Votre question

wimbledon, codec, et windows media player

Tags :
  • Codec
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Juin 2007 13:41:13

Bonjour à tous,

Voila je me suis inscrit sur le site de wimbledon.

Cela me donnait le droit de visionner en live (en streaming donc) certains matchs.

Pas de chance quand je tentais de visionner les vidéos : j'avais un message d'erreur m'indiquant qu'il manquait le bon codec. C'était avec windows media player.

J'ai tenté de changer la version de windows media player (je suis passé à la version 11)

J'ai téléchargé Gspot pour m'aider à trouver le codec manquant, mais...je ne sais pas comment me servir de Gspot.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Autres pages sur : wimbledon codec windows media player

28 Juin 2007 13:15:22

bon d'accord Gspot me dit juste le format de la video.

Mais comment utiliser Gspot, que j'ai téléchargé ?

Quand je clique sur Gspot.exe, Windows me dit qu'il ne peut pas exécuter Gspot.
Contenus similaires
28 Juin 2007 13:49:23

tu as lu que j'ai mis au moins? je viens de te donner un lien, tu telecharge et tu reessaye de lire les videos.
tu n'a pas besoin de Gspot!
28 Juin 2007 14:59:49

ok j'ai bien télécharger ce que tu m'as indiqué.
Le problème est c'est une fenêtre izarc qui apparait à la fin du téléchargement.
Ce que j'ai téléchargé je ne saismême pas où c'est sur mon ordi, ni comment m'en servir.

Autre problème :
Quand j'essaie de lire une vidéo non payante sur le site de wimbledon cela me met "descripteur de menu non valide".
Alors qu'avant j'arrivais à la lire.
J'ai l'impression que depuis que je me suis mis à windows media player 11 que cela a ajouté des problèmes.
28 Juin 2007 15:02:20

au moment ou tu l'enregistre, tu dois pouvoir choisir ou tu veux l'enregistrer . met le sur le bureau.
28 Juin 2007 15:19:57

ça y est je l'ai mis sur mon bureau (sous forme de fichier zip)
De toute façon je ne sais pas m'en servir.

On me dit de télécharger X, alors je télécharge X.
Résultat : le problème n'est pas résolu et il y a encore plus de problèmes....

Des fichiers que j'arivais à lire il y a encore 2 jours je n'arrive plus à les lire maintenant...

28 Juin 2007 15:25:08

je veux bien t'aider mais si tu ne veux pas faire ce qu'on te dit...
c'est sur que si tu ne fais que le telecharger, ca ne risque pas de fonctionner :sarcastic: 
extrait les fichiers, et lance le .exe

et ce n'est pas le faite d'avoir telecharger ceci (si tu ne le lance pas ca fait rien du tout) qui ta créé plus de pb...

si tu veux un peu plus d'explication, ce que je te fais telecharger est tout simplement un pack de codecs... voila
28 Juin 2007 15:40:22

Bon effectivement j'ai lancé le .exe. (c'est ce que j'avais déjà fait de toute façon mais je l'ai refait une deuxième fois)

Donc si j'ai bien compris cela installe un pack de codecs.

Une fois ceux ci installés, je peux donc rééssayer de lire les vidéos.

Bon je suis retourné sur le site de wimbledon et j'ai essayé de lire en streaming la vidéo gratuite du match sampras-federer : résultat : "descripteur de menu non valide". Cela ne marche toujours pas.

Apparemment dans ce cas ce ne serait pas un problème de codecs.

28 Juin 2007 15:43:46

ok
est ce que tu as le logiciel Adobe reader d'installer sur ton PC? (pour lire les PDF)
28 Juin 2007 16:32:56

oui, je l'ai
29 Juin 2007 07:53:17

il est a jour? j'ai chercher un peu sur divers sites sur internet, ce pb est souvent lié a Adobe (ne me demande pas pk j'en sais rien :D ).
mais ca peut etre plein de chose...
d'autre precise que c'est une erreur signalé par microsoft, mais non resolu :/ 
a ce moment la, au pire tu peut tenter une reparation Windows. ca peut marcher, et tu ne perd rien.
29 Juin 2007 15:05:39

J'ai la version 7 de adobe reader.

Qu'entend tu par réparation Windows ? S'agit-il d'une restauration ?
29 Juin 2007 15:27:32

non, il s'agit d'une reparation des fichiers windows. tu ne perd pas tes données, ce n'est pas comme une restauration.
mais il te faut le CD de XP pour ca.

entre temps, met a jour adobe dans sa derniere version (8.0 ou 8.1) pour voir quand meme si ca joue.
29 Juin 2007 16:16:49

J'ai déjà eu la version 8 de adobe mais elle me posait trop de problèmes : lenteur et nombreux plantages.
Donc je l'ai virée.
29 Juin 2007 16:54:03

et c'est depuis que tu l'as viré que tu as constaté ca?

tente une reparation windows, ca coute rien ;) 
29 Juin 2007 17:12:47

Bon une partie de mes problèmes est réglée : en effet j'ai viré windows media player 11 et je suis revenu à windows media player 10. J'arrive à voir les vidéos gratuites de wimbledon, ou des vidéos X sur Internet (ne va pas croire que je regarde des vidéos X, mais je m'en servais comme test. En effet je n'arrivais même pas à les lire avec windows media player 11).

Par contre pour voir des vidéos en streaming payantes je pense que c'est autre chose. La impossible de tester car il me faudrait repayer à nouveau, et j'ai peur de payer à nouveau pour rien.

Le problème est quels sont les codecs qu'il faut pour les vidéos en streaming? Je pensais que Gspot allait m'aider. Mais bon Gspot semble trop compliqué à utiliser.

Le mystère est que j'arrive à voir les vidéos en streaming gratuites de wimbledon MAIS PAS les vidéos en streaming payantes de wimbledon.

En ce qui concerne la réparation windows : je n'ai pas le CD de XP. En effet j'ai simplement un cd de restauration fourni par le constructeur (toshiba) et qui contient XP. Peut-on réparer avec ça ?

La tant pis je suis proche de renoncer. Merci pour ton aide. Pas de tennis pour moi sur internet. C'est pas grave je jouerai demain un vrai match à mon club de tennis.

En conclusion : vivement que Bill gates s'empare de tout et qu'on ait UN SEUL format de vidéos.
Vive le monopole !
29 Juin 2007 18:19:46

mdr! :D 

oui, normalement tu a deux choix proposés : restauration avec formatage et sans . (ce qui te permet de concerver tes données). mais je ne sais pas si ca conserve les logiciels installés. mais normalement quand tu lance avec les CD, il t'indique quoi faire et ce que ca fait :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS