Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Avis sur Paint Shop Pro

Tags :
  • Paint
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Février 2005 14:51:15

Tout est dans le titre !!! avec en plus avis comparatif par rapport à Photoshop et Illustrator car il semble que PSP fasse aussi le vectoriel ...

Merci :-D

Autres pages sur : avis paint shop pro

5 Février 2005 14:52:20

Il est très bien, mais très complexe, avis au pro lol
a b 6 Logiciels
5 Février 2005 14:52:50

PSP fait en effet du vectoriel, je l ai depuis toujours et il est excellent, j ai vite tester quelques autres log, mais je suis toujours revenu vers PSP
Contenus similaires
5 Février 2005 14:54:19

si tu as le choix entre photoshop et paintshop pro n'hésite pas et prend photoshop, il est bien meilleur, plus facile d'utilisation et beaucoup plus complet...
5 Février 2005 14:57:58

... les professionelles utilisent d'ailleurs ce programme en grande majorité (ce n'est pas pour rien).
5 Février 2005 17:00:24

Merci ! donc si j'ai le choix Photoshop + Illustrator plutôt que PSP !!! OK Bon WE à tous :-D
7 Juin 2005 23:52:53

Ca ne veut strictement rien dire, Nuke.

'Y a plein de bénets qui continuent à utiliser Norton comme antivirus alors qu'il est extrèmement néfaste... Bien sûr il y a ceux qui sont mal informés. Mais des débiles qui vantent les mérites de cette crasse, ça court les forum....

En gros, ta 'logique' du nombre est absurde.
7 Juin 2005 23:58:33

Citation :

maxgix a écrit :
PSP fait en effet du vectoriel, je l ai depuis toujours et il est excellent, j ai vite tester quelques autres log, mais je suis toujours revenu vers PSP

:p lus1: pour PSP. Idem je l'utilise depuis un bon moment, je trouve qu'il est super simple d'utilisation, complet...
8 Juin 2005 00:06:05

Pareil, oriente toi vers photoshop, il est facile à prendre en main, et tu peut obtenir des rézultats surprenant avec ce type de logiciel.
8 Juin 2005 00:07:57

idem pour moi +1 pour PSP
8 Juin 2005 00:08:52

Citation :

2fon a écrit :
Pareil, oriente toi vers photoshop, il est facile à prendre en main, et tu peut obtenir des rézultats surprenant avec ce type de logiciel.

Quand on dit PSP, on parle de Paint Shop Pro et non de photoshop...
8 Juin 2005 00:09:19

Yep, je suis d'accord avec tout le monde :ange: 
Avant j'utilisais PSP, il est très bien, simple et efficace mais c'est vrai je suis passé à Photoshop et Illustrator afin d'avoir plus de possiblités et surtout d'être plus polyvalent avec mes fichiers (c'est à usage professionnel). Mais franchement PSP si c'est simplement pour ton utilisation perso ça suffit largement ... desfois je retourne même sous PSP car ya des trucs qu'il gére plus facilement que Photoshop (sans passer par 15000 étapes intermédiaires). :ange: 
8 Juin 2005 00:21:26

Tout dépend de l'utilisation, persos je suis graphiste, hors de question de bosser sur psp....

Mais bon, photoshop n'est pas un jouet, suffit de voire son prix... Le prix de toshop et psp, sont vraiment très différent... un zéro en moins pour psp. Psp est très simple d'utilisation et d'apprentissage, suffisant pour un usage non professionelle. Le vectoriel ne prend réellement des avantages que pour les impréssions en grand format (à partir du A0), donc aucune obligation d'avoir un logiciel dédié au vectoriel. Pareillement on tire pleinement les avantages de photoshop que sur des fichiers en (A2 600dpi et plus) et dans une chaine de travaille bien définis.

Photoshop est à laissé au pro... et n'est pas fait pour s'amuser.
8 Juin 2005 01:00:59

Pour ma pars je te conseille Photoshop :-P , simple et fait du beau boulot ;-) .

Apres j'ai vraiment testé rapidement Paint Shop pro donc je peux pas trop le critiquer...
8 Juin 2005 15:01:11

Pourquoi j'ai l'impression d'être le seul qui a acheté photoshop ici...

De toute facon on roule pas en F1 en ville... Et ceux qui utilise photoshop ici, c'est un peu le cas...
8 Juin 2005 15:54:28

Citation :

jun a écrit :
Pourquoi j'ai l'impression d'être le seul qui a acheté photoshop ici...

De toute facon on roule pas en F1 en ville... Et ceux qui utilise photoshop ici, c'est un peu le cas...

C'est drole d'ailleur enfin bon moi j'utilise assez souvent Gimp
25 Juin 2007 22:26:02

Si je peux me permettre un avis de modeste utilisateur amateur :
Pour moi les 2 sont bien et complets et ont chacun des fonctions que l'autre n'a pas,c'est pourquoi j'utilise les 2 selon mes besoins.Mais je dois dire quema preference va a PSP que je trouve plus pratique et direcxt pour certaines fonctions ( en effet, inutile de passer par 15 000 etapes pour le même resultat).C'es vrai que PHOTOSHOP est le plus utilisé, mais c'est d'abord pour une histoire de compatibilité (c'est une sorte de format standart pour les echanges de fichiers entre differents intervenants sur des travaux de retouche photo par exemple ).C'est aussi dû au fait que ADOBE est une reference qui a presque le monopole dans ce secteur en diffusant des packs professionnels avec par exemple PHOTOSHOP, ILLUSTRATOR , et ACCROBATE.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS