 

scsi3473: tu peux faire soit l'un soit l'autre... si tu regarde mes topics, je t'ai expliquer la difference...

1/ il est mieux de l'installer sur le meme DD, parce que tu es sur un seul disque dur, et au demarrage tu pourra faire un multiboot, tu pourra choisir facilement entre XP et Vista, juste avec le clavier. PAR CONTRE, si tu installe XP APRES Vista, tu aura des problemes... parce que XP ne sait pas gérer Vista, il faut faire l'inverse.

2/ tu peux installer sur deux disques durs differents, mais par defaut l'ordinateur demarrera sur celui indiqué en 1er dans le Bios (tu peux choisir). il te faudra donc a chaque fois que tu voudra passer sur l'autre, appuyer sur F8 au demarrage du PC pour changer. (c'est un peu plus chiant ^^)

une fois que tu te sera decidé sur l'un ou l'autre choix, tu nous dis on t'aidera c'est assez simple ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS