Votre question

Antivirus Leger

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Juin 2007 18:21:58

Salut a tous !!

Voila, Je suis sous windows vista et je recherche une suite protection legere mais efficace car windows vista etan un systéme extrement lourd je n'ai pas envie de ralentir encore plus mon ordinateur.

Merci

Salut

Neolux

Autres pages sur : antivirus leger

22 Juin 2007 00:00:56

Salut,

moi je dis Avast car :
- Légé
- Gratuit
- Discret
- Il se met à jour très souvent
- Il possède un résident (avec protection mail, etc...)
- Il ne possède pas la meilleur des protection, mais pour un antivirus ayant autant de qualité, c'est largement rentable!

22 Juin 2007 00:01:47

Moi je dis:

Autant ne pas prendre d'anti-virus. ;) 
Contenus similaires
22 Juin 2007 00:13:42

avast est bien
30 Juin 2007 14:06:07

Merci de votre aide.
J'ai finalement choisi NOD32 car il etait le plus leger et avait le moin d'impact sur les PERF.

@samdoc6 : Moi aussis je prefere Opera a Firefox (par rapport a ton avatar)

Salut

Neolux
30 Juin 2007 15:25:52

T''as eu raison pour nod32 :D 
30 Juin 2007 21:05:02

Ouai mais c'est bof nod32 car c'est payant ou crackable pour beaucoup... Et moi je n'achete pas d'antivirus sachant que pour gratuitement on peut en avoir des très largement acceptables.

D'autre part, je ne crack pas un antivirus car je pars sur un principe simple:
Un antivirus est fait pour la sécurité premiere d'un systeme d'exploitation. Or on sait qu'un crack est avant tout à l'origine pour passer outre le systeme de protection de la licence d'un antivirus (pour notre cas). Donc, je ne pourrait jamais etre certain qu'un crack, plus fort que le systeme de sécurité d'une licence, ne puisse pas nuire à l'antivirus par tout les moyens possible et aussi discretement que possible...

Le cas et à imaginer... par exemple supposons :
Une personne installe PC Cillin (qui est un antivirus robuste, malgres son défaut de consomation un peu excésive en ressources).
Cette même personne crack le systeme de licence de PC Cillin.
Ok, l'antivirus est désormais illimité en temps de mise à jours.

Mais il faut penser à la personne qui à créé ce crack... Si cette personne mal intentionnées à la base est assez compétente pour aller outre ce systeme de protection de licence, et bien rien nous assure que ce haker n'a rien cracké d'autre... Genre par exemple :
Autoriser l'adresse IP de ce hacker dans le parfeu de l'antivirus. Et imaginons que l'on pourrait meme pas voir son adresse IP autorisée dans le panneau de configuration du parfeu de l'antivirus. Ce haker malin et fou génie, pourrait rentrer dans votre ordinateur.

Voilà, je sais que la majaurité des personnes qui crack joyeusement leur antivirus seront contre moi en disant il est trop psyco celui-là!
Mais j'ai toujours pensé cela et au plus profond de moi!

En fait ce que je veux dire, c'est qu'on peut cracker n'importe quoi, mais surtout pas un antivirus qui est là, à la base pour protéger notre ordinateur. Donc si on commence à le trafiquer alors on aura jamais un antivirus aussi pure dans sa conception d'origine.
La sécurité n'a pas de prix.

A+
30 Juin 2007 21:07:30

vous ne rajoutez pas de pare feu ?? vous gardez celui de win ?
moi j utilise zone alarm il est trés bien et gratuit
30 Juin 2007 21:08:13

Ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi tu nous parles de cracks :D 
30 Juin 2007 21:24:10

Tout simplement parce que NOD32 est certainement l'antivirus le plus diffusé sur les réseaux de partages P2P...

Je ne veux pas entrer dans la polémique et je rejoins l'avis suivant : de très bonne solution gratuites existes alors pourquoi cracker un soft ?

Enfin bref, arrêtons le HS.
30 Juin 2007 21:28:30

Mais je vois aucun rapport là .
Il demande un antivirus, on lui dit nod32, ya pas la notion de crack là .. après il fait ce qu'il veut si il veut pas l'acheter.
30 Juin 2007 21:32:00

Pas faux, mais bon [:floriazaa:3]
30 Juin 2007 21:36:40

Salut dalien26. Je ne veux pas faire le chef, mais je peux par contre donner de bon conseils, sans vanterie particulières.
Bref, Zone alarme à l'aire de te plaire à la folie, mais ce parfeu plutot conviviale et simple n'est pas une merveille.
Moi aussi il y a quelques années j'avais installé Zone alarme.
Puis peu à peu j'ai découvert qu'il pouvait poser enormément de soucis sur beaucoup de PC.
Gros consommeur en ressources, il diminu d'entrée les performances du PC.
Deuxièmement, il pose parfois des blocages et autres problemes technique sur un pc. Moi-meme je n'ai jamais eu de soucis lorsque je l'utilisais, mais autour de moi des gens on eu de gros problemes avec.

Donc, je peux te proposer d'installer Kerio à la place de Zone Alarme. C'est un parfeu robuste et très légé. Par contre fait gafe de ne pas installer n'importe quel antivirus avec, car Kerio peut te faire méchament planter ton pc (expérience vécu !) ). Par exemple les antivirus suivants sont à éviter avec Kerio : Norton antivirus, Avast (domage), et bien d'autre forcément. Par contre la version gratuite de bit défender 8 se mari bien avec Kerio (expérience vécu sur le PC d'un copain).
Sinon, une fois l'antivirus trouvé (qui se mari bien avec Kerio), alors le systeme est stable.

C'est la seul solution completement gratuite et efficasse que j'ai trouvé.

Mais... Tout ceci part sur le principe que l'on utilise pas le parfeu d'XP.
Personnellement, je n'utiliserais pas le parfeu d'XP qui si je n'ai pas de licence windows. Cette licence donne accèes aux mises à jour de windows. Pour rapelle ces mises à jours contiennent une masse considérable de mises à jour du parfeu de windows (mise à jour de sécurité critiques).
Si l'on a une licence windows et bien je conseil de faire toutes les mises à jours de windows afin de mettre à jour le parfeu de windows. Et ensuite utiliser ce parfeu qui à fait ses preuve pour moi en tout cas.

Je pense que c'est peut utile d'installer un parfeu, car d'une part il y a un programme en plus qui consomme des ressources sur votre machine. D'autre part le parfeu windows ne vous empoisonnerons jamais votre systeme (genre des blocages connu avec Zone Alrme pour illustrer le sujet).
30 Juin 2007 21:36:49

Je dis ça , j'ai une version crackée de nod ... Enfin bon
30 Juin 2007 21:43:15

@azertyh: Le meilleur pare-feu pour un utilisateur c'est celui qu'il comprend au mieux selon moi, donc s'il est à l'aise sous ZA et ne rencontre pas de bug particuliers sur sa machine pourquoi lui gacher sa joie ? :D 

Sunbelt personnal firewall (ex-Kerio) est effectivement très bon mais je lui préfère Outpost pour ma part.

Même si je pense que l'usage d'un firewall est dispensable, surtout lorsqu'on est connecté au net via un routeur (Livebox,Freebox etc..) car ils comprennent un firewall matériel.

Sinon pour revenir aux antivirus selon moi le meilleur gratuit actuellement est Antivir : léger et efficace ;) 
30 Juin 2007 21:49:48

Oulà, je vais rester calme...
Zone Alrme ok, je veux bien, mais Antivir ... Mon dieux quel désastre d'etre aussi sur de soit avec de tel propos!
Je ne voudrait pas etre blessant, mais Antivir est à oublier. Pour moi, Antivir c'est comme Penda, Spyware Doctor ou encore Mac cafe.
C'est des antivirus à la base publicitaires (donc des spyware pour moi)

Si tu veux des bon antivirus, prend :
Avast
Bitdefender
AVG
30 Juin 2007 21:57:26

Explain ^^

Si je comprend bien tu accuse Antivir d'être un rogue ?

J'ai l'impression que tu confonds plusieurs choses :

Panda et McAfee sont des logiciels antivirus
Spyware Doctor est un antispyware

Voilà une liste de rogues : http://www.spywarewarrior.com/rogue_anti-spyware.htm

Enfin voilà les résultats d'Antivir au dernier test "on-demand" de l'oragnisme "AV-Comparative" :

EDIT: Utilises la fonction edit stp
30 Juin 2007 21:57:46

Moi personnellement je dirais tout le contraire
Antivir, nod 32, kaspersky
30 Juin 2007 22:01:07

Bref je comprend pas bien ce que tu veux nous dire avec ce tableau et je serais curieux de comprendre. Pourrais-tu nous donner ce qui t'a persuadé dans ce tableau. Merci
30 Juin 2007 22:02:36

Faut que tu regarde la partie en bas avec les résultats ;) 
30 Juin 2007 22:04:11

Citation :
Moi personnellement je dirais tout le contraire
Antivir, nod 32, kaspersky

Je te rejoins complètement, rajoutes y encore Gdata-antivirus kit et on obtient tout simplement la liste des antivirus les plus fiables actuellement.

Jette un oeil dans la section sécurité/virus , la plupart des personnes infectés ont avast! d'installé sur leurs machines

BitDefender est réputé pour son efficacité envers les spywares certes mais il est aussi réputé pour sa lourdeur et ceux même sur une config moderne.

AVG antivirus (antivirus hein, pas antispyware qui lui est excellent ^^) arrive bon derniers dans la plupart des tests antivirus ;) 
30 Juin 2007 22:12:44

Ok, si tu suis autant les actualités des antivirus, tu dois certainement etre mieux informé que moi. Mais bon, c'est quand même le monde à l'envers pour moi et tous les gens que j'ai cotoyé dans la maintenance informatique. Je me pencherais peut etre sur la question, mais en attendant je préfere me reposer du week end, après une semaine de boulot intense.

Bye
30 Juin 2007 22:32:09

Citation :
Ok, si tu suis autant les actualités des antivirus, tu dois certainement etre mieux informé que moi. Mais bon, c'est quand même le monde à l'envers pour moi et tous les gens que j'ai cotoyé dans la maintenance informatique. Je me pencherais peut etre sur la question, mais en attendant je préfere me reposer du week end, après une semaine de boulot intense.

Bye

La prochaine fois ne fonce pas si vite ;) 
Enfin bref, si tu décides de te pencher sur le sujet plus sérieusement je serais ravi d'en reparler avec toi dans le topic de ma signature.

1 Juillet 2007 19:48:22

Euhh juste pour info j'ai acheté NOD32. mais bon si vous parlez de crack c'est que vous devez bien connaitre..... je ne ferai aucun commentaire.
a b 6 Logiciels
1 Juillet 2007 21:07:24

Je ne suis pas d'accord avec toi, azertyh. J'ai Avast comme antivirus et Kerio Personal Firewall comme pare-feu et ils n'ont jamais fait planté mon pc !
2 Juillet 2007 00:07:21

Ils sont même connus pour bien fonctionner ensemble ;) 
2 Juillet 2007 22:32:59

Oui, ok Avast est sencé bien fonctionner ensemble, mais il n'empêche que sur le PC d'un Pote, il y avait un écrant bleu (message d'erreur grave). Donc, je lui ai installé Bit defender free (la version 8).

Voilà, c'est des faits, et non pas des paroles pour faire chier le monde!

Merci de ta simpatie floriazaa. A+
3 Juillet 2007 00:13:42

;) 

Le Message bleu (BSOD) peut à toujours pu être déclenché par autre chose, mais si la chose s'est arrangée c'est niquel :) 

Bah tu fait chier personne ^^
3 Juillet 2007 00:14:37

Mais oui voyons :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter