Se connecter / S'enregistrer
Votre question

logiciel pour transférer cassette audio sur CD ou DVD

Tags :
  • Cartes sons
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
28 Juin 2007 23:10:23

bonjour,
je voudris savoir si quelqu'un peut me dire comment faire et avec quel logiciel gratuit en français si possible je pourrais transférer une cassette audio (K7) vers un CD ou un DVD, je possède un lecteur de cassete audio.
Donc si vous pouvez m'aider, merci beaucoup, d'avance .

Autres pages sur : logiciel transferer cassette audio dvd

30 Juin 2007 14:00:25

bonjour, j'avais déjà télécharger ce logiciel Audacity, mais je n'arrive pas à m'en servir ???? alors dés que je l'ai installé il y avait un petit menu déroulant ou c'était écris "microphone" et là je ne l'ai plus ?? donc je ne sais plus comment faire. Si vous pouviez m'expliquer ce que je dois faire en détaillant bien car hélas je ne suispas doué en informatique, merci beaucoup. Par contre j'ai télécharger lame et là aussi j'ai un problème. Je viens de lire le tutoriel mais ce n'est pas assez explicite pour moi !! Merci beaucoup de ce que vous pouvez faire.
Contenus similaires
30 Juin 2007 14:02:24

j'ai oublié si vous voulez me contacter pour me donner des renseignements: claudejean07@hotmail.com merci encore pour votre aide.
2 Juillet 2007 08:09:57

est-ce que là où il y avait "microphone", ça reste grisé? j'ai déjà vu ce cas lorsqu'une carte son externe est branché, est-ce la cas chez vous? (par exemple chez moi dès que je branche ma carte son externe (m-audio mobile pre) il est vrai que dans audacity je n'ai plus accès au menu déroulant (et je n'ai pas trouvé de solution et j'enregistre donc depuis la carte son intégrée de mon PC)).
sinon, j'ai trouvé cet autre tutoriel:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-192-enregistre...
Pour exporter en mp3, lorsque vous avez télécharger lame.zip (qui est un fichier compressé), double cliquez dessus pour ouvrir le fichier zip, et repérer uniquement le fichier lame_enc.dll, que vous décompresserez, dans "mes documents" par exemple, et lorsque dans audacity vous allez vouloir exporter en mp3, il vous demandera ce fichier, et vous lui indiquerai où il se trouve ("mes documents") et normalement c'est bon.
ce n'est pas évident d'expliquer par texte, je regarde si je trouve d'autre infos.
bon courage
2 Juillet 2007 08:22:49

mais il faut un cable spéciale je pense, qui fasse 2 X jack (prise d'écouteur) pour relier chaine et PC
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS